Est-ce que ce planning est réaliste ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

Est-ce que ce planning est réaliste ?

Message par evelyne »

Bonjour,
C'est mon 1er voyage à NY.. départ 22/05, et serai chez mes cousins dans le Queens, (quartier Forest Hills 68ème ave). Je soumets mon projet de visites et voudrais votre avis, je compte me déplacer en bus, en métro, et beaucoup à pied !! Est-ce que ce planning est réaliste, compte tenu que je partirai tôt le matin en bus (vers 7/8 h) et que mon but n'est pas de passer du temps dans les musées ou en shopping.
23/5 : times sq, Rockfeller (Top of Rock) St patrick cathedral, et empire state le soir
24/5 le matin Lincoln center (concert) après midi : Columbus circle, Central Park (la partie sud), et Broadway le soir
25/05 : Chrysler building, Gd central station, Nations unies et peut être Moma
26/05 Ground zero, Battery park ferry pour staten I. et statue, puis pont de Brooklyn à pied (à partir de Brooklyn),
27/05 Harlem pour Gospel , puis central park l'après midi
28/05 Flatiron district, Union Sq, Greeenwich,
29/05 chinatown etc...
30/05 ????? départ de JFK le soir
Merci par avance !!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Salut
Je ne suis pas encore parti à NY mais je travaille sur notre planning depuis quelques temps déjà ( je l'ai mis dans le forum si tu veux voir )
On fait pratiquement les mêmes visites que toi mais en 4 nuit à NY seulement donc pense que tu auras largement le temps de flaner partout, prendre ton temps pour les boutiques et musées ....
A bientôt et bon voyage
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut evelyne
Je pense que tu peux prévoir encore pas mal de choses à faire de manière à densifier tes journées. Tu en trouveras plein en parcourant ce forum.
En 7 ou 8 jours, tu as de quoi faire... :wink:
Bonne préparation
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Broadway et Times Sq c'est pareil donc tu devrais mettre tout ensemble.
Ensuite prévoir deux aprem à Central park ca peut toujours changer car le temps est trés incertains ici tu sais ;)

En ce qui concerne ton trajet depuis Forest Hills que je connais bien. Pourquoi ne pas éviter de prendre le métro (qui prend du temps) mais plutot de prendre le train (Long Island Railroad) a la gare de Forest Hills direction Penn Station? c'est rapide au moins! :wink:

Ou au moins je te conseille de le faire quelque fois les jours où il y a moins de métro :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message