planning voyage de noces

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

planning voyage de noces

Message par seb49000 »

bonjour, donc avec ma chérie nous allons passer notre voyage de noces à NY , le hic c'est que pour le planning j'ai un peu de mal je sais se que veux faire en gros mais ne sais pas ou le placer.
alors voilà ma demande,pourriez vous avec votre grande experience me fair le planning, sa serai super car j'ai pas envi de programmer des truc a l'autre bout de manhattan.


donc voila déjà tout se que j'ai prévu de faire:
christmas show radio city hall(on va voir le grand show)
musée de la police
top of the rock
American Museum of Natural History
empire state buidling
dysney store
m&m's
nike town
macy's
pier17
little italy
chinatown
soho
rockfeller center
fao
ellis island
saks
bloodmanor
zoo du Bronx
Coney Island
Brooklynn Bridge
Madison Square Garden
Staten Island “Statue Liberte”
Flatiron Building
ONU
Chrysler Building
Grand Central
central park
Wall Street
Times Squares
patinoires
messe gospel(ou on se leve on chante et on est possédé :)
je voudrai voir aussi une chose se sont des statues ou un mec est dans l'eau et l'autre esseye de le sauvé
tour en hélico

donc je pars du 20/12/2009 au 2/01/2010

ps:si vous pouvez rajouter des choses que j'ai oublié mais qui sont importantes a NY

on es jeunes , on aime bien tout se qui est style hip hop , rnb, on aime tous se qui es historique et pour finir le principal on adore noêl donc si vous avez des endroits illuminés de millier de rêves ces pour nous(si vous connaissez un endroit ou on peut voir les maison typiques avec les déco de noêl j'achète

je vous remerçie pour votre gentillesse et le temps passé, en échange quand je reviendrai je posterai des milliers de photo
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Un petit conseil:
puisque tu as listé tous tes centres d'intérêt, pourquoi ne pas les mettre sur un plan de NY et les regrouper ainsi par proximité géographique.
Déjà, tu y verras plus clair.
Ensuite, si tu inscris un musée, évalue le temps de visite en fonction de sa taille, et mets le un jour où il est ouvert en organisant autour des balades ou pauses shopping.
Pour la restauration, idem.
Vois ce qui te tenterait et où sont localisées les adresses que tu retiens et gère en fonction de ton adresse d'hébergement ou des secteurs que tu parcours.

Dire que l'on va te servir sur un plateau ton voyage de noces, faudrait pas trop demander.
Des noces ça se prépare et un tel voyage vaut aussi pour l'intérêt qu'on y investit avant de partir.
Ta future vaut bien cet effort, non! :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Les statues dans l'eau c'est dans battery park.

Après pour ton idée de planning regarde ce que l'on fait les autres, tu peux t'en servir pour une base que tu pourras améliorer toi même.
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

le problème c'est que je connai pas du tout new york, et je sais pas situer qui va ou, c'est vrais que j'en demande peu être un peu beaucoup , mais vous sa va vous prendre 5minute moi sa se compte en heure,j'avous passez par la facilité, au moin même si vous voulez pas faire mon planning se que je conçoit pourriez vous juste me regrouper mes adresse apres a moi de place sa quand je veux et au moin si j'ai quelque chose a rajouté sa me sera plus facile

svp svp svp :!: [/u]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour te déplacer dans NY, il te faudra un plan.
Si tu es dans l'impossibilité d'en acheter un, avant de t'y rendre,(Cartoville par exemple) , il existe sur le Web des cartes très bien faites, avec des possibilités de sectorisation qui te donnent déjà les emplacements des principaux monuments ou sites.
Tu tapes dans ta barre de recherche "carte touristique de Manhattan" et tu auras plusieurs propositions.

