Vos avis sur mon programme de 7 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Vos avis sur mon programme de 7 jours

Message par pinkpanther »

grâce au forum et aux nombreux conseils piochés un peu partout, je commence à planifier mon voyage pour avril (ouhh c'est loin encore....). Merki le forum :lol:
Donc voilà une ébauche de ce que nous projetons de faire :

- Jour 1 : on atterrit à 15h15 et donc je ne prévois rien à part l'achat des metrocard. On verra à quelle heure on arrive à l'hotel.

- Jour 2 : Lower Manhattan avec Miss liberty le matin (pas la statue mais uniquement Ellis Museum et photos). Repas de midi dans Battery park (style sandwich), ballade dans le parc et bowling green, Trinity Church, Wall Street, Ground O (juste passer devant pour voir l'avancée des travaux), City Hall, St Paul + Century 21 et JR. Le soir, selon l'heure prendre le ferry de Staten Island pour photos de nuit.

- Jour 3 : Chinatown, Little Italy, Soho, Noho et Nolita juste pour ballader au fil des rues avec un seul impératif : shopping sur Canal Street. Le soir Top of the rocks (avant la tombée de la nuit pour rester en haut ensuite)

- Jour 4 : Union Square, Flatiron District, Gramercy, Greenwitch village, Meatpacking District et Chelsea avec pour seul impératif le flatiron building

- Jour 5 : Midtown east avec L'ONU le matin (on aimerait faire la visite), Chrysler building, Empire State building, Gd Cebtral Terminal, Bryant Park, NY Public Library (pour l'ambiance), St Patrick et shopping Rockefeller Center.
Moma en soirée (c'est un vendredi et c'est gratuit à partir de 18 heures je crois et on ne veut pas y passer une demi journée).

- Jour 6 : Métro jusqu'à Brooklin le matin, petite Dumbo Ballade, repartir à pieds par le pont, South St Seaport, Ballade dans Central park (à vélo peut être), Colombus Circle et shopping en soirée sur Times Square.

- Jour 7 qui tombe un dimanche : à réfléchir une messe Harlem avec visite guidée.

- Jour 8 : (on décolle de JFK à 22h15 ce qui nous laisse une bonne matinée jusqu'à 15 ou 16 heures) on sait pas.

Je voulais surtout savoir si certains jours ne sont pas trop chargés car je ne me rends pas bien compte des distances ni de la taille des quartiers.

RE re re re merci pour ce forum plein d'astuces et de gens sympathiques.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je le trouve très bien le principal est là tu peux juste décaler Central Park au dimanche après Harlem comme ça tu sera un peu plus cool la veille :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut!
Le jour 6 me parait chargé, je pense comme Fulanita que tu devrais placer la visite de Central Park le jour 7 :wink:
Je pense qu'il est plus interessant d'aller à Top of the Rock la journée pour la vue sur Central Park et faire l'Empire State building le soir pour la vue de la ville de nuit qui est merveilleuse!!!!
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Merci des conseils. Comment ils faisaient avant les gens sans internet ni ce top forum :?: :?: :?:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

On partait plus à l'aventure......
On se posait moins de questions......
On lisait des guides de voyages et autres ouvrages...
On se débrouillait très bien sur place.....
Je dis tout ça, mais je ne suis pas si vieille :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message