Planning new york du 16 au 24 mars

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
chrisdid
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009, 17:06

Planning new york du 16 au 24 mars

Message par chrisdid »

bonjour!
a mon tour de vous soumettre mon planning ; vous parait il raisonnable sachant que nous ne sommes pas fans de musées mais que nous aimerions, voir les incontournables : statue, empire etc...

lundi 16
arrivée et installation puis petit tour à times square de nuit (hotel à coté)

mardi 17
matin : chrysler building, cathedrale st patrick, parade de la st patrick
a-midi: rockefeller center,gd central terminal, times square, mme tussaud's museum, new york public library (pour internet)

mercredi 18
lower manhattan :Statue , ellis island, wall steet, broadway et ground zero, shopping century 21, et enfin pont de brooklyn si possible...

jeudi 19
matin : chinatown et little italy
a-midi: soho / nolita / tribeca
soir : spectacle mama mia

vendredi 20
matin: greenwich village
a-midi: east village et lower east village

samedi 21
matin : chelsea et shopping dave's et b et h
a-midi : four square empire state

dimanche 22
matin : messe a harlem
a-midi : east et upper east side + central park

lundi 23
matin : american museum of national history ( eh oui ! )
a-midi : brooklyn

mardi 24
matin : dernières emplettes
retour vers paris le soir a 20 heures

m'avez suivie ? ouf !!!

merci pour vos commentaires christine et didier :lol: :roll:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Hello,

A quelle heure arrives-tu à New York, le lundi?

Pour mardi, je ne sais pas du tout quel est le circuit de la parade, ni ce qu'il y a comme animation et ni le temps que tu comptes y rester. Par contre, je te conseillerais de regrouper Saint Patrick Cathedral et Rockfeller Center car les deux sites sont juste à côté l'un de l'autre. Idem pour Grand Central Terminal et Chrysler Building (à faire quand tu te rends à la Public Library). Passe par Bryant Park quand tu seras à la bibliothèque, c'est chouette.
Sans compter la parade, ça devrait te prendre 1h30.
Madame Tussaud : à nouveau difficile de dire si ta journée est trop (peu) chargée. Ca dépendra du temps que tu consacres à ce musée.

Mercredi 18 : Bonne journée, sites bien rassemblés. Qu'entends-tu par la visite de Broadway?

Vendredi 20 : Je pense que tu peux charger un peu plus ta journée. East Village se laisse visiter rapidement. Qu'entends-tu par Lower East Village?

Samedi 21 : Tu comptes faire l'Empire State Building à la tombée de la nuit? C'est quoi Four Square? :oops:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

La parade commence aux alentours de 11h/11h30 et commence un peu apres new york public library et suit la 5th. La route est barré, et pour circuler avec le monde, c'est tres long, donc la cathedrale st patrick le matin, il vaut mieux oublier et la voir plutot l'apres midi, quand la parade sera passée.
chrisdid
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009, 17:06

Message par chrisdid »

merci pour ta réponse rapide en fait j'arrive le lundi a 16h30.
il semblerait que la fameuse parade de la st patrick soit une opportunité interessante et typique! la parade commence à 11 h; je pense y rester au moins 2h!
four squares et east side sont des quartiers de nyc
brooklyn et le bronx "valent ils la peine" qu'on leur consacre du temps?
as tu eu l'occasion d'assister à un match de base ball ou de basket ?...

dernière question: nous avons réservé une navette pour rejoindre l'hotel en arrivant à newark; sais tu comment cela se passe ?

merci de ta réponse; christine
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Koukou programme allechant je regarde tous les programme pour me donner des idees pour le mien lol tu as ecrit public library (pour internet) pourquoi? l acces est gratuit? merci
klowai
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2009, 13:33

bonjours

Message par klowai »

je part en meme temps que vous j'arrive le 16 a New york le lundi, je compte arriver à manhatan aux alentours de 16 et ensuuite allé a la top of the rock puis a st patrick catédral !
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

chrisdid a écrit :il semblerait que la fameuse parade de la st patrick soit une opportunité interessante et typique! la parade commence à 11 h; je pense y rester au moins 2h!
Ok donc ta journée sera bien remplie à mon avis :) Au pire, tu ajouteras quelques petites choses sur place si tu vois qu'il te reste du temps.

Ah oui, je vois ce qu'ils entendent par Four Squares. C'est ce qui regroupe Madison Square, Union Square, Gramercy et le quartier du Flatiron. Chelsea est le quartier attenant donc à mon avis, cette journée (le 21) est peut-être un peu légère.

Lower East Village, ce serait Lower East Side? Si oui, c'est le quartier de Chinatown et de Little Italy.
chrisdid a écrit :brooklyn et le bronx "valent ils la peine" qu'on leur consacre du temps?
as tu eu l'occasion d'assister à un match de base ball ou de basket ?...[

dernière question: nous avons réservé une navette pour rejoindre l'hotel en arrivant à newark; sais tu comment cela se passe ?
Je pense que Brooklyn doit être intéressant oui mais je ne peux pas te conseiller.
Et je ne peux pas t'aider pour tes deux dernières questions (n'hésite pas à créer un nouveau post pour ça dans "Questions avant de partir" pour avoir plus d'avis)

merci de ta réponse; christine[/quote]
chrisdid
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009, 17:06

Message par chrisdid »

merci a vous tous pour vos reponses...
oui, la connexion internet est gratuite à la public library
pour mon planning,j'espere qu'il tient la route; j'ai planché tout le week end dessus! lol...
bisous à tous de la cote basque
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci chrisdid pour cette info sur a NY Public Library :wink:
Je pourrai jeter un coup d'oeil sur le forum pendant mon séjour alors ! :D :D
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

oui merci beaucoup il me faut le forum a new york le meilleur guide a mon avis :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message