planning avec 4 enfants entre 8 et 17 ans ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

othello
Messages : 17
Inscription : 01 juil. 2008, 18:19

planning avec 4 enfants entre 8 et 17 ans ?

Message par othello »

Bonjour
Que pensez vous de ce planning sachant que nous serons 2 adultes et 4 enfants (17,15,12 et 8 ans....)
Dimanche 3 aôut: Moma, Times Square, Rockfeller Center (+/- Top of the Rock), St Patrcick Cathédral, Waldorf Astoria
Lundi: statue liberté + Ellis Island; Ground Zéro, century 21, Wall Street , Pier 17 et pont de Brooklyn
Mardi:Empire State building, Macy's, Grand central terminal, Flatiron, Chrysler building, NY Public library
Mercredi: Guggenheim, central Park, Musée d'histoire naturelle
Jeudi:Met, Central Park, tour en hélicoptère
Vendredi: Roosevelt Island Tour, Greenwich, Soho, Cirle line tour
Samedi: chinatown le matin avant de repartir
Est ce jouable sans mettre les enfants de très mauvaise humeur et du coup, mon mari aussi....? Voyez vous des choses bizarres? Et notamment pour les visites de Soho, Greenwich, Chinatown: quel jour autres que ceux que j'ai mis, pourrai je préférer?
Merci pour vos avis et critiques éventuels.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

echange absolument la visite de central park du mercredi au dimanche,le park est a voir le week end,tu serra pas decu :D :D :wink:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Re: planning avec 4 enfants entre 8 et 17 ans?

Message par Spektor »

othello a écrit :Bonjour
Que pensez vous de ce planning sachant que nous serons 2 adultes et 4 enfants (17,15,12 et 8 ans....)
Dimanche 3 aôut: Moma, Times Square, Rockfeller Center (+/- Top of the Rock), St Patrcick Cathédral, Waldorf Astoria
Lundi: statue liberté + Ellis Island; Ground Zéro, century 21, Wall Street , Pier 17 et pont de Brooklyn
Mardi:Empire State building, Macy's, Grand central terminal, Flatiron, Chrysler building, NY Public library
Mercredi: Guggenheim, central Park, Musée d'histoire naturelle
Jeudi:Met, Central Park, tour en hélicoptère
Vendredi: Roosevelt Island Tour, Greenwich, Soho, Cirle line tour
Samedi: chinatown le matin avant de repartir
Est ce jouable sans mettre les enfants de très mauvaise humeur et du coup, mon mari aussi....? Voyez vous des choses bizarres? Et notamment pour les visites de Soho, Greenwich, Chinatown: quel jour autres que ceux que j'ai mis, pourrai je préférer?
Merci pour vos avis et critiques éventuels.
Tu devrais mettre Central Park le dimanche. C'est LE jour de central Park. Le dimanche me semble aussi un peu chargé. Le MoMa est long a visité (j'ai pris une matiné entiere).
Peut etre que le dimanche tu devrais mettre Grand central terminal, Ny public library, St Patrick Cathedral, Rockefeller Center et remonter jusqu'a Central Park.
Je pense que c'est jouable, tout depends de l'endroit ou vous logerez.
othello
Messages : 17
Inscription : 01 juil. 2008, 18:19

Message par othello »

OK: on ira à Central Park le dimanche. Mais y a t il un endroit particulier dans Central Park qu'il ne faut pas rater? Et qu'est ce qu'on y voit ou vit de spécial le dimanche?
Et dans mon planning, où peut on mettre les ballades dans Chinatown, Soho et Greenweach?
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

othello a écrit :OK: on ira à Central Park le dimanche. Mais y a t il un endroit particulier dans Central Park qu'il ne faut pas rater? Et qu'est ce qu'on y voit ou vit de spécial le dimanche?
Et dans mon planning, où peut on mettre les ballades dans Chinatown, Soho et Greenweach?
Il y'a le réservoir qui est, je pense, à voir (je ne l'ai pas vu, et je le regrette un peu). Mais Central Park est vraiment agreable. Tout le monde va a central park le dimanche...

Sinon pour ChinaTown, SoHo et greenwich Village, je pense qu'il faut juste y passer. Ce qui est interressant c'est l'atmosphere, qui est differente de Midtown. Par exemple pour aller vers Downtown, Broadway passe dans SoHo. Tu peux faire un petit tour par Chinatown et Little Italy.
Quand tu va voir le Flatiron, va jusqu'a Greenwich Village, il y'a Washington Square...
Je dis tout ça mais tout dépends de la ou tu logera... C'est quelques idées...
othello
Messages : 17
Inscription : 01 juil. 2008, 18:19

Message par othello »

merci à tous et continuez!!!!
je note, je note.....
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: planning avec 4 enfants entre 8 et 17 ans ?

Message par Emanuela »

othello a écrit :Bonjour
...nous serons 2 adultes et 4 enfants (17,15,12 et 8 ans....)
...Est ce jouable sans mettre les enfants de très mauvaise humeur et du coup, mon mari aussi....? ...
Pour commencer, sache que tes enfants souffriront du décalage horaire. Je parle de ceux de 12 et 8 ans. Celui-celle de 12 moins, mais tout de même. Prévois un peu plus cool les 2-3 premiers jours afin de leur permettre de récupérer et de ne pas te frustrer si tu ne peux pas tout faire.

Ensuite sache que vous allez tous souffrir des pieds, les petits plus que les autres. Ca n’a l’air de rien, mais il faut y penser. A New York plus que dans toute autre ville.

Si tu peux choisir, Central Park plutôt le dimanche. En fait c'est le bain de verdure des new yorkais. Mais il se passe aussi beaucoup de choses les autres jours. Donc de préférence le dimanche, mais pas absolument ou uniquement.
mina
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2008, 21:16

Message par mina »

Je fais un copié-collé d'une partie d'un de mes posts.
Nous venons de revenir avec nos deux fils de 13 et 15 ans. Nous avons adoré, meme si nous avons souffert de la chaleur (et de la pluie a quelques occasions) et les enfants de la fatigue. Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu (longues files d'attente). Le city pass a été tres utile et a permis de diminuer le temps d'attente (30 min au lieu de 3h30 pour l'Empire State building).

En résumé, voici ce que nous avons réussi a faire en 8 1/2 jours:
J1: arrivée a midi, MOMA (4h30 et pas fini), ballade dans Midtown, soirée de magie a Soho;

J2: ONU (visite guidée), Chrysler, Croisiere 3h avec vue Miss Liberty, Brodway, Times square, 42e rue, soirée Young Frankenstein (super);

J3: Central Park, Guggenheim (moyen car les expos habituelles ont disparu), Upper East side, Upper west side, Lincoln Center, Columbus place, cinema;

J4: musée d'histoire naturelle et planétarium (nous n'en avons vu que la moitié de 10 a 20h...), soirée jazz;

J5:Civic center, Woolworth, Pont de Brooklyn a pied AR, Brooklynn Heights, Chinatown (détesté), very little italy (bof), NY public Library, Bryant park, Empire State building en soirée;

J6: Cloitres (am), musée Metropolitan midi ad 20h (1/3 de fait), ballade Harlem, soirée feux d'artifice;

J7: suite... mais pas fin du Metropolitan museum(3/4 fait en 2 jours), soirée East side et spectacle Stomp (super);

J8: Midtown suite et fin (Rockfeller center, top of the rock, 5e avenue, 56 et 57e rues, apple store, nintendo world, FAO, ToysRus) et soirée ciné;

J9: les enfants ne veulent pas faire pas faire wall street, alors retour a Central park (barque, jeux d'échecs... avant de reprendre l'avion).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message