3 jours seulement...

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

3 jours seulement...

Message par lili78 »

Bonjour, je pars jeudi :D pour 3 jours seulement :? et je voudrais des conseils pour mes visites car j'ai du mal à évaluer la durée de certaines excursions. J'arrive jeudi à 10h30 et j'ai une visite guidée de 4h de prévue ce jour là. Je repars dimanche à 13h30. Je pense que je vais zapper les musées qui prendraient trop de temps car je veux visiter un max la ville.
Le jeudi soir, j'envisage d'aller à Times Square et/ou de voir une comédie musicale car mon hôtel est sur la 42e st.
Le vendredi, j'avais pensé faire la statue de la liberté le matin et downtown l'après-midi et chinatown+little italy puis le pont de brooklyn et/ou staten ferry island le soir.
Le samedi, j'ai prévu empire state building, midtown et central park.
Le dimanche, je ne sais pas trop vu que je dois être à l'hôtel à 13h30.
Ce programme est-il faisable????
Merci d'avance pour toutes vos idées. :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Je pense que le premier jour tu vas être trop crevé avec le décallage horaire pour aller voir une comédie musicale.
Je te conseille plutot de faire l' Empire State Building puis d'aller à pied jusqu'à Times Square.
Le lendemain, si j'étais toi, comme tu sera levé tôt avec le decallage horaire, je te conseille de prendre le métro jusqu'à Brooklyn et de traverser le pont à pied, tu tombe sur l'hôtel de ville puis de là tu descend vers le sud en passant par Ground Zéro, Wall Street ... et, vue le peu de temps à NY, je zapperai la visite de la stutue de la liberté (vue qu'on ne peut plus la visiter en entier et que les temps de fouille sont très longs) pour simplement faire le ferry de staten island en journée ce qui te permet de passer à coté de la statue. Ensuite tu remontes voir Chinatown et little Italy et le soir éventuellement ta comédi musicale ( si tu peux je te conseille de réserver dans le rubrique bons plans du Forum pour le ROI LION qui est vraiment super)
Le samedi, je ferai la 5eme avenue, je monterai au Top of th Rock à Rockfeller center, et je me laisserai le temps de faire les boutiques ( Macy's par exemple ) et je retournerai le soir vers Times Square.
Enfin, je consacrerai tout le dimanche matin à Central Park
Bon voyage en tout cas et n'hésite pas à demander des renseignements ici ou en mp
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

chris_marseille13 a écrit :...et, vue le peu de temps à NY, je zapperai la visite de la stutue de la liberté (vue qu'on ne peut plus la visiter en entier et que les temps de fouille sont très longs) pour simplement faire le ferry de staten island en journée ...
Moi, je suis resté aussi 3 jours et j'ai eu le temps de visiter la statue. En se levant tôt, automatiquement avec le décallage, on peut être à 8h à l'entrée, faire le tour de l'île tranquillement et sans touristes vu qu'ils courrent tous faire la file pour le socle et revenir à Manhattan à 10h30... C'est dommage de ne pas aller rendre visite à cette grande Dame. Ca m'a pris 2h30 et je ne l'ai absolument pas regretté. Sous le soleil, ça reste un excellent souvenir.

Mais bon, j'ai pas visité Little Italy et je suis passé dans Chinatown sans vraiment m'arrêter. Il faut faire des choix :p

Bon séjour !
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Concernant la statue de la liberté je suis d'accord avec chris, mais c'est une question de choix, tu peux descendre a Battery Park et tu verras de suite la file d'attente (ou pas) et ta motivation.

Bon voyage quoi qu'il en soit.
Répondre