Planning du 10 au 20 Février

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

delahoya
Messages : 53
Inscription : 11 déc. 2008, 19:04

Planning du 10 au 20 Février

Message par delahoya »

Bonjour à tous

Je pars pour la première fois à NYC au mois de février, et je dois dire que l'organisation pour ce voyage est assez difficile.
New York est tellement grand!
J'envisage de faire une visite par quartier(plus ou moins), pensez vous que ce soit la meilleure solution?
Je logerais au Virginia Guesthouse dans East Harlem, quelqu'un connait?
delahoya
Messages : 53
Inscription : 11 déc. 2008, 19:04

J'oubliais

Message par delahoya »

Je pensais faire un petit détour du côté de Philly ou Washington du 16 au 17, si quelqu'un a déja fait et peut me conseiller!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

J'ai adopté la visite par quartier, je trouve que ça fonctionne pas mal :)
Tu as un bon aperçu de tout Manhattan.
Pour ce qui est de visiter une autre ville, tout dépend de la durée de ton séjour. Si tu restes une semaine ou une dizaine de jours, je te conseillerais de bien profiter de New York :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui tu peux faire 2 jours à Washington :wink:
J'ai payé 10$ l'aller-retour en bus Megabus (départ Penn Station).
4h30 de trajet dans un bus 2 étages tout neuf, extra 8)

Tu es déposé en plein centre de Washington, devant la plus importante bouche de métro :wink:
delahoya
Messages : 53
Inscription : 11 déc. 2008, 19:04

East harlem

Message par delahoya »

Voilà donc le premier jour, à l'arrivée j'envisage de prendre le bus M60, qui nous dépose à 125 st et Lexington je pense.
Je serais dans le quartier vers 19h, 20h, est il raisonnable de faire le reste du chemin à pied avec des valises jusqu'au Virginia guesthouse qui se situe 128 East 112 Street?
Je ne suis pas enclin à la parano, ayant survécu :D à Miami, la Jamaique etc.. mais chaque endroit étant différent, je préfère me renseigner étant avec ma copine.
delahoya
Messages : 53
Inscription : 11 déc. 2008, 19:04

Ebauche de planning

Message par delahoya »

Voilà à même pas une semaine du départ, que je commence à faire mon planning.
Dites moi ce que vous en pensez:
Mardi: :D

Arrivée tardive à La Guardia, vers 18h00, taxi jusque Latham Hotel,situe sur la 28ème. De la, pour profiter de la soirée (quand même! :D ) Direction Times Square pour manger et se prendre un petit Jack Daniel's ou autre au bar de l'hotel Marriott (The View).
Après tout ca, dodo(faut pas oublier le décalage horaire dans la tronche)

Mercredi: :lol:

Petit déj et direction Financial Disctrict pour aller voir dame Liberty et Ellis Island, Wall Street, Ground Zero, Charging Bull,Battery Park, South Street Seaport et aller fouiner un peu à Century 21.
Après manger au soir, je pense aller à l'Apollo Theater, il parait que les soirées amateurs du mercredi sont pas mal?

Jeudi: :!:

Chinatown, Little Italy, manger chez Lombardi's (une pizza pour deux c'est bien?) Soho, Tribeca, aller faire un peu les magasins par ci par là sur Broadway, manger chez Kat'z au soir, et commencer la soirée dans un bon bar pour finir au Pink Elephant (si ma tête de basané passe)

Vendredi: :D

Musé histoire Naturelle ou Moma ou Met (il est temps de s'instruire un peu), Midtown, Times Square, Theater District, Chrysler building, Times BUilding, Grand Central Terminal, le soir Empire State Building, et pourquoi pas sortir dans un bar ou club après!

Samedi: :wink: Valentine's day

Journée romantique avec ma nana, ah oui j'oubliais, on change d'hotel ce jour là pour aller surement au Virginia Guest house, East Harlem, donc ca va nous prendre un peu de temps.
Rockefeller Centre? le matin
Je pensais faire Greenwich Village, tous les "villages" en fait! Lower east side, Washington Square Park, le soir un bon Restaurant romantique (si vous avez des idées pas trop cher) et traversée Brooklyn Bridge by night et peut être aller passer la soirée de l'autre côté de l'East River (pareillement si vous avez des bons plans du côté de Brooklyn)

Dimanche: Journée feignasse 8)

Brunch, messe gospel le matin (à ce propos, c'est gratuit si on y va tout seul), Central park l'après midi et peut être Comédie musicale le soir en fonction des prix et des places ( Ma copine veut voir Mary Poppins)/

Lundi: Peut être Philadelphie

Mardi: Peut être Un outlet

Qu'en pensez vous, pour l'instant, n'hésitez pas à me dire si j'oublie des trucs proches de ce que je visite, merci!!!!!!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Re: East harlem

Message par Delph1984 »

delahoya a écrit :Voilà donc le premier jour, à l'arrivée j'envisage de prendre le bus M60, qui nous dépose à 125 st et Lexington je pense.
Je serais dans le quartier vers 19h, 20h, est il raisonnable de faire le reste du chemin à pied avec des valises jusqu'au Virginia guesthouse qui se situe 128 East 112 Street?
Pas de souci selon moi pour la sécurité, d'autant plus que Lexington Ave est plutôt peuplée. Et puis à 19h-20h, il y a peu de risques de faire de très mauvaises rencontres (dans n'importe quelle grande ville).


Mercredi : ajoute Trinity Church tant que tu es dans le quartier de Wall Street :)

Vendredi : Si tu vas au MoMA, passe faire un tour à la Cathédrale Saint-Patrick. Elle vaut la peine d'être vue. (Idem pour le General Electric Building et la Central Synagogue).

Samedi : Tu fais déjà en grande partie le Lower East Side les autres jours (Chinatown, Little Italy). Tu voulais peut-être parler d'East Village plutôt? Si c'est le cas, pas grand chose à conseiller comme incontournables, c'est surtout l'ambiance de ce quartier qui est intéressante.

Un petit tour sur le campus de l'Université de Columbia? La bibliothèque est impressionnante rien que par sa taille et la Saint Paul Chapel est pas mal du tout à voir.

Sinon, je pense que ton planning est bien ficelé. Tu sais déjà les grands points que tu ne dois pas manquer et en même temps, en te balladant dans les quartiers, tu laisses un peu de place à la surprise ;)
delahoya
Messages : 53
Inscription : 11 déc. 2008, 19:04

Message par delahoya »

Super sympa Delph, merci beaucoup!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message