Budget pour deux semaines à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Budget pour deux semaines à New York ?

Message par Xetrox »

Bonjour à tous,
Mon rève étant de faire le tour des USA, je vais commencer par New York pendant l'été 2010 pour mes 19 ans. Je sais que c'est dans un an et demi mais je commence à me renseigner afin de prévoir une somme suffisante.
Sachant que je souhaite partir deux semaines avec deux amis, j'ai fais quelques calculs et je voudrais simplement savoir si ils vous semblaient juste.

J'ai prévu:

-Environ 700euros pour l'avion aller retour de Marseille à New York.

-55euros pour les transports dans New York. Je pense prendre seulement le métro donc 48 dollars de métrocard puis quelques euros pour le voyage entre l'aéroport et Manhattan.

-560$ d'hébergement dans une auberge de jeunesse pour 40$ par nuit.

-560$ de nourriture donc 40$ par jour sachant que je ne compte pas spétialement me rendre dans un restaurais tous les soirs, seulement de temps en temps. Je pense surtout manger à l'aide des supers marchés et des fast-food.

-100-150$ pour les musées et buildings? Je ne connais pas très bien les prix.

-500$ pour les différents souvenirs que je pourrais éventuellement ramener chez moi. Je donne une somme assez importe au cas où...

En gros voici mon voyage sachant que je pourrais prendre le bus et me rendre à Washington et/ou Boston pour une journée ou faire un tour d'hélicopter.

Ca ferait un total d'environ 2700euros avec tour d'hélicopter.
Que pensez vous de ce budget?
Merci beaucoup pour votre aide.

Théo.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je ne te serai pas d'une grande aide, je pars à New York la première fois en avril 2009.
Toutefois, pour les visites, renseigne toi sur les différents pass qui existent pour la ville de New York. Ca peut valoir le coup si tu compte faire pas mal de visites...
40$ pour le logement, ce sera sûrement en dortoir d'auberge de jeunesse...
Pour le billet d'avion, si ça se trouve tu trouveras moins cher...
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci beaucoup :D
D'autres avis?
sofiee1
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2009, 01:09

Message par sofiee1 »

pour l'avion je connais pas les prix d'avance pour 2010 mais en tout cas cette année au départ de Paris c'est environ 700E mini donc je pense pas qu'au depart de marseille ce soit moins cher ^^

sinon ton budget nourriture me parait énorme, tu compte manger dehors tout le temps? moi je vais partir cet été et je pense que je vais manger dans l'appart donc ce sera seulement quelques dollar, et si je suis dehors, j'emporterai un sandwich ou j'irai manger dans un genre de fast food c'est pas cher normalement ^^ donc je sais pas les prix des restau a NY mais 40$ ça fait presque deux restau par jour ça non?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

C'est sûr le budget alimentation est important, mais il faut compter petit dej, midi et dîner. Il faudrait savoir si tu peux cuisiner dans l'auberge de jeunesse où tu comptes te loger. Dans ce cas ce sera moins cher, c'est sûr.
Tu pourrais alors prévoir 25 - 30 $.
Je te conseille une assurance annulation et/ou santé. Les frais médicaux sont excessivement chers là-bas, et tu peux t'assurer pour moins de 70 euros sans problème.
Es-tu étudiant ? Dans ce cas, renseigne toi sur la carte étudiant internationale (ISIC), ou sur la carte internationale - 26 ans (Va aussi voir sur le site ISIC) si tu ne l'es pas. Tu peux trouver des assurances voyages à "prix étudiant".
Pour les visites des musées et building, renseigne toi sur les City Pass.
Remarque : la metrocard est à 25 $, donc ça fait 50$ pour 2 semaines.

En espérant t'aider un peu :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

c'est pareil j'émets une petite réserve sur l'avion, je pense que ce sera 700€ minimum, maintenant en un an et demi il peut s'en passer des choses..
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour les musées, les entrées tournent toujours autour de 20$ plein tarif, donc en fonction de ce qui t'intéresse et du nombre de musées que tu veux visiter regarde les pass qui existent, mais ton budget me semble correct.
Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Message par Nella »

Pour le billet d'avion, à départ de Marseille, je l'ai eu à 390 euros aller-retour...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message