planning du 7 au 18 janvier

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

planning du 7 au 18 janvier

Message par justineetjohn »

bonjour à tous, après de longues heures de recherches j'ai prévu ce planning. Merci de me dire si cela est réalisable ou un peu chargé.

Mercredi 7:
Arrivée à 18h à JFK
Direction l'hôtel situé dans le west side, diner et dodo.


Jeudi 8:
Matin: on récupère nos NYpass 7 jours, on achète les tickets de métro et on fait des courses pour les ptits déj au columbus circle.

Après midi: MADISON SQUARE GARDEN
GRAND CENTRAL
CHRYSLER BUILDING
- les magasins Macy's, Modell's et Juper runner shop

Soir: Match de hockey au New jersey


Vendredi 9:
Matin: MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE
SUD CENTRAL PARK
HOTEL PLAZA

Après-midi et soir: ROCKFELLER CENTER (Rock center café)
EMPIRE STATE BUILDING
ST PATRICK CATHEDRAL
MOMA
WALDORF ASTORIA


Samedi 10: PONT DE BROOKLYN
ELLIS ISLAND ET STATUE DE LA LIBERTE
HELICOPTERE (Downtown héliport)
PIER 17


Dimanche 11:
Matin: CENTRAL PARK
METROPOLITAN MUSEUM

Après midi: CIRCLE LINE TOUR

Soir: TIME SQUARE et HELEN'S STARDUST


Lundi 12:
Visite à 11h30 de la Réserve fédérale
WALL STREET ET GROUND ZERO
NEW YORK CITY POLICE MUSEUM
Magasins CENTURY 21

Mardi 13 et Mercredi 14:
Journées prévues pour refaire un musée ou un building ou de faire ce que l'on a pas eu le temps de faire jusque là. A savoir Harlem et le bronx!!

Jeudi 15 et Vendredi 16:
Journées pour madame et Ses magasins tout en prenant notre temps et profiter du paysage. Maxie's; Levi's store; MetM's store; tiffany and co; Victoria secret; Magasin yankee; Dave's; Bendel; OMG; Converse; Gas et des petits resto tels que The View; Manhatann diner etc...

Samedi 17:
Ptit dej à l'Europa café, dernière balade et après direction aéroport pour partir le soir direction Paris!!!!!!

Merci de votre patience car j'en ai mis pas mal!!! j'espère que les douaniers vont être sympa!!!
Merci encore pour vos avis
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Bonsoir,
Il me semble que c'est réalisable

Le vendredi après midi profite d'être dans ce quartier pour voir le Flatiron building.

J'ai trouvé sympat de faire le téléphérique Roosvelt Island Tram (GRATUIS avec ticket métro).C'est très rapide et la vue sur la ville et les rues de cet endroit est très originale.

Fait le statue de la liberté en tout début de journée, car après, il y a beaucoup de monde.

Je ne vois pas de messe Gospel, ni Chinatown et little Italie, pas de comédie musicale non plus...tout sa est pourtant vraiment génial à voir

Concernant la douane, perso, nos bagages n'on pas été contrôlé.

Bonne préparation
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

merci brice pour tout ces petits conseils, on va surement aller a chinatown et little italy.

A tous les lecteurs, pouvez vous me conseiller d'autres endroits a voir que j'aurais oublié ou simplement donner votre avis sur mon planning, encore merci.

J-10 avant le départ!!!!!!
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

salut!!
tu pourrai peut-être placé le MOMA le vendredi aprem il me semble que c'est gratuit tous les vendredi
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

Oui le Moma est gratuit a partir de...je ne sais plus le vendredi aprem.
Mais alors bonjour la queue....style expos du Grand Palais.
Rien ne vaut le NY pass!
missad
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2008, 17:49

Message par missad »

Je te conseillerais de commencer chaque journée par un musée tu évites la queue et en plus il y a moins de monde.
Nous avons apprécié de nous promener dans le MOMA et le MET, sans qu'ils soient surchargés.
Pour les magasins, si Mme est très shopping prévoir plus de temps. Nous étions pendant les soldes et il y avait une queue incroyable aux cabines d'essayage puis aux caisses. Parfois il nous fallait plus d'une heure pour faire un magasin comme par exemple ABERCROMBIE ou Victoria's Secret
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

Merci pour ces petits conseils, on va les suivre je pense, on a acheté le NYpass donc on devrait etre tranquille, le départ pour nous c'est demain, encore merci et a bientot pour le recit et photo!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message