planning du 04 au 11 avril 09

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

cousin hub
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2007, 22:36

planning du 04 au 11 avril 09

Message par cousin hub »

Hello,
Tout d'abord un grand merci à Cee-Cee qui m'a bien aidée dans l'ébauche de mon planning :wink:
Notre hôtel se situe à la 175th (le valentine rentals ),c'est un peu loin mais c'est ce que nous avons trouvé de mieux avec notre budget, en plus il est pas mal car nous avons un coin cuisine et une salle de bain dans la chambre en fait ils disent hôtel mais c'est un appart il y a aussi un salon, mais bon ,nous allons passer un max de temps dehors :lol:
Alors , Samedi arrivée le soir direction notre hôtel avec la navette.
Dimanche matin :
Messe à Harlem :Église united housse of prayer all people. Connaissez vous cette église :?:
Après la messe visite de la 125 rue ou se trouve le célèbre Apollo Theater.
Aprés midi:
Central park: entrer par Grand Army Plaza.
et le soir à la tombée de la nuit: Times Square :wink:
Lundi:
Début 59th st et central Park East;St Patrick Cathedral,Rockefeller,Public Library,Chryler et grand central station,puis ensuite en continuant de redescendre la 5th, l'empire state building , Macy's et Abercrombie.
Mardi:
Greenwich Village
Washington square
Soho avec un p'tit tour au Yellow rat bastard
Little Italy et pour finir Chinatown.
Mercredi matin
Le Moma puis l'aprés midi
balade dans Broadway jusqu'au Ground Zéro.
Le jeudi
Statue de la liberté
century 21
puis balade de Bowling green à Schermerhon Row ( en passant par American merchant,East coast memorial,us custom house,trinity church,wall street,chase manhatan plaza,et schermehorn )
Vendredi
Nous irons flaner dans l'East coast Village,puis Chelsa et Union Square sur la 14th et Brodway (merci Cee-Cee :wink: )
Et samedi une p'tite balade autour de notre hôtel, nous sommes à coté du Yankee Staduim et retour à Paris puis la Bretagne :?
Quand pensez vous :?:
Nous partons avec nos 2 filles 15 et 12 ans, mis à part une comédie musicale avez vous des idées pour le soir, restaurants sympas...... :?:
Pensez vous que nous puissions rentrer dans un bar pour écouter un p'tit concert de jazz,avec elles :?:
Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses, magasins,restaurants, choses sympas à faire ou voir avec des ados
Merci beaucoup de me donner votre avis sur notre planning et de me faire partager vos connaissances. :wink:
Delphine :oops:
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Bonjour,

Le planning me parait être correct.

Avec des ados, je pense que vous irez plusieurs fois à Time Square car ce quartier est TROP COOOOL!!! :!: Il y a plein de magasins excellents.

Ils aimeront aussi le musée de cire Thussaud qui est sympa à voir.

Il faut aussi monter en haut du Rockefeller pour profiter de la vue magnifique, et les ascenseurs sont impressionnants. :shock:

Si vous avez également l'occasion, faites un repas au Jekyll and hyde: 91 7th Avenue South between West 4th Street and Barrow Street.
Ce restaurant est super sympas, et je pense qu'il plaira à vos ados.

Passez un bon séjour…
Nesrine
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2008, 14:16

Re: planning du 04 au 11 avril 09

Message par Nesrine »

Moi aussi je pars du 4 au 11 avril de paris, je vais, si tu me le permets m'inspirer de ton planning

Nesrine
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je t'en prie :wink: :oops:

Alors je conseille également Jekyll & Hyde!! pour de jeunes ados ca peut être super sympa à faire :wink:

En ce qui concerne le jazz, tu peux aller au Cotton Club le dimanche midi, là les mineurs peuvent y aller car c'est un brunch.
Par contre la nourriture n'y est pas excellente et c'est une vraie unsine à touristes :?
Sinon les clubs de jazz seront interdits aux mineurs.

Idée brunch dimanche midi comme tu seras à Harlem tu as le célèbre restaurant Sylvia's. Certes, qui dit célèbre, dit "touriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes", mais là, la nourriture y est bonne, puis tu es à un block de la 125th st. Et musique soul et jazz 8) why not

S'il fait bon, pourquoi pas louer des velos ou rollers à Central Park (ils sont généralement à l'entrée de Columbus Circle). Ca peut sympa tous ensembles puis à central Park...mythique :wink:

Times suare va en effet être l'endroit où des jeunes veulent retourner, surtout pour une première fois à NY :wink: même les parents d'ailleurs :lol:

Le vendredi matin, pourquoi ne pas tous aller traverser le Brooklyn Bridge? s'il y a un momnument à ne pas louper c'est bien lui :wink:
cousin hub
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2007, 22:36

Message par cousin hub »

Bonsoir,
Merci à tous :wink:
Pas de souci, tout le monde peut copier le planning seulement ne pas oublier la balade sur le Brooklyn Bridge!!
Je vais rajouter une p'tite visite chez Jekyll & Hyde!!
La location de vélo est aussi une trés bonne idée que nous allons retenir :wink:
Savez vous ou il est plus intéressant d'acheter des "souvenirs" NY :?: :?: car j'imagine que l'on doit voir des magasins de "bricoles" un peu partout avec des variations de prix :shock: :shock:
à bientôt, car j'aurai surement d'autres questions :?
Delphine :wink:
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Pour les souvenirs à prix sympa, il faut aller dans cette boutique prés de l'empire Sate building mais je ne me souviens plus de son nom.
Quand tu es face au building coté entrée pour la visite, la boutique ce trouve sur la gauche.
Il pratique des prix dégressif suivant la quantité de produit acheté, genre 10$ les 10 tee shirts « I LOVE NY » et pareil pour les magnèts.
A Chinatown aussi les prix sont sympa.
Evitez les boutique de souvenir sur Time Square.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message