Tu ne pourras "comprendre" ton voyage et les projets que tu y mets que si tu t'y intéresses de près. :wink: :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

planifier un voyage permet aussi de faire" monter la sauce"recherche un peu sur internet parcour le forum pour avoir une base du voyage ideal car apres c'est REGALADE :!: :!: :!: :!: :!: :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

conseil voyage

Message par bea83 »

ton planning n'est pas mal, de toute façon les incontournables font partie du programme. J'arrive tout juste de NY , le cartoville est super pour se guider car c'est regroupé par quartier. Ne pas prévoir tes visites par jour: ex le lundi telle chose, le mardi telle autre etc... car tout dépendra de la météo et puis on s'éloigne souvent du planning à cause des coups de coeur et ils sont nombreux à New York! bien sûr faire le top of the rock, l'empire state, statue de la liberté, financial district, le pont de brooklyn, le tour en hélico (géant!), times square et sa folie permanente, china town, grennwich village et soho, central park très romantique et tout le reste!!!!!!! ha j'oubliais le shopping!!!!!
voilà et tu verras une fois là bas tout est plus facile pour se repérer. Prévoir bonnes chaussures et gros pulls car il faisait déjà très froid!!!!!!!!!!! et bon voyage!!!!!
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

merci bea, de toute facon je vais me prendre un plan et le déligné par quartier et par quartier je metterai se qui s y trouve après je ferai un pseudo planning car comme tu le dit s y bien sa dépend aussi de notre chère météo
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

voila j'ai fait sa pourriez vous me dir si sa colle?


journée 1:

Time square
Rockefeller Center
onu
Columbus circle
Empire state building
Broadway
New york public library
St patrick cathédrale


journée 2:

American museum history
Central park
Dacota building
Grand central station
Chrysler building


journée 3:

Battery park
Wall strett
Trinity church
World trade center
World financial center
South sea port (pier17)
Brooklyn bridge


journée 4:

tribeca
soho
bowery
Lower east side
Little italy
chinatown


journée 5:

Est village
Astor place
Washington square park
Greenwich village
Christopher street (rue gay)

journée 6:

Gramecy park
Madison square
Flatiron building
Blood manor


journée 7:

Coney island
Radio city music hall(voir un spectacle)

journée 8:

Ellis island
Ferry staten island
Police museum
hélicoptère

journée 9:

Trump tower
Columbus circle
Plaza hotel
Central park
Jacob and co
Fao scharz
Nike town

journée 10:

rockefeler
Diamond district
Top of the rock
macy's
Tiffany and co

journée 11:

Time square
Toy's rus
Dysney store
m&m's
saks
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

hello seb49000

je ne peux te répondre pour le planning en lui-même car je suis novice en la matière, n'ayant pas encore visité NY mais je peux juste te conseiller de planifier vraiment le principal car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, dès la 1ère journée ton planning peut être retourné dans tous les sens lol
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il faut que tu l'organises un peu! Il y a des journés où tu en fais trop (pense au temps où tu vas flaner!! c'est un voyage de noces pas un concours de vitesse!!) et il y a des journées où tu fais presque rien!

Aussi, je ne pense pas que tu auras envie de passer toute une journée à Coney Island en plein mois de Décembe. Il y fait froid et Coney a son intérêt en été :wink:
Pourquoi ne pas plutôt aller te promener dans Brooklyn Heights et ensuite pousser un peu jusqu'à Williamsburg?

journée 1:

Time square
Rockefeller Center
onu
Columbus circle --> tu l'as déjà mis un autre jour, ce serait mieux de ne pas le faire jour 1
Empire state building --> Si c'est l'observatoire, place le en début de journée pas en plein milieu il y a trop de monde.
Broadway --> c'est une grande avenue qui traverse tout Manhattan, si tu parles du quartier des théatres, c'est à Times Square.
New york public library
St patrick cathédrale --> ces 2 dernières visites sont en fait sur la 5e avenue avec le Rockfeller, donc fais tout en meme tps.


journée 2:

American museum history
Central park
Dacota building
Grand central station
Chrysler building


journée 3:

