Demande d'avis pour planning 4 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

wletemplier
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2008, 19:58

Demande d'avis pour planning 4 jours

Message par wletemplier »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Warren, j'ai 27 ans et je pars seul pour NY ce jeudi, pour quasiment 4 jours puisque j'y serai donc du vendredi matin au lundi soir. Je m'y suis pris vraiment "à l'arrache" :? comme on dit (ce qui explique que je loge au west side inn hotel apparemment à la limite de l'acceptable mais je ferai avec...) et j'en appelle à vous pour me donner quelques conseils ou me faire des remarques sur ce planning que je viens d'établir (infaisable, incohérent, pas bête...)
Par ailleurs, vous remarquerez que mes soirées sont vides ou presque donc si vous avez des bonnes idées pour combler ces trous, je suis preneur. Et encore mieux, si certains d'entre vous y sont à ces dates, pourquoi ne pas partager un petit moment ensemble ?
merci d'avance !
Warren

Vendredi 12
matin : ferry pour staten island ou si motivé ellis island
midi : pause repas et battery park
am : ballade lower manhattan --> bank of NY, trinity church, broadway, ground zero, st paul church, south street seaport et coucher de soleil sur brooklyn bridge
soirée : academy of music à brooklyn

Samedi 13:
matin : footing central park (j'ai trop regardé marathon man lol)
am : promenade architecturale midtown --> apple store, solow building, tour LVMH, IBM Building, un peu de shopping et montée en haut du rockfeller center
soirée : Times square et petite soirée dans un bar, lequel ??

Dimanche 14 :
matin : messe gospel à Harlem dans baptist church
am : ballade "village" --> Lower east side, little italy, soho, greenwich, chelsea
soirée : à prévoir...

Lundi 15 :
matin : Madison square garden, museum of sex, shopping
am : Chrysler building, shopping Macy's
soirée : départ pour l'aéroport, decollage 21h45
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: Demande d'avis pour planning 4 jours

Message par Emanuela »

wletemplier a écrit : Samedi 13:
matin : footing central park (j'ai trop regardé marathon man lol)
am : promenade architecturale midtown --> apple store, solow building, tour LVMH, IBM Building, un peu de shopping et montée en haut du rockfeller center
soirée : Times square et petite soirée dans un bar, lequel ??

Dimanche 14 :
matin : messe gospel à Harlem dans baptist church
am : ballade "village" --> Lower east side, little italy, soho, greenwich, chelsea
soirée : à prévoir...
Salut Warren,

Ton programme me paraît bien ficellé. Certains te diront (moi y compris) que Central Park serait plutôt à faire le dimanche, mais ta visite de Greenwich Village et Soho est une bonne alternative bien animée aussi. Cependant à mon avis tu n'arriveras pas à faire plus de Greenwich et Soho dans l'après-midi (si Little Italy est jolie à voir, c'est si petit que pour un séjour court, tu pourrais faire l'impasse dessus). Toujours à mon avis, je dirais que tu peux te passer de Chelsea. en soirées tu pourrais le Hell's Kitchen et/ou le meatpacking district.

Enfin et du moment que tu fais Macy's, pourquoi ne pas essayer de monter sur l'Empire State Building.

Voilà. Bonnes préparations et bon séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message