Pouvez-vous m'aider à réaliser mon planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Pouvez-vous m'aider à réaliser mon planning ?

Message par centralperk93 »

Bonjour,
mon mari et moi allons partir à New york en avril on y reste 5 jours. :lol:

On voudrait faire les excursions suivantes :
Statue de la Liberté, Empire State Bulding, Rock Feller Center, Central park, 5ème avenue et ses boutiques, Time Square, Ground 0, le pont de brooklin, le quartier chinois.

On ne sait pas le temps que prennent ces excursions, celles que l'on peux faire le même jour. Pouvez vous nous aider à réaliser un planning, ce serait vraiment sympa.

On voudrait aussi passer une journée à Washington (sur une 6ème journée), est ce que ça vaut le détour ?

Merci de tous vos conseils. :wink:
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Message par an »

salut!

va voir sur le site WikiNYC (lien sur le forum); nous sommes partis 5 jours également et ce lien m'a vraiment aidé à préparer mon planning; c'est tres bien conçu ! apres je me suis aidée de toutes les infos du site ;
tout ce que tu as sité nous avons réussi à le faire sur 5 jours; c'était speed mais nous avons vraiment bien profité; il te faut grouper les attractions par quartiers mais tu verras c 'est expliqué sur le wikinyc !
Bon courage à toi ! :P
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Tout ce que tu veux faire, je l'ai fait en 2 jours et demi (en prenant mon temps!), alors 5 jours c'est entièrement réalisable avec un bon planing. ;)

EDIT: Quand tu seras là-bas, tu verras que tout est à proximité. Sur une mappe, on dirait que tout est loin, mais tout se fait rapidement à pied. Si tu loges dans midtown, je te conseille d'aller sur l'Empire State building, Macy's, ensuite, d'aller te promener sur la 5th, en montant, tu verras tu arriveras assez rapidement sur Central Park. Ensuite tu redescends un peu via Broadway, tu vas au Rockefeller Center et à Times Square (ou tu fais le contraire : vas au Rockefeller et TS en premier et ensuite Central Park et la 5e). Deuxième journée, tu peux aller downtown : tu descends Broadway, tu fait un p'tit bonjour au Flatiron, en descendant Broadway, tu arriveras très vite sur Chinatown. Un peu de shopping, ensuite tu descends encore et tu arriveras à Ground Zero : ensuite pourquoi pas en profiter pour aller faire un peu de shopping au Century 21? C'est juste à côté. Pendant que tu es downtown, tu peux très bien aussi aller faire le pont de Brooklyn. Tu peux aussi prendre un Ferry (gratuit) pour aller voir la Statue, mais je ne sais pas si c'est ouvert en hiver... Moi c'est ce que je ferais de mon séjour! ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tu peux aussi prendre un Ferry (gratuit) pour aller voir la Statue, mais je ne sais pas si c'est ouvert en hiver
le ferry gratuit ne va pas a la Statue de la Liberte, mais il passe a cote.
ce ferry va a Staten Island...et oui il fonctionne l'hiver car c'est le ferry pour aller travailler a NYC pour les gens de Staten Island! :!:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Oui, je sais, puisque je l'ai pris.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sorry ce n'etait pas tres clair dans ton message pour centralperk! :!:
c'est pour ca que j'ai donne les renseignements plus precis :wink:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Cesse de dire que tout ce que les autres dit n'est pas clair et que tu es le seul à l'être, mon message était très clair. Tu ne détiens pas la connaissance ultime. Surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oulala ne t'emballe pas! :wink: :shock: :!:
quand on donne des infos, c'est mieux pour tout le monde que cela soit clair (c'est tout) :!: :wink:
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

merci pour vos réponses sympas.

J'ai vu qu'ils proposent un city pass où la statue de la Liberté est prévue, je pense qu'on va le prendre car ils disent que cela évite les files d'attentes. il me semble qu'avec ce pass on va jusqu'à la statue. :lol:
Pour le planning on va aller voir le site que tu m'a dis, on va le bucher ce week end à fond.

Mais avant faut qu'on trouve un hotel :?
Merci encore, vos coup de pouce sont tous les bien venus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message