Battery park
Wall strett
Trinity church
World trade center
World financial center
South sea port (pier17)
Brooklyn bridge


journée 4:

tribeca
soho
bowery
Lower east side
Little italy
chinatown


journée 5:

Est village
Astor place
Washington square park
Greenwich village
Christopher street (rue gay)

journée 6:

Gramecy park --> Tu ne pourras pas y entrer c'est privé, donc ce sera rapide.
Madison square --> Je suppose que tu parles du parc, là aussi c'est vite fait!
Flatiron building
Blood manor

Tout ceci ne te prendra pas une journée.Va te promener un peu sur la 7e avenue tu passeras notamment devant le Madison Square Garden.


journée 7:

Coney island --> un conseil: pas en hiver!
Radio city music hall(voir un spectacle)

journée 8:

Ellis island
Ferry staten island --> un conseil: en plein mois de décembre je doute que tu aies envie de prendre 2 fois dans la mem journée un ferry...
Police museum
hélicoptère

journée 9:

Trump tower
Columbus circle
Plaza hotel
Central park
Jacob and co
Fao scharz
Nike town

journée 10:

rockefeler --> si tu le fais ici alors enlève le du 1er jour :wink:
Diamond district
Top of the rock
macy's --> si tu veux en faire le tour, il te faudra un long moment je pense :wink:
Tiffany and co --> à faire le jour d'avant car il est sur la 5e avenue

journée 11:

Time square
Toy's rus
m&m's
Dysney store --> ces 2 derniers mag sont sur la 5e avenue encor une fois fais les le meme jour que les autres :wink:
saks
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

journée 1:

Time square
Rockefeller Center
onu
Empire state building --> début de journée ou fin de journée.
New york public library
St patrick cathédrale


journée 2:

American museum history
Central park
Dacota building
Grand central station
Chrysler building


journée 3:

Battery park
Wall strett
Trinity church
World trade center
World financial center
South sea port (pier17)
Brooklyn bridge


journée 4:

tribeca
soho
bowery
Lower east side
Little italy
chinatown


journée 5:

Est village
Astor place
Washington square park
Greenwich village
Christopher street (rue gay)


journée 6:


Madison square park
Flatiron building
Blood manor

journée 7:

Ellis island
Police museum
hélicoptère
Radio city music hall(voir un spectacle)

journée 8:

Trump tower
Columbus circle
Plaza hotel
Central park
Jacob and co
Fao scharz
Nike town
nitendo world

journée 9:

rockefeler
Diamond district
Top of the rock
macy's
Tiffany and co

journée 10:

Time square
Toy's rus
m&m's
Dysney store
saks

journée 11:

vivre new york ( en gros je fait se que je veux ,avec tes cheveux? non a ny ! a ok)

je pense de toute façon que quand mes activitées prévu seront faites je flanerai tranquilou sur time square et mon futur endroit préféré (rock tree)
même si je l'ai mis deux fois normalement mon logement sera a une rue de celui si et en bon amoureux de noël je serai obligé d'y passer tout les matin avec mon ptit déj lol ma future me dit que je suis un grand malade et je confirme :)

par contre tu as parlé de brooklyn heights et williamsburg il y a quoi a voir là bas?

et dernière question y a t'il des match de baseball en hivers je parle notemment du yankee stadium
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors en fait ce sont des quartiers de Brooklyn plutôt cool à voir si tu veux vraiment aller voir un peu de ce qu'est Brooklyn!
Mais ca peut ne pas être fait! avec Manhattan tu as déjà beaucoup à voir :wink:

Pour les décos de Noel devant les maisons (comme tu m'as demandé) il va falloir sortir de Manhattan, voire même de NYC. Disons que les plus belles décos (dont je me souviens, rien d'exhaustif) sont sur Long Island ou bien encore dans le New Jersey.
Mais tu sais, rien qu'avec les décos de Manhattan tu vas te régaler!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message