Planning / 1 semaine en Février

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Ad54
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2017, 12:18

Planning / 1 semaine en Février

Message par Ad54 »

Bonjour,

Je voyage à New York pour la première fois, pendant 1 semaine en février.
J'ai une idée de ce que je veux faire, voir et visiter, mais je n'ai pas trop la notion du temps et des distances à New York.
Pouvez-svp m'aider à structurer mon planning ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, et n'hésitez pas aussi à me conseiller des attractions et endroits à visiter cultes pour un 1er voyage que j'ai peut-être oublié, des endroits pour mes repas et pour mes soirées :)

Mercredi
Arrivée à JFK à 13h30 et arrivée dans mon logement à Brooklyn à 15h00
Après-Midi : Balade dans le quartier de DUMBO (photo à Washington St) + Balade au Brooklyn Bridge Park (photos de Manhattan) + Traverser le Brooklyn Bridge vers Manhattan
Repas (adresse à me conseiller ?)
Soir : Balade à Times Square

Jeudi
Matin : Charging Bull + Statue de la Liberté et visite du musée d'Ellis Island
Repas (adresse à me conseiller ?)
Après-Midi : Balade à Wall Street + Visite du 9/11 Memorial & Museum + Visite de la One World Observatory à 17h + St Paul's Chapel + NY City Hall + Traverser le Brooklyn Bridge vers Brooklyn
Repas (adresse à me conseiller ?)
Soir : Rooftop Bar à Brooklyn (vous me conseillez lequel ?)

Vendredi
Matin : Visite de l'Empire State Building + Balade sur la High Line et dans Meatpacking District
Repas au Chelsea Market (adresse à me conseiller ?)
Après-Midi : Balade dans Greenwich (Friends), puis SoHo, remontée par Broadway, Washington Square, Union Square, Flatiron Building et Madison Square Park
Repas (adresse à me conseiller ?)
Soir : Visite de l'Empire State Building

Samedi
Matin : Balade à Central Park + Visite du Musée américain d'Histoire naturelle
Repas (adresse à me conseiller ?)
Après-Midi : Balade dans Midtown : Bryant Park, NY Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building, ONU, Cathédrale St Patrick
Match à 19h30 au Madison Square Garden
Soir : Rooftop Bar à Manhattan (vous me conseillez lequel ?)

Dimanche
Matin : Messe Gospel à Harlem + Balade à Harlem
Repas (adresse à me conseiller ?)
Après-Midi : Balade à Central Park + Visite du Guggenheim + Balade à Times Square
Repas (adresse à me conseiller ?)
Soir : Bar où on peut écouter de la musique à Manhattan (vous me conseillez lequel ?)

Lundi
Matin : Balade à TriBeCa (Ghostbuster Firestation), Chinatown, Little Italy, Lower East Side, East Village
Repas (adresse à me conseiller ?)
Après-Midi : Balade à Williamsburg et Bushwick (pour le street art)
Match à 19h30 au Madison Square Garden
Soir : Speakeasy Bar à Manhattan (vous me conseillez lequel ?)

Mardi
Matin : Visite du Top of The Rock + Visite du MET
Repas (adresse à me conseiller ?)
Après-Midi : Téléphérique de Roosevelt Island + Shopping de fringues et souvenirs dans Midtown (vous me conseillez d'aller dans quels coins ? quelles boutiques ?)
Repas (adresse à me conseiller ?)
Soir : ???

Mercredi
Matin : Balade dans le quartier que j'aurais préféré
Repas (adresse à me conseiller ?)
Départ de mon logement à Brooklyn à 14h00 et départ de JFK à 18h00
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Nounours »

Ça paraît pas mal. Juste deux choses :

Arrivée 13h30, 15h00 au logement, ça me semble un peu optimiste... (mais ça n'empêche sans doute pas ce que tu as prévu)

Le mardi, le Four Freedom Parks, à la pointe sud de Roosevelt Island, est fermé. Je te conseille d'inverser cette journée avec une autre.
Ad54
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2017, 12:18

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Ad54 »

Merci pour ton retour :)

C'est sans doute optimiste oui, je n'ai pas du tout la notion du temps/distances à NY, j'ai vu que ça me prendra environ 1h de AirTrain + métro pour aller de JFK jusqu'à mon AirBnB dans Brooklyn. J'adapterai mon après-midi en fonction du temps que j'aurai.

Je vais effectivement essayer de voir pour inverser cette journée avec une autre, ou bien voir si je peux caler Roosevelt Island sur un autre jour à la place d'autre chose.

Pour toutes les autres personnes qui tombent sur mon planning ,n'hésitez pas également à me faire vos retours dessus et vos suggestions etc., merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par bea147 »

A ta place, je ferais Bushwick le dimanche, car les "façades" des magasins sont fermés et c'est aussi là qu'il y a des œuvres à voir, en plus bien sûr, des murs et autres.

Pour info, Central Parc est plus animé le dimanche. Voilà j'ai un peu détricoté ton planning, car il y a aussi la nuit qui tombe tôt en février. Et sur Roosevelt Island, il n'y a pas que le Freedom Parks à voir.
Ad54
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2017, 12:18

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Ad54 »

Merci pour ton retour béa :)

Merci pour l'info, je vais peut-être essayer de décaler Bushwick le dimanche alors comme tu me le suggères, mais je souhaitais justement aller à Central Park le dimanche pour profiter de l'animation générale. Du coup faut vraiment que je revois mon planning pour voir quand faire Roosevelt Island (vu que le mardi est à éviter) et si je peux déplacer Bushwick au dimanche. Je vais y réfléchir, je vous proposerai mon nouveau planning dès qu'il sera mis à jour.

N'hésitez pas cependant à me faire encore des retours sur mon planning, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Didier »

Ton programme est bien déjà, avec pas mal de choses ! :D :D :D

Je suis d'accord avec Béa sur le jour de l'arrivée. Cela va être serré, surtout que la nuit tombe encore tôt en février.

La Ghostbuster Firestation était sous un échafaudage en septembre et cela semble pour un moment. En revanche, prévois un tour dans SoHo.

La High Line c'est très sympa aussi : https://www.cnewyork.net/guide/les-parcs/la-high-line
Pourquoi pas le mardi, puisque le 4 Freedoms Park de Roosevelt Island est fermé :wink:

Pour les Rooftops, tu trouveras mes préférés ici : https://www.cnewyork.net/bons-plans/bar ... r-new-york

Et pour les restos, plein d'adresses ici : https://www.cnewyork.net/restaurants
Ad54
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2017, 12:18

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Ad54 »

Merci pour ton retour Didier :)

Je suis en train de retravailler mon planning afin de l'optimiser, et dès que j'ai fini les ajustements, je le posterai pour avis.
J'ai bien pris en compte vos remarques concernant mon jour d'arrivée, je vais essayer de rendre ça un peu plus light pour le jour-là.

Merci pour l'info concernant la Ghostbuster Firestation, est-ce que ça vaut quand même le coup selon toi que je fasse un p'tit tour dans TriBeCa ? avant de me balader dans les quartiers de Chinatown, Little Italy, Lower East Side et East Village cette matinée-là.

J'avais prévu de me balader sur la High Line, juste après ma visite de l'Empire State building et juste avant d'aller manger au Chelsea Market.
Tu me conseilles de faire ma balade sur la High Line plutôt le mardi alors ? Je travaille mon planning actuellement pