Voyage à New York du 11 au 14 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

matt35 a écrit : par contre si le 12/09 on prend le ferry de 8h pour Ellis Island et Liberty Island est-ce qu'on sera de retour à mahnattan pour 11h et dans ce cas le reste de la journée est possible?
Je pense que oui, mais il faudrait que quelqu'un qui l'a fait confirme!

Alors suivant le style d'architecture que tu aimes, tu peux visiter :

- Harlem (nord et ouest) : plein de très belles batisses, les "brownstones", dans des quartiers plutôt résidentiels. Tu peux trouver aussi des chouettes maisons dans l'Upper East Side. Architecture néoclassique sur le campus de la Columbia University.

- Upper West Side : beaucoup d'architecture Art déco (notamment le long de Riverside Drive et de Central Park West)

- Wall Street : pas mal de buildings modernes évidemment mais aussi des immeubles du XIXème.

- SoHo : pour découvrir l'architecture de fonte, c'est le quartier idéal. En plus, tu peux en profiter pour faire un peu de shopping ;)

Pour moi, un incontournable c'est le Crysler Building (pas très loin de Grand Central Terminal)

En fait, tu pourrais reprendre ton idée de descendre la 5th Avenue et faire une promenade autour d'elle. A partir de Central Park, tu passerais le Museum Mile (avec le Guggenheim et le MET), la Cathédrale Saint Patrick, les boutiques luxeuses, tu es à deux avenues de Grand Central Terminal (un peu plus loin du Crysler Building par contre), le Flatiron Building. Tu en aurais pour toute la matinée en te levant tôt, ce qui te laisserait encore un peu de temps pour découvrir d'autres coins.

Comme monuments, le Charging Bull est à voir (passes-y avant de prendre le ferry pour Ellis Island, il y aura peut-être pas trop de touristes)
matt35 a écrit :Par contre je voulais savoir où est-ce qu'on pouvait manger et aussi boire une verre avec une super vue?
The View au Marriott je pense. Tu devrais trouver plein de sujets là-dessus en fouillant le forum :)
matt35 a écrit :Merci pour tes conseils je vais finir par te prendre comme guide :oops:
Si t'as de la place dans ta valise, je signe à deux mains :D
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Hello ! (je m'incruste)

Ah enfin quelqu'un qui part en septembre !
Nous serons nous-aussi à New-York à ce moment-là !!!! (du 8 au 15 normalement)
Ca me permet de piquer des infos dans ce post aussi du coup ;)
Vous avez déjà réservé l'hôtel et le vol ? je n'ai encore rien réservé vous me faites peur je vais devoir me bouger rapidement !

Prendre l'avion un 11 septembre pour New-York quelle angoisse, bon courage hihihihi :lol:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

en fait on fait un circuit dans l'ouest Us avec un tour opérateur et ensuite on a réservé 3 nuits à l'hôtel Edison pour les vols c'est l'agence qui nous les a reservé on a un vol intérieur San Fransisco-New York le 11/09 et moi qui est pas trop rassuré en avion :roll:
En tout cas bon voyage
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Merci et à vous aussi, et ne t'inquiète pas ça va bien se passer, même si c'est un peu la psychose c'est un jour comme un autre, des accidents il peut y en avoir n'importe quand, et si des terroristes veulent tenter quelque chose, je doute qu'ils prévoient de le faire un jour où tout le monde est ultra-prévoyant ;)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

c'est ce que je me dis :D si tu as des questions n'hésitent pas :)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Bonjour,voilà j'ai fait les trajets pour notre séjour à NY et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.

jour 1 (notre avion attérri à 18h30) :Cliquez ici
jour 2 (en se levant tôt pour prendre le feery de 8h pour la Statue de la liberté): Cliquez ici
jour3 :Central Park
jour 4 : je ne sais pas trop mais je pense shopping ,si vous avez des idées

Voilà sachant qu'on va prendre tous les billets sur le net pour éviter les files d'attente.
Merci beaucoup et bonne journée
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Tu vas passer UNE JOURNEE ENTIERE dans Central Park ? Ca me semble énorme pour un séjour aussi court ! :wink:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

en fait pour le jour 3 on a aussi prévu de faire le top of the rock et redescendre la rue où il y a pleins de musée et sinon ce qu'on a pas pu faire la veille.
Si vous avez des idées?
merci beaucoup
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Ta première promenade est bien conçue mais trop longue pour le premier soir. Tu seras, en étant optimiste, vers 20h à ton hôtel. Le temps de te poser, compte 15 à 30 minutes de plus. Alors, ta promenade dure 50 minutes mais c'est sans compter les arrêts, la visite intérieure de Grand Central, etc.

(D'autant plus que ta deuxième promenade reprend les mêmes sites?)

Idem que Luna : Une après-midi à Central Park me semble suffisante :)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pour le 1er soir c'est pour voir les monuments de nuit mais je suis preneur d'idée :roll:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Ah ok, pourquoi pas alors ;)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pour le 3eme jour on passerait l'après midi à central park (en plus c'est un dimanche) mais le matin je ne vois pas trop quoi faire :oops:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Dimanche matin, tu pourrais faire une messe gospel à Harlem. Comme ça, pour le retour, tu peux te promener dans Central Park.
Comme tu as des messes à 8 ou 9 heures, tu peux visiter Central Park en fin de matinée, jusqu'en début d'après midi.
Comme ça, tu as le reste de l'après midi de libre...
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

par contre pour les messes gospel j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde car week end du 11/09 mais ton idée est super :D
Si vous avez d'autres idées
pour le jour 4 mon avion est à 21h30 et je ne sais pas quoi caser :oops:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Ou visiter Harlem tout simplement (ça dépend si tu es axé religion ou pas ;))
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message