Planning - Faisable ou pas ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

choubi
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2007, 14:11

Planning - Faisable ou pas ?

Message par choubi »

Bonjour à tous,

voici le planning que j'ai concocté pour nos 5 jours à NY du 16 au 21 mai (apres demain!). Qu'en pensez vous ? Est ce faisable ? Y a t il des choses à eviter dans ce planning ? ou au contraire des choses à y rajouter ?

- Mercredi : Arrivée vers 15 h a l'hotel (East Village) - Empire State building - Macy's - Time's Square le soir - Grand Central Station et Chrysler Building

- Jeudi : Wall Street - Ground Zero - Liberty/Ellis Island OU Staten Island Ferry (que me conseillez vous?) - Museum of Jewish Heritage - Broadway - Chinatown et Little Italy - Soho - Brooklyn Bridge le soir

- Vendredi : East Village et Lower East Side - Flat Iron Building - Madison Square garden - Meatpacking District - Greenwich et West Village le soir

- Samedi : Rockfeller Center - MOMA - Waldorf Astoria - U.N - MET - Guggenheim - Museum of the city of NY

- Dimanche : American Museum of Natural History - Central Park - Ce qu'on a pas eu le temps de faire avant


Un grand merci pour vos reponses !

P.S : Les excursions qu'on peut reserver via ce site sont elles avantageuses ? Permettent t elle d'eviter les files (par ex. a l'Empire State building) ?
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Bonjour,

Je ne suis pas experte en planning mais il me semble que ta journée de samedi est très chargé avec la visite de tous les musées car en plus je pense qu'il y a un problème avec les distances.
Pour ma part j'ai voulu visiter le MET mais c'est immense et la salle des costumes que je voulais visiter était fermée. Impossible de tout voir surtout si la visité n'est pas préparée. Quant à l'ONU, si tu veux visiter, tu dois attendre et t'inscrire pour la visite guidée. J'ai eu de la chance car je suis arrivée à 16h et la visite en français était à 16h30 et je n'ai pas regretté car on apprend et voit beaucoup de choses.
Dommage que tu ne prévoies de voir un spectacle à Broadway car le show est fantastique.
N'oublie pas de prendre ta carte de remise chez Macy's pour le shopping !
Pour Miss Liberty et Ellis Island tu fais comme tu veux avec le ferry car de toute façn c'est compris dans le prix et le musée est très émouvant car il retrace le trajet et la vie des immigrants. Pour nous passionnés de NY, c'est un devoir de mémoire.
Après pour le reste, cela dépendra de vos pieds, de votre énergie...
Très bon voyage.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Choubi
Effectivement, tous les musées en une seule journée, ça risque d'être difficile.
Pour le mercredi, tes prévisions peuvent être réalistes si tu ne passes pas trop de temps au Macy's. Attention, c'est immense.
Liberty/Ellis Island OU Staten Island Ferry. Si tu n'es jamais allé à New York, c'est sympa d'aller voir la statue de près. Surtout s'il fait beau. Tu peux faire le tour de l'île et reprendre le ferry de suite. Ellis Island risque de te faire perdre du temps. Compte tenu de ton planning assez serré.
Staten Island, tu peux le faire un soir. Par exemple le soir du Brooklyn Bridge. C'est sympa aussi.
Peut être que tu peux rajouter Macy's le vendredi, c'est à côté du MSG.
Super ta journée de dimanche !
En bref, si j'étais à ta place, je ferais l'impasse sur les musées le samedi pour pouvoir rajouter des visites incontournables comme Top of the rock, la 5eme avenue, Park Avenue, Time Warner Center, South Street Seaport, etc.
Bonne fin de préparation et bon séjour.
Raconte nous quand tu rentreras.
choubi
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2007, 14:11

Message par choubi »

Merci pour vos reponses :)

- Concernant macy's, ou peut on trouver la carte de remise ?
- Pour Liberty/Ellis Island, nous verrons le jour même en fonction de la file
- Concernant les musées, je pense que nous allons faire l'impasse sur certains (néanmoins nous voulons voir le Moma et le MET)
- Pour le Top of the rock et l'Empire State building, que me conseillez vous ? les deux ? :D

Nous partons demain matin !
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Top of the rock de jour et Empire State building de nuit !
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Amphr a écrit :Top of the rock de jour et Empire State building de nuit !

C'est ce que nous avons fait, & je suis encore d'accord! :!:
Bon voyage pour demain alors, Choubi! :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Pour la carte Macy's, tu la demandes au 1er étage au bureau des visiteurs. c'est très rapide mais n'oublie pas ton passeport et pas la peine de perdre ton temps au rayon parfumerie car aucune réduction.
Bon shopping
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message