Notre voyage, septembre 2009, 9 jours/8 nuits.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est selon les choix, en effet. Perso ça ne me dérange pas de faire les trajets. De un, je suis seul et de deux, j'ai logé à Larchmont l'année dernière, ce qui est encore plus loin.

Oui je serai à New York du 14 au 21 Septembre 2009 pour la seconde fois et pour mon plus grand bonheur :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

moi j'éviterai le vol avec escales, trop peur pour les bagages, de louper la correspondance..

pour l'hôtel+vol, j'ai réservé ensemble au Salisbury Hotel, 1575€/personne mais pour 2 semaines (petit dej à 4$ possible dans l'hôtel)..
mais c'est pour une chambre suite pour 4 personnes..je ne connais pas les prix pour une chambre simple.

l'hôtel n'est pas le plus important mais ça reste un point de repère, faut bien s'y sentir surtout après une longue journée de marche ou (je ne vous le souhaite pas), si vous êtes malades..ben c'est bien de sentir à l'aise.

si vous restiez un mois je pense que là ça vaudrait le coup de s'éloigner mais pour une semaine et un premier séjour (?)..
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les vols retour avec escales sont clairement moins risqués qu'à l'aller. Et dans mon cas, c'est avec la même compagnie dans le même terminal :wink:

Sinon pour le logement c'est selon les moyens et les envies de chacun. A part faire part de ses expériences, je ne pense pas que l'on puisse dire ce qui est vraiment le mieux :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Dites-moi j'ai une petite question... Je commence à m'inquiéter, cela fait déjà plusieurs semaines que je fais des recherches concernant mon vol+hôtel (comme expliqué précédemment) mais je remarque que les prix sont en nette augmentation de semaines en semaines...
Alors est-ce dû au prix du dollar et cela varie ou dois-je réellement m'inquiéter car le prix va encore augmenter plus les jours vont passer ? J'ai l'impression que les prix prennent 100€ en plus par mois ? Que dois-je faire ? je comptais réserver cette semaine, j'attendais confirmation de personnes susceptibles de partir avec moi, et mon bon plan sur le vol+auberge Candy à 600€ est aujourd'hui monté à 705€... je suis dégoûtée... pensez-vous qu'il puisse redescendre ou c'est foutu ?
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Concernant les vols, plus tu attends plus les prix seront élevés car il y aura moins de choix dans la classe de réservation. Donc si vous avez arrêté votre date de voyage je pense qu'il est préférable de réserver au plus tôt.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ca varie beaucoup malheureusement...

Quand tu vois une affaire, il ne faut pas hésiter car après, c'est trop tard :cry:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

La journée commence bien... le prix est retombé à 662€... donc j'ai ma réponse, ça varie d'un jour à l'autre.... mais je pense que cette fois, je vais sauter sur l'occasion (trop belle) !

Parlons peu, parlons bien.
Même si les réservations ne sont pas encore faites, je commence à me pencher sur un éventuel planning, bien que tout cela ne soit pas encore officiel et que j'émet des réserves quant aux horaires des vols choisis, qui je l'espère, ne changeront pas.

[EDIT PAGE 1]
Dernière modification par alexandflo le 19 mars 2009, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

alexandflo a écrit :Dites-moi j'ai une petite question... Je commence à m'inquiéter, cela fait déjà plusieurs semaines que je fais des recherches concernant mon vol+hôtel (comme expliqué précédemment) mais je remarque que les prix sont en nette augmentation de semaines en semaines...
Alors est-ce dû au prix du dollar et cela varie ou dois-je réellement m'inquiéter car le prix va encore augmenter plus les jours vont passer ? J'ai l'impression que les prix prennent 100€ en plus par mois ? Que dois-je faire ? je comptais réserver cette semaine, j'attendais confirmation de personnes susceptibles de partir avec moi, et mon bon plan sur le vol+auberge Candy à 600€ est aujourd'hui monté à 705€... je suis dégoûtée... pensez-vous qu'il puisse redescendre ou c'est foutu ?
Je suis dans la même situation que toi (départ prévu pour mi-septembre) et après de multiple recherche je suis à peu près sur que des promos vont arriver ( ça n'engage que moi). Si tu regardes bien la plupart des promos actuels prennent fin mi-mars ( achat pour vol jusque fin juin). On peut espérer des promos pour après l'été. Attention cela n'engage que moi :lol: :lol: :lol:

Je pense que tu auras autant d'avis que de personne qui vont lire mon post. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-
Times Square, (S'il n'est pas trop tard nous aimerions aller au M&M's store dans la foulée)
[...] (n'ayant aucune idée de l'heure qu'il sera et donc du temps imparti je laisse cet endroit vide en attendant vos avis/idées.
- Apéro au View
- Top of the Rock de nuit, ou à la tombée de la nuit (vers quelle heure le soleil se couche t'il à NY début septembre ?)
le M&M store ferme tard: minuit :wink:
pour une vue de nuit, coucher de soleil: l'Empire building est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Alors ce jour, tu peux trouver pour 363 euros un paris-ny du 8 au 15/09. Vol opéré par British Airways avec escale à londres. Intéressant non ?
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Merci pour vos bons plans et infos !
micahbzh a écrit :Alors ce jour, tu peux trouver pour 363 euros un paris-ny du 8 au 15/09. Vol opéré par British Airways avec escale à londres. Intéressant non ?
micahbzh bravo, ça c'est du méga bon plan ! j'ai failli me précipiter lorsque j'ai vu que j'en aurais en totalité pour 540€ vol+auberge (candy), mais mais mais... il y a un MAIS bien évidemment :/ du coup en partant avec british airways et en économisant des €uros, nous perdons une journée à New-York... car l'escale et les horaires des avions nous feraient arriver tard le mardi soir et nous feraient partir plus tot également le jour du départ.... et ça, ça m'embête étant donné que je trouvais déjà le voyage très court.... alors je ne sais pas... je réfléchis... si Continental ailrines voulait bien faire une promo sur ce voyage tout serait alors si simple...

et toi qu'as-tu fait, as-tu dégoter une bonne occasion pour toi aussi ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et Air France, American Airlines ?
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

JoJon a écrit :Et Air France, American Airlines ?
Je ne suis pas contre non plus, s'ils me proposent des tarifs abordables et des horaires convenables je prends :lol: !!!
Mais pour l'instant pour un rapport horaires/prix et en plus SANS escales, j'opte pour continental airlines, où les tarifs ont été, pour moi les plus intéressants pour le moment, et me permettraient de profiter d'une 1ère demie-journée à NY, et de ma dernière également...
Tous les autres sont moins chers, avec escales et on passe quasiment la 1ère et dernière journée à l'aéroport... plutôt qu'à New-York... ce qui donne à réfléchir !
Tant qu'à faire si on peut faire des économies, tout en profitant pleinement de la ville... hihihi prions ensemble chers forumeurs :p
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Es-tu prête à partir de BXL ?

Si OUI, American Airlines proposent parfois d'excellents prix: j'ai payé 370 € pour un aller SANS escales avec arrivée à 12h30 à NY et retour avec départ de JFK à 22h ! Une escale de 2h est prévue à Londres avant retour à BXL.

Maintenant c'est clair, il y a le train. D'où es-tu ?

EDIT: j'ai vu, tu es de Corse donc ben bof bof... :lol:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Et oui je suis Corse, et ce n'est pas très avantageux déjà niveau tarif, l'A/R Corse-Paris coûte presque plus cher que celui pour New-York !!
Mais je profite d'un déplacement sur Paris pour un concert pour partir directement à NY le lendemain ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message