Budget pour 8 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Budget pour 8 jours

Message par wimm »

Alors voila j'ai un peu honte surtout en voyant les budgets des autres mais on fait avec ce qu'on à...

Donc, pensez-vous que 700 $/ personne vont suffir pour :
- manger (matin, midi et soir) en faisant que des restos standards avec peut-être un resto un peu plus chère
- Les activités (Moma, Musée d'histoire naturelle, Ellis Island, Empire state building, Top of the rock, Hélico, la carte de métro, les taxis...)
- un peu de shopping (mais vraiment un peu quoi)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il n'y a aucune honte à avoir !
Chacun fait selon ses moyens.
Le tout c'est d'en connaître les limites et de renoncer sur place à ce qui s'avère excessif!

Ce que je peux dire c'est que les prix ont une fâcheuse tendance à être peu stables.
Pour exemple, je viens de demander à une connaissance de me rapporter un objet que j'avais clairement bien repéré tant dans son prix que sa localisation.
Mon acheteur providentiel s'est rendu à l'adresse indiquée avec le prix en tête.
Quelle ne fut pas sa surprise de constater à 3 semaines d'intervalle que le dit objet avait augmenté de 30% sans que rien ne le justifie (ce n'était pas un baril de pétrole ni un article en promotion initialement).
Il a essayé de marchander parce que c'est possible et qu'il en a l'habitude.
Rien à faire.
Pas grave, j'ai l'objet, mais dans ces circonstances, difficile de te donner clairement un avis sur les dépenses.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

mafalda a écrit :Il n'y a aucune honte à avoir !
Chacun fait selon ses moyens.
Le tout c'est d'en connaître les limites et de renoncer sur place à ce qui s'avère excessif!

Ce que je peux dire c'est que les prix ont une fâcheuse tendance à être peu stables.
Pour exemple, je viens de demander à une connaissance de me rapporter un objet que j'avais clairement bien repéré tant dans son prix que sa localisation.
Mon acheteur providentiel s'est rendu à l'adresse indiquée avec le prix en tête.
Quelle ne fut pas sa surprise de constater à 3 semaines d'intervalle que le dit objet avait augmenté de 30% sans que rien ne le justifie (ce n'était pas un baril de pétrole ni un article en promotion initialement).
Il a essayé de marchander parce que c'est possible et qu'il en a l'habitude.
Rien à faire.
Pas grave, j'ai l'objet, mais dans ces circonstances, difficile de te donner clairement un avis sur les dépenses.
Ouai tu as raison c'est difficile a évaluer c'est pas grave je vais faire en fonction de mes moyens, en tout cas le budget visite je l'ai a peu près en tête et pour el budget repas ca n'a pas l'air plus chère qu'a paris

Tu as demandé la facture à ton ami (je plaisante évidemment)
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

L'essentiel étant d'etre à New York, le reste est (peut etre) superflu voir supeflu, tout dépend de tes habitudes et de tes priorités je pense :wink:
Le tout est de tenir compte de tes envies et de tes moyens, mais je pense qu'etre à New York est déja royal ! :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bien sûr que j'ai eu la facture puisque je devais payer :wink:

En fait pour les restaurants, tout est relatif. N'oublie pas le gain énorme du change!
Franchement, je reconnais ne pas m'être privée, mais au bout du compte cela a été très économique au regard de ce que je paie à Paris pour des repas équivalents.
N'aie pas trop de crainte de cet ordre.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

En fait on m'avait dit 400/500 $ c'est sufissant pour la semaine et puis je suis allez sur le forum jai vu les budgets et j'ai découvert des endroits ou je ne pensait pas allez donc le budget a pris une claque

Vous avez raison je vais arreter de me prendre la tête pour ca
en tout cas l'attente est interminable JE VEUX Y ETRE (encore 3 mois :? )
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Tout cela dépend de la personne.
Moi suis allé avec un budget d'environ 1000 € pour une semaine, mais dedans j'avais compté les souvenirs pour ma famille.
A toi de gérer ton budget comme tu le fais chez toi etr puis, tu peux toujours continuer à mettre de l'argent de côté sur trois mois :!: :!: :!:
Mais ne te prends pas la tête et tu verras que tu t'en sortiras bien sur place.
Bonne préparation.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Mais oui je pense bien que je vais m'en sortir et puis si je doit oublier certain truc comme l'helico, un bon resto, un beau jean ou un musée et ben tampis

Mais 1500 $ la semaine vous devez vous faire plaisir quand même
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Tu devrais prendre un pass pour les sorties et momunents, cela te permettrait de faire quelques économies
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

wimm a écrit :Mais oui je pense bien que je vais m'en sortir et puis si je doit oublier certain truc comme l'helico
C'est exactement ce que j'allais te dire, tu dois t'en sortir mais l'hélico ça plomberait vraiment ton budget parcequ'il faut compter environ 200$. :wink:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

lili3103 a écrit :Tu devrais prendre un pass pour les sorties et momunents, cela te permettrait de faire quelques économies
faut que je regarde si ca vaut le coup ouai je verrais ca sur place
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

wimm a écrit :
lili3103 a écrit :Tu devrais prendre un pass pour les sorties et momunents, cela te permettrait de faire quelques économies
faut que je regarde si ca vaut le coup ouai je verrais ca sur place
Que ce soit intéressant financièrement, c'est sûr, mais cela ne se justifie que si tu fais un certain nombre des visites mentionnées pour au moins l'amortir.
Si tu n'es pas tentée par les musées, je ne pense pas que cela soit très intéressant.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

fulanita a écrit :
wimm a écrit :Mais oui je pense bien que je vais m'en sortir et puis si je doit oublier certain truc comme l'helico
C'est exactement ce que j'allais te dire, tu dois t'en sortir mais l'hélico ça plomberait vraiment ton budget parcequ'il faut compter environ 200$. :wink:
J'ai un ami qui a payé 130 $ pour 10 min
Mais bon ca reste un budget quand même donc je m'en passerait peut être
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

mafalda a écrit :
wimm a écrit :
lili3103 a écrit :Tu devrais prendre un pass pour les sorties et momunents, cela te permettrait de faire quelques économies
faut que je regarde si ca vaut le coup ouai je verrais ca sur place
Que ce soit intéressant financièrement, c'est sûr, mais cela ne se justifie que si tu fais un certain nombre des visites mentionnées pour au moins l'amortir.
Si tu n'es pas tentée par les musées, je ne pense pas que cela soit très intéressant.
Ouai c'est pour ca je ne sais pas si ca vaut le coup d'acheter le passe ou de payer les visites séparement sachant que je veux faire le Musée d’histoire naturelle, l'Empire state building, le MOMA et le Top of the rock
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

dans tes choix tu n'en as que trois qui sont inclus dans le forfait : le musée d'histoires naturelles, le MOMA, et l' Empire State Building.
Le Top of The Rock se paie à part.

Tu renoncerais donc à la croisière de deux heures, au MET et au Guggenheim.
Effectivement ça se discute d'autant qu'il me semble qu'à un certaine heure un certain jour le MOMA est gratuit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message