Progamme 26/12 au 1/01: qu'en pensez vous ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

pauluc
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2008, 17:32

Progamme 26/12 au 1/01: qu'en pensez vous ?

Message par pauluc »

Nous partons (enfin) le 25/12 pour la première fois à NY avec nos jumelles de 17 ans

Après beaucoup d'hésitation nous avons acheté les NY PASS que nous avons déjà reçu.
Après avois passé des heures sur le forum , voilà le programme que j'ai essayé de préparer. J'attends vos commentaires et vos compléments Nous logeons sur Brooklyn donc nous aurons l'occasion de voir le pont un jour

25/12 arrivée à La Guardia à 21h30 aussi direction l'hotel dans brooklyn en taxi
26/12 direction grand central station en métro après avoir découvert le métro new yorkais puisque nous comptons nous déplacé avec lui.
découverte des rues et ambiance new yorkaise en nous rendant au Chysler bldg, United Nation headquaters, Macy's (une des jumelles adorant le shopping), saint patrick cathédral et nous finirions la journée à l'emprire stade building

27/12: rock feller center (top of the rock patinoire) central park, metropolitan museum columbor circle,

dimanche 28/12: messe gospel, Martin Lutter king, cathedral st john (et quoi d'autre?)

29/12: statue liberté, ellis island museum, wall street, trinity church, ground zero, world trand center, shopping century 21

3O/12: Grenwich village, Soho, China town, Little Italy: que faut il absolument y voir?

31/12: park avenue, 5ième avenue, american museum of natural museum

le 1/01 on décolle de Newark à 18h donc il nous faut etre à l'aéroport au plus tard à 16H Que faire avant sachant que nous aurons nos valises?

Faut il visiter MOMA, Guggenheim museum ou autre musée sachant qu'une jumelle adore cela

Bien sur ce programme n'est pas figé, j'attends vos propositions
Merci de vos réponses
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Il vous manque Time square dans votre programme ! :lol:

Et près de Macy's il y a le flatiron Building qui vaut vraiment le coup d'oeil. Et si vous avez le temps pourquoi ne pas faire un petit tour à Washington Square Park dans Greenwich pour admirer son arche (est-elle toujours en travaux d'ailleurs, vous me direz ! :D )

Ho oui encore une chose, vous pourrez laissez vos valises en consigne à l'hôtel le jour de votre départ. Jusqu'à l'heure H. Je vous vois mal vous balader dans manhattan avec tout vos bagages super lourds car remplis de souvenir !

Si l'hôtel n'a pas de consigne, je pense (à voir, renseignez vous) que l'on peut laisser ses valises dans la gare (Grand Station) je pense qu'il y a une consigne :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le dimanche: apres la messe, vous pouvez tres bien aller vous balader dans Central Park (bonnet et gants obligatoires a cette saison) et le retirer de votre parcours du jour precedent (ou y retourner 2 fois);
:wink:
pour vos bagages: a l'hotel ils pourront vous les garder; je crois qu'il n'y a plus de consignes dans les gares.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

LoveNYC a écrit : pour vos bagages: a l'hotel ils pourront vous les garder; je crois qu'il n'y a plus de consignes dans les gares.
Mia culpa alors...rah je n'aime pas donner de mauvaises informations ! :oops: :oops:
pauluc
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2008, 17:32

Message par pauluc »

merci a vous tous pour ces informations précieuses. Je modifie en conséquence mon pogramme.

Mais je suis tojours preneuses d'idée car mon diamnche semble un peu leger.
En outre le jour de visite de greenwich, pouvez vous me donner dans lieux précis à visiter car ainsi nous ne passerons pas à côté de choses intéressantes et ne perdrons pas de temps si nous savons ou aller.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Pour le dimanche, si tu traverses Central Park après le tour à Harlem, je ne crois pas que tu trouveras cela aussi léger...:D
Sinon à Greenwich, un endroit très sympa est le pier au niveau de Christopher's Street, s'il fait beau il y a un super point de vue sur le New Jersey et Downtown au coucher de soleil.
Répondre