Comment s'organiser pour faire son planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Comment s'organiser pour faire son planning ?

Message par Nanette à NY »

Bonsoir à tous,

Nous partons pour la 1ère fois du 8 au 16 novembre!!! Donc on a quand même un peu de temps devant nous pour prévoir notre séjour, non ??
J'ai l'impression que tout le monde a tout prévu super tôt et que l'on est un peu à la bourre.... Bref!

Ma question : Comment s'organiser pour faire son planning et penser à tout en conséquence? Par quartier? Par envie? Métro, à pied, taxi?? Je vis à Paris et je sais déjà ce que c'est de prévoir les trajets, métro, la foule, etc...Comment prévoir pour NY??

Merci de vos conseils!
Bonne soirée
Anne
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour faire un planning plusieurs critères doivent être pris en compte :
*lister les centres d'intérêt des participants aux voyage (shopping, balades, musées, incontournables, "gastronomie"...)
*Faire la liste de ce qui semble "inévitable" : ce que nous appelons tous les incontournables et que tu pourras découvrir sur ce forum.
*Placer ces visites ou déplacements incontournables sur le carte de NY pour les situer et voir comment les combiner de manière rationnelle pour limiter les grands écarts qui te font perdre du temps en transport.(préparer ses visites avec un plan détaillé de NY et un plan de métro)
*"Calculer" le temps à consacrer à chacun d'eux (un musée nécessite un minimum en fonction de sa taille et de ses centres d'intérêt, par exemple) . Ne pas oublier les heures propices à la découverte de certains sites (Top of the Rock -journée ; Empire State Building - coucher du soleil, Pont de brooklyn dans le sens Brooklyn, Manhattan au coucher du soleil, Central Park le dimanche, un gospel le dimanche, etc...)
*Organiser ses balades en tenant compte des horaires imposés par certains sites sachant que certains horaires sont incompressibles alors que les promenades, elles, sont plus modulables en terme de temps.
*Tenir compte des heures de lever et coucher du soleil sachant que vous serez debout aux aurores au moins les premiers jours.
*S'arranger pour choisir ses pauses de restauration en fonction du quartier et réserver certains restaurants si nécessaire.
*Penser à occuper ses soirées en s'intéressant aux diverses possibilités offertes.
*En novembre ne pas trop miser sur une météo impeccable. Tenir compte de ce paramètre.
*Se dire qu'il vaut mieux mettre le plus "lourd" au début quand on est en super forme et excité qu'à la fin quand les pieds crient pitié.

Voilà quelques pistes de réflexion pour essayer de t'aider à faire un programme.
En une semaine, tu pourras faire l'essentiel de belle manière, mais pas tout.
Pense à en laisser pour le prochain voyage
:wink:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

rien a rajouter !!!!!!!!!! :lol:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Vérifier les jours de fermeture des musées aussi :)
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Comment elle est carré Mafalda !!!! :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

badsepuku a écrit :Comment elle est carré Mafalda !!!! :wink:
Oui, mais pas anguleuse pour un sou, plutôt très "ronde"
En ce moment je fais des recherches pour faire un planning croisé pour trois personnes.
Nous partons en avril à 3 avec des aspirations différentes, mais aussi une envie de partager l'espace new-yorkais.
Il ne faudrait pas que ce séjour de 10 jours se résume à des parcours en solo et des retrouvailles pour dîner, seulement.
Donc, je deviens "experte dans l'art du jonglage" qui consiste à être ensemble au même endroit pour y vivre des expériences personnelles.
Il me faut même me préoccuper pour mon "shoppeur fashion victim" d'ami des horaires et moyens d'accès de IKEA Elisabeth, et IKEA Brooklyn, avec toutes les astuces qui caractérisent chacun d'entre eux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

aller a Ikea aux US pendant un voyage touristique :shock: ?? alors la :!:
il y a les memes choses (et les memes queues) que dans les Ikeas de France ou d'Europe... :wink:

par contre si vraiment il y tient, il vaut mieux aller a celui de Brooklyn le weekend car il y a un bateau-navette (gratuit) a prendre...le petit 'voyage' est pas mal! :wink: (c'est juste bonde mais bon c'est encore recent!)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tout à fait d'accord avec toi!
Cet homme est fou, complètement crazy.
J'avais déjà découvert le plan "water taxi" tout comme il y a une navette gratuite pour Elisabeth.
Mais, effectivement, je crois que le plan Brooklyn est meilleur, même si j'ai lu ailleurs, dans un commentaire d'un usager que c'était le "zoo" (sans autre remarque).
De toutes façon, s'il veut perdre une demi journée à aller à IKEA qu'il fréquente presque toutes les semaines ici, je ne l'accompagnerai en aucun cas!
Pour moi Brooklyn, ce jour là se fera, sur cette durée, par la découverte de Prospect Park.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

mafalda a écrit : De toutes façon, s'il veut perdre une demi journée à aller à IKEA qu'il fréquente presque toutes les semaines ici, je ne l'accompagnerai en aucun cas!
Il y a des cures de désintoxication pour l'accoutumance à l'ikea? :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Delph1984 a écrit :
mafalda a écrit : De toutes façon, s'il veut perdre une demi journée à aller à IKEA qu'il fréquente presque toutes les semaines ici, je ne l'accompagnerai en aucun cas!
Il y a des cures de désintoxication pour l'accoutumance à l'ikea? :D
C'est un accroc du shopping et de la déco.
En avril dernier, il est rentré de NY avec de la vaisselle et des objets de déco (entre autres achats en tout genre).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message