Préparatifs pour un voyage en Mai 2009

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Préparatifs pour un voyage en Mai 2009

Message par StEfNY »

Mise à plat du projet au 15 juin 2008


Nombre de personnes :

2 moi et ma copine


Date de départ et durée du voyage :

La date et surtout le durée ne sont pas encore fixées, juste une idée à l'heure actuelle

la date au alentour de mi mai, climat qui est assez clément à cette période de l'année

Pour la durée du séjour, On tape entre 6 et 8 jours, Tout se décidera en fonction du programme mais une chose est sur on ne veux pas y aller à 2000 à l'heure...


Compagnie aérienne

Par encore choisi, vu les différents avis, les compagnies se valent à peu près toutes donc le facteur essentiel sera donc le prix.



Hébergement

Même si rien n'est encore établi sur tout les points évoqués, l'hébergement est bien le seul on nous n'avons pas une vague idée...

Auberge de jeunesse bon marché? hôtel un peu mieux?

Là aussi quoi qu'il arrive nous ne voulons pas tout mettre dans le budget hébergement.
Après une autre question, en passant par une agence n'a t-il pas moyen d'obtenir des tarifs intéressants "vols + hôtels" ??? (cela sera l'une de mes premières questions postée).


Programme

Tout se bouscule dans nos têtes car tellement de choses sont à faire à NYC, gros travail en perspective à effectuer pour obtenir un programme en béton...

Mais grosse priorité à la visite des différents quartiers, le tour en hélico et miss liberty, central park et time square of course !!

Au niveau des différents Pass là aussi il faudra réfléchir, en sachant que tout ce qui est musée ne nous branchent pas vraiment, et oui !!!


Nous nous appuierons sur le Cartoville et le Lonely Planet 2008 (merci le forum)
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Welcome !

Bienvenue parmis nous et bon futur séjour !

Tu trouveras ton bonheur grâce à ce forum, qui est une vraie mine d'or :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

coucou,

Moi aussi je pense partir dans ces mois la, juste aprés mon mariage!!!

On pourra s'echanger nos programme si tu veux!!! :wink:
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

yes , pas de problème, une idée interessante, on se tiens au courant ok?
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Hello

Message par philae »

je me joins à votre discussion, car je pars à NY en avril 2009, et grâce à ce forum génialissime, j'ai quelques pistes concernant l'hébergement.
J'ai trouvé un Bed and Breakfast, j'attends une réponse, et je réserverai ensuite, j'ai plein de plans, pas trop foireux j'espère :D , et de préparer ce voyage me donne des ailes :wink:
Bonne soirée
Philae
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Je serais intéressé de savoir où tu comptes héberger et connaitre tes plans même foireux !!! :lol:
Je pars aussi début Avril (sauf grosse imprévu :roll: )
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

on va tous se trouver là-bas en avril :lol:
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

;)

Message par california67 »

Moi aussi NY et Las Vegas pour Mai 2009 , 10 jours de folie !!
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

las vegas je n'ai pas cette chance.... :cry:
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Salut à tous

Message par philae »

alors, c'est plus l'an prochain à Jérusalem, mais l'an prochain à New York :lol:

J'ai repéré un Bed and Breakfast , entre la 8ème et la 9ème avenue, ça s'appelle Colonial House Inn, ma soeur est allée repéré les lieux le mois dernier, ça a l'air bien, pour une semaine, ça nous reviendrait pour ma fille et moi à environ 950 euros, avec salle de bain privée. C'est très gay, mais moi ça ne me dérange pas. J'attends une réponse.
J'ai aussi une occasion au Novotel, mais là c'est un package exceptionnel par mon CE, hotel plus avion, même pas 1800 euros le tout pour deux pour une semaine. Bon, c'est bien, sauf que il n'y a pas de petit déj, donc faut voir....
Bref, j'étudie tout, je me suis fait des cahiers d'écoliers où je note les hébergements susceptibles de me convenir.
Le site (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) m'est très utile, ainsi que ce forum et le test des hôtels new yorkais
Voilà, si j'ai des news, je vous tiens au courant
Philae
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Excellent le novotel...
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

moi je peux te répondre pour ce qui est des agences de voyage ,j'ai préparé
mon voyage en choisissant avion ,dates ,hôtels etc sur le net et après je suis allé voir une agence pour qu'elle me réserve tous cela !!!!! Lavantage c'est que pour quelques frais de dossier (30€) elle te reserve tous ,s'occupe de la paperasse et tu peux payer en 3 fois par exemple !!!! l'inconvenient
c'est que tu ne peux profiter des tarifs promo des hôtels par ex qu'il y a sur le net puique que pour les non pro et en payant cash (cb) ,de plus lagence prends les cheques vacances elle !!!!
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

Mise à plat du projet au 03 novembre 2008

- Je viens régulièrement sur le forum collecter les bons plans ainsi que les bonnes adresse
- j'ai fait le nécessaire pour passeport il sera arrivé d'ici 1semaine, je l'espère je commanderai mes billets à ce moment la.
- Je commence activement mon planning.

Nombre de personnes :

je ne pars plus que tout seul, problème de congés , bref....


Date de départ et durée du voyage :

Pour la date rien n'est arreté, je pense un départ au alentour du 11 mai, tout va s'accélérer au moment de la réception du passeport et donc la commande des billets...


Compagnie aérienne

Apres avoir comparé, Air France n'est pas beaucoup plus cher que les autres, et ce voyage étant mon premier "grande distance" , je ne veut pas me rajouter un stress inutile, AIR FRANCE valeure sur !



Hébergement

A l'instant où j'écris mon choix pencherait pour Big Apple Hostel , meilleure qualité/prix au dire de tous les foromeurs et de plus assez bien placé.


Programme

J'ai donc commencé un brouillon en m'inspirant de tous les différents planning mise a dispo sur le forum, mais je ne trouve pas la bonne formule en ce qui concerne la visite des différents villages... niveau timing je me situe pas du tout , j'attend une (ou des) lumière(s) afin de valider ces fameuses visites....



JOUR D’ARRIVE DAY 1

Transfert jusqu'à l’hôtel
Time square avec achat metrocard
Remontée Broadway –> Columbus Circle



DAY 2

Voir traversée brookling bridge tot le matin

Statue de la liberté + staten island

Tour d’hélico

Battery Park + Caslte Clinton
Bowling Green

Wall Street
Trinity Church

Ground Zéro
City hall

Pier 17 / south street seaport


DAY 3

Tribeca, Soho, Chinatown, Little Italy, Lower east


DAY 4

Chelsea Greenwich et remontée de brodway
Empire State building by night


DAY 5

Rockefeller center (Top of the rock)
Bryant park + Library Public
Grand central terminal (hall) + ONU
Saint Patrick cathedral

Hell’s kitchen




j'atttend tout simplement un avis sur le timing de ces 5 premiers jours, on ne voit pas le programme des restos et autres activités diverses, ceci ne sont que les "visites".
ninny
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2008, 15:07

Message par ninny »

Bonjour ! Je m'ajoute a la liste car nous partons ( mon copain et moi ) fin mai debut juin 2009... vivement les echanges de nos plannings et bons plans !! :D
Nesrine
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2008, 14:16

Me too

Message par Nesrine »

Je pense egalement partir au mois d'avril avec une amie, mais je n'ai encore rien preparé grrrrr

je lis je lis, je prends des notes

Merci pour vos conseils!!!!


NESRINE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message