planning du 07 au 17 août

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

danette
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2008, 15:30

planning du 07 au 17 août

Message par danette »

Bonjour tout le monde !
On approche du départ nous aussi, du coup je vous soumets mon planning pour avoir vos avis…
Considérant que : Nous sommes 2 jeunes de 23 ans, assez bons marcheurs (plusieurs capitales sous nos semelles, même si j’ai compris que NYC était particulièrement difficile, on est habitués à marché sous grosse chaleur…
On logera chez mon beau frère, dans le Queens (40 min en métro de l’Empire State building) donc déjà ça rajoute du temps, mais bon comme ça on n’a pas l’hôtel a payé…et on se lèvera tôt…
Enfin, nous avons le City Pass donc peut être un peu de gain de temps…

Jeudi : Arrivée JFK à 15h15
Soirée Times square ou environ…

Vendredi
Mini shopping pour chaussures pour mon copain, Midtown East: Top of the rock, St Patrick’s Cath., Bryant Park, NYC Library? Grand Central Terminal, Chrysler Building, ONU d’extérieur, Park avenue Plaza…

Samedi
Départ au niveau de Chinatown (pas visiter ce jour là) pour prendre Manhattan Bridge jusqu’à Brooklyn, (Williamsburg, Dumbo, Prospect Park, Brooklyn Heigts, Clinton Hill…) Traversée dans l’autre sens par Brooklyn Bridge jusqu’à Lower Manhattan : Ground Zero, Financial District, Battery Park, Trinity Church, St Paul Chapel…A 19h : croisière 2h au sud de Manhattan (avec le city Pass). Si on a le temps et si ils servent encore, diner au Bar 89(Soho)

Dimanche
Messe gospel (on hésite encore entre l’Abyssian Baptist church et la Canaan Baptist church mais je veux le moins de touriste possible et comme les tours operators vont à la première je pense que j’irai à l’autre…ou dans un autre croisée en chemin.Donc messe 09h ou 09h30(arrivée très en avance prévue). Université Colombia (extérieur puisque fermée le dimanche).Brunch chez Sarabeth’s( Amsterdam avenue).Puis St John The Divine, Aprèm Central Park (dégustation de cookies de la Levain Bakery, délicieux il parait)+Zoo. Diner Bubba Gump sur Time sq.

Lundi
Lower East Side/East Village. Déjeuner au Grey’s dog Coffee
Soho, Washington Square, Greenwich village, Chelsea, Flatiron District…oui je sais ça va être juste!
Empire State building tard le soir (enfin tôt pour la queue !!) :?

Mardi
Hell’s Kitchen, Colombus Circle Lincoln Center, Dakota Building, American Museum of Natural History +Planetarium.

Mercredi
Matin : Guggenheim (coupe file avec le city pass ce jour là il me semble) et alentours
Apres midi : Metropolitan Museum (j’ai abandonné l’idée de le faire sérieusement, tant pis pour moi, 04h-05h maxi, quel honte je sais…)
Marché à Union Square (je ne sais pas si il dur tout la journée)

Jeudi
Radio city Music Hall, Time Square, Bryant Park, Desecnte de Broadway, Macy’s, Madison Square Park,
Apres midi : MOMA
Soir Buffet au View en haut du Marriot

Vendredi
Peut être Téléphérique Roosevelt Island, Quartier Japonais, Brighton Beach et Coney Island si le temps est clément.

Samedi
Libre pour faire ce que l’on n’a pas eu le temps de faire, shopping, ballade au hasard des rues…Départ JFK à 20h30 en taxi (avion a 01h du mat’ !!) :cry:

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires et conseils!
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Lundi
Lower East Side/East Village. Déjeuner au Grey’s dog Coffee
Soho, Washington Square, Greenwich village, Chelsea, Flatiron District…oui je sais ça va être juste!
Empire State building tard le soir (enfin tôt pour la queue !!)
C'est juste, mais faisable. Apres ça sera assez rapide, et tu ne verra pas tout de ces quartiers
Mercredi
Matin : Guggenheim (coupe file avec le city pass ce jour là il me semble) et alentours
Apres midi : Metropolitan Museum (j’ai abandonné l’idée de le faire sérieusement, tant pis pour moi, 04h-05h maxi, quel honte je sais…)
Marché à Union Square (je ne sais pas si il dur tout la journée)
4-5heures maxi pour le Metropolitan, c'est tres bien si tu veux en voir le plus possible. Mais je pense que le marché à Union Square est impossible.
Dans les musées on marche beaucoup, et il faut que tu penses que Union Square est au niveau de la 15th, alors que le MET, à la 80st...
Donc je pense que c'est à évité...
Vendredi
Mini shopping pour chaussures pour mon copain, Midtown East: Top of the rock, St Patrick’s Cath., Bryant Park, NYC Library? Grand Central Terminal, Chrysler Building, ONU d’extérieur, Park avenue Plaza…
Le NYC Library est juste derriere Bryant Park, est c'est un incontournable de la ville, pour moi.
danette
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2008, 15:30

Message par danette »

ok j'ai pris note, merci Spektor!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message