5 jours à New York : le planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

5 jours à New York : le planning

Message par woulitt »

Bonjour,

je viens de trouver ce forum en faisant des recherches sur New York, je le trouve très intéressant. Je pars le 10 avril pour 5 petits jours à New York. Le but premier du voyage est d'aller voir la NBA (je suis mordu de basket), mais nous allons en profiter pour visiter un peu la ville malgré tout. Nous partons via l'agence de voyage Connection et logerons à l'hôtel Newton.

Voici notre planning:

Jeudi 10:

- Arrivée à JFK vers 14h, on se dit que vers 17h on peut être à l'hôtel.
- Promenade dans le quartier de l'hôtel et un peu à Central Park pour prendre l'ambiance de la ville.
- Nous mangerons dans le quartier le soir avant une nuit bien méritée.

Vendredi 11:

- Le matin visite du Metropolitan Museum of art (nous y serons pour l'ouverture à 9h30 et comptons y rester jusque midi).
- Nous mangerons en traversant Central Park
- Visite du Natural History Museum l'après midi (de 13h à 17h environ).
- Nous aimerions être au Madison Square Garden vers 17h30-18h, le temps de retirer nos billets réservés pour le match entre New York et Atlanta (début 19h30).

Samedi 12:

- Dans le city Pass nous avons droit à une croisière de 2h (nous irons donc de 10h à 12h).
- Une fois revenu sur terre, nous irons nous promener dans le sud (soho, Greenwich, Chinatown, Ground zero,...)
- Nous mangerons dans ce coin là avant de rejoindre notre hôtel.

Dimanche 13:

- Promenade sur la 5ème avenue, Park Avenue, Time Square
- Nous aimerions aller au bar "The View" en fin de journée de manière à avoir une vue de jour et de nuit. Nous pensons y aller vers 18h-19h jusque 20h30-21h
- Top of the Rock pour terminer la soirée par des vues imprenables.

Lundi 14:

- Nous irons jusque Time Square au petit matin pour voir l'ambiance dans la ville au moment ou les New Yorkais se rendent au boulot
- Empire State Building vers 8h45-9h
- Shopping pour le reste de la journée.
- Match New York - Boston à 19h30.

Mardi 15:

- Promenade dans Central Park
- Derniers achats
- Decollage prévu de JFK à 19h, nous pensons prendre le taxi vers 16h.



Voila, j'aimerais avoir un peu des avis sur le planing que nous avons prévu, pensez-vous que tout soit réalisable au niveau timing?

Merci d'avance pour vos précieux commentaires...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour ce qui est du timing, pas de problème, tu te donnes du temps!
Ne crois-tu pas que tu pourrais en faire plus parce que ce que tu prévois me parait light!

Puisque tu seras dans downtown samedi, pourquoi ne pas en profiter pour faire le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit pour la sky line? et diner ensuite dans le coin comme tu dis.

Dimanche, aller à Harlem le matin pour un office Gospel et faire la 5ème etc... remplirait mieux la journée.

A voir, non! :lol:
Dernière modification par mafalda le 16 mars 2008, 17:59, modifié 1 fois.
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Pour le samedi, ce que nous avons noté "officiellement" dans notre planning, c'est "promenade dans le sud" dès lors tout est permis, et je pense qu'on ne se limitera pas à ce que j'ai mit entre parenthèse.
C'est vrai que le pont avec le coucher du soleil doit valoir la peine d'être vu, merci du conseil :wink:
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner au niveau des repas en fonction du planning?

Merci d'avance.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tout dépend de l'endroit où tu veux diner, du type de restauration que tu recherches et du budget que tu veux y consacrer. :?
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Concernant le budget, en général, je pense qu'à midi nous mangerons rapide et pas cher, le soir à mon avis les 2 soirs de match ainsi que le jour où nous irons au View + Top of the rock ça sera idem. Peut-être qu'on se fera 1 ou 2 restos en prenant un peu plus notre temps.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

OK, mais dans quel quartier?
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

jeudi soir: upper west side
vendredi midi: central park (entre les musées)
vendredi soir: près du madison square garden (voir dedans, je sais pas ce qu'il y a à l'intérieur...)
samedi midi dans les environs de Soho
Samedi soir Greenwich
dimanche midi 5ème avenue, park avenue
dimanche soir vers Rockfeller
lundi midi dans le quartier de l'empire state building
lundi soir madison square garden
mardi midi upper west side - central park
mardi soir jfk :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message