Séjour à New-york du 22/12 au 26/12...que faire ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Séjour à New-york du 22/12 au 26/12...que faire ?

Message par Marioou »

Comme dit dans l'intitulé, je pars à New York pour 4 jours ( 3 jours complets et ..un peu + ) cet hiver et je sais que je ne pourrai pas tout faire mais comment ne pas louper les incontournables sans pour autant courir du matin au soir et prendre le temps de flâner un peu ?
Je connais les grands classiques mais...je ne sais pas, si vous avez des idées de planning...des idées de shopping (pour optimiser je pensais faire un tour chez Macy's)
Enfin voila tout vos conseil sont les bienvenus...!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Tout d'abord pour optimiser le temps je te conseille de regrouper tes visites par secteur, le cartoville d'ailleurs pour ça est pas mal du tout. Ex: si tu veux faire le pont de Brooklyn, tu commence par ça ensuite tu continue sur le financial district, wall street, ground zéro (avec un petit arrêt chez century 21) trinity chrurch, st patrick churh, tout ça en une matinée (faut pas croire tout est à côté) ensuite tu peux remonter tranquillement sur china town, faire une pause déjeuner, et repartir sur grennwich, little italy, et soho, voilà donc pour une journée! c'est tout à fait faisable puisque je l'ai fait.
Tout dépendra aussi de la situation géographique de ton hotel.
Si tu as prévu la messe en godspel en sortant déjeune au sylvia's et tu peux faire central park.
Pour le shopping, chez macy's, vas y le jour où tu fera times square, beaucoup de magasins dans ce quartier. Si un truc te plais quelque part achète le de suite car on ne reviens jamais au même endroit car perte de temps!
si tu vas au rockfeller tu peux en profi.ter pour faire la 5ème avenue. Comme je te le disais plus haut le mieux c'est d'acheter le cartoville chaque quartier à sa carte détaillée et tous les incontournables, pour seulement quelques jour c'est le meilleur plan. bon voyage et profite car NY est une ville phénoménale!!!!!!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

tu peut egalement prevoir une montée sur top of the rock la 5eme av trump tower bloomingdale sur grand central(park av) chrysler buiding(lexington)c'est des coins très boutique egalement :wink:
je te propose une reanimation de la carte bleue :!: :!:
pour apres descendre sur flatiron macys bryant park(wwifi gratos) pour nous dire comment ca va et pour le repos des pieds :P
et en route pour de nouvelles aventures :!: :!:
Marioou
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2008, 18:59

Message par Marioou »

Merci beaucoup de vos réponses ! Vous m'aidez beaucoup...juste une question où puis-je trouver cette fameuse cartoville ?!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message