Que pensez-vous de mon budget ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Que pensez-vous de mon budget ?

Message par Mk75 »

Salut à tous

Le départ approche à grand pas : J-6

Donc voici mes prévisions de budget et j'aimerais que vous me disiez si c'est ok ou plutôt juste et merci d'avance.

Pour 8 jours et 7 nuits (2 personnes)

Repas : 450$ (3 par jours et par personne)
Tip : 300$ (hotel et restau)
Metro et bus : 50$

Hotel : (Payé mais reste taxes) 100$ :?:

Visite : Citypass payé et messe gospel payé
Transfert Aller et retour : Payé

Shopping (et taxes) : 800$ (Pour ma femme et moi donc 2 personnes)

Voila si j'ai oublié un truc à payer dites le moi

Merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si j'ai bien calculé grosso modo, je compte 6 repas par jour x _ jours (en gros), donc : '_ repas.
Avec 450$ cela fait un repas à moins de 10$ en moyenne.
Alors là, ça se discute.
Tout dépend des restaurants que tu veux fréquenter.
Je trouve que proportionnellement ton budget TIP est énorme.

A l'hôtel, je n'ai donné de TIP qu'au chasseur et à celui qui nous a accompagné dans notre chambre.

Cette histoire de taxe pour l'hôtel, je ne saisis pas trop.
Je n'ai rien eu à payer en quittant mon hôtel si ce n'est mes frais de téléphone.

Le shopping reste le budget le plus personnel.

Pour le transport métro card : OK

Mais il se peut que morts de fatigues vous renonciez au métro et héliez un taxi!
Ils ne sont pas très cher comparés à Paris.

Il y a toujours les petits extras, style bouteille d'eau ou halte au Starbuck pour un café par exemple.

Voilà un avis très mesuré.
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Ok effectivement j'ai mal calculer les repas.

C'est clair

Donc repas en fait je calcule

Pour 2 personnes et par jour

Petit dej : 15$
Midi : 30$
Soir : 50$

donc pour 2 et par jours (pour 3 repas) = 95$ x 8 jours = 760$

Si c bon j'ai fais une grave erreure tu as raison.

Quand tu manges(restau/fast food/vendeur ambulant) tu laisse a chaque fois un tip Non ?
falolé
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2008, 08:43

Message par falolé »

Pour le repas du soir je trouve que se n'est pas assez.
Tu comptes 50dollars pour 2 je ne penses pas que tu vas arrivé à manger, boire, café et éventuellement 1 déssert pour 25 dollars par personne !! :roll:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

ok c'est partit pour 20 de plus minimum

Merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je soutiens Falolé dans sa remarque.
Il faut pondérer ta vision du Dollar converti en Euro.
Combien dépenses-tu en France pour un dîner agréable à deux.
Pars de cette base et réajustes en Dollars.
La vie, au restaurant, surtout, n'est pas moins cher qu'en France.
Ce qui allège l'addition, c'est le coût rapporté à l'Euro.

Alors si en France, tu dines pour 35 € à deux tout compris, c'est que tu ne t'offres rien de bien extraordinaire.
Penses - y.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

mafalda a écrit :Alors si en France, tu dines pour 35 € à deux tout compris, c'est que tu ne t'offres rien de bien extraordinaire.
Penses - y.
Sans lancer de polémique, certaines personnes ne peuvent (peut-être) pas dépenser plus que 35 euro à 2 et, ils trouvent cela surement très bien.
Je ne vise personne et surtout pas MK75
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

lili3103 a écrit :
mafalda a écrit :Alors si en France, tu dines pour 35 € à deux tout compris, c'est que tu ne t'offres rien de bien extraordinaire.
Penses - y.
Sans lancer de polémique, certaines personnes ne peuvent (peut-être) pas dépenser plus que 35 euro à 2 et, ils trouvent cela surement très bien.
Je ne vise personne et surtout pas MK75
Tout à fait exact.
C'est simplement un indice qui permet de jauger de ce qu'on peut avoir pour cette somme.
Je suis plutôt partisane des bons plans pas cher, mais ce rapprochement "qualité/prix" approximatif est un indice.
Mais, il n'y a rien à dire à se placer en dessous.
C'est bien d'y parvenir!
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Ok tout d'abord merci car je sais pas comment j'ai réussi à calculer si peux.

Avec ma femme on aime se faire plaisir (Restau le soir sur paris assez souvent et le midi on est plutôt brasserie) et en moyenne (Avec un ptit vin), on s'en sort avec 60/70€ le soir et dans les 30/40€ le midi.

On est pas du genre "Fouquets" non plus.

Donc 40€ = environ 60$ (Midi, se sra plus fast food & Co)
Donc 70€ = environ 100$ (Restau c'est clair)

Voila comment j'ai calculé, de toute facon, si il faut ajouter on ajoutera, ma femme et moi préférons bien mangés (équilibré si possible) et faire un peu moins de shopping si un choix doit être fait.

En tout cas c'est vrai que 50$ pour le soir c'est trop peu mais 100$ ca commence à faire un ptit peu cher, donc si on se situe entre 70 et 80 $ pour le soir je pense que ca le fera.

En outre, j'espere ne pas trop dépanser le midi, je pense qu'on fera plus de Mcdo, Hot dog ..........etc............

Voila donc il faut que je revois mon budget et merci pour vos réponses encore une fois.

Bonne journée du 08 Mai. (Sauf pour ceux qui bossent)

A plus

Vive l'angoisse de l'avion - Départ J-4
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

wouahh!! C'est énorme le budget nourriture moi aussi je suis loin d'avoir compter autant! J'ai plus qu'a revoir mes calculs lol. Mais sachant que nous sommes en appart et non a l'hotel je ne pense pas manger tout les soir au resto...d'ailleurs il va falloir que je me renseigne pour trouver un petit supermarché mais je crois que la bas c'est pas comme chez nous...
Quelqu'un sait t'il comment les N-Yorkais font ils leurs courses alimentaires???
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

50$ par tete le soir, c est un bon budget a mon avis.

Les assiettes sont tellements enormes ici que vous les finirez quasiement jamais. et du coup le dessert on le zappe un peu pour en prendre un eventullement un peu apres dans un deli. un truc a 5$ maxi. et moi perso je mange dans des trucs franchement bien que pas mal considere de standing ici, on prends souvent un ou des pichet de vin (pas la peine de prendre de bouteille, soit c est pas bon, soit c est vraiment trop cher a mon gout....) et on en a pour 40 - 45 $ tip compris. 60 quand on se dechire avec un apero et d'autres pichets en plus. Donc je sais pas ou mangent ceux qui considere que 50$ n est pas suffisant mais j espere que vous avez vraiment eu des trucs de luxes...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message