Voyage en février: aidez moi à le préparer svp !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Lilie
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2007, 15:07

Voyage en février: aidez moi à le préparer svp !

Message par Lilie »

Bonjour,

J'en rêve depuis longtemps mais cette fois c'est fait je pars le 9 février (arrivée NYC vers 10 am) et je repartirai le 13 février (vers 11 pm).
Les billets d'avion sont pris, l'hôtel est réservé (le stanford, 43 west 32nd st), il ne reste plus qu'à organiser le séjour et j'avoue avoir besoin de conseils.
J'ai parcouru ce forum et j'ai noté ces différents endroits:

American museum of natural history
apple store (je suis une inconditionnelle d'apple ;) )
brooklyn bridge
battery park
central park
columbus circle
croisière circle line
century 21 (pour le shopping!!!)
chinatown
empire state building
ellis island
east village
fifth avenue
FAO schwartz (pour le souvenir pour le filleul)
fire department
guggenheim museum
ground zero
greewitch village
little italy
museum NYPD
MOMA
MET
madison suare garden
Musée Mme Tussaud
rockfeller centrer
statue de la liberté
soho
saint patrick
staten island
top of the rock
times square
trinity church
wall street
washington square

Voilà, je suis consciente que je ne pourrai pas tout faire...alors que faire? et comment organiser els visites (je ne sais pas ce qui est près l'un de l'autre)?

J'ai aussi noté qu'il fallait prendre la compagnie shuttle pour les transferts aéroport hotel, que le city pass était très intéressant.

Voilà, pour le moment j'en suis là alors merci de m'aider.
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Salut,

Tu restes 5 jours apparamment donc, ta liste est pas mal du tout mais tu as raison, il y'a du tri à faire, car si tu veux tout faire cela va être trop stress.

Il y'a beaucoup de musée dans ta liste. Si tu es un fan de Musée essaie quand même de faire un tri selon tes envies, mais tu "perds" un temps fou dans les musées.

Pour regrouper géographiquement :

Downtown 1:
brooklyn bridge, Battery Park, Ground Zero, Statue de la liberté, staten island, wall street

Downtown 2 :
Soho, Chinatown, Little Italy, Greenwich village, east village

MidTown 1:
Empire State Building, fifth avenue,
madison suare garden, rockfeller centrer, top of the rock

MidTown 2 :
(Grand Central Station), Times Square, Musée Mme Tussaud, MET, central park

Voilà déjà les premiers regroupements, mais regarde quel musée tu veux absolument faire. Un conseil --> achète toi un guide sur NY, c'est bourré d'informations, de plan de quartiers, etc....

Bon voyage et n'hésite pas pour toutes questions :!:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Hi Lilie,David a raison,trie par quartier et j'ai regardé ta liste,tu pourrais te faire une journée "FIFTH Avenue" avec départ de Central Park le matin puis tu passes par apple store,tu t'engages dans la 5eme avec les beaux magasins qui sont quand même à voir!Après tu continues tu visites le Rockfeller Center,et The Top of The Rock,puis après tu tournes à la 42nd et tu vas en direction de Bryant park puis tu vas sur Times Square!
c'est une idée de journée pour regrouper plusieurs trucs! :wink: :wink: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Perso, vu la courte durée du séjour j'éviterais les musées où tu va perdre 3h enfermée au lieu de profiter de la ville et de tout ce qu'il y a à voir aux alentours. Garde les sous le coude en cas de mauvais temps :wink: !!!!
Lilie
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2007, 15:07

Message par Lilie »

Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre aide.

Effectivement, je ne reste que 6 jours et 4 nuits. Je vais faire des regroupements grâce à vos premiers messages et réfléchir un peu avant de vous soumettre une première proposition de planning.

J'ai une amie qui doit me preter un guide ..ça me permettra peut etre de faire le tri des musées.

Enfin, savez vous à côté de quoi se trouve mon hôtel?
Dernière modification par Lilie le 27 sept. 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Je peux juste te dire que tu es en plein centre de Manhattan,tu es à quelques blocs de Bryant park,de Times Square,de Macy's de penn Station,de tout quoi!!! :lol: :lol: :wink:
Mais tape l'adresse que je te donne dans google map,et tu tomberas directement dessus! :wink: :wink:

3 W 32nd St - New York, NY
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je tiens juste à ajouter que, vu les températures en février, un ou 2 musées ne seront pas de refus aprés avoir passé 5h à -20°C :lol:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Ou alors un peit starbucks ou Toys'rus,ou bien Virgin,il y fait aussi chaud!!! :D :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Moi aussi 1ère fois en décembre

Message par fulanita »

Salut Lilie,

Je suis nouvelle sur le forum, je pars en décembre pour la première fois a NY et je recherche les mêmes info que toi sachant que je pars 1 semaine complète.
On pourrait s'échanger des infos!
En décembre il fera froid tout comme toi en Février.
j'ai commencé à m'inspirer du forum pour essayer de faire un planning mais c'est un peu compliqué quand on connait pas du tout les distances.
En tout cas je ne sais pas toi mais moi je suis surexitée et on est qu'en octobre!
Avis a ceux qui pourraient me donner des adresses de outlets ou mall dans la ville merci d'avance!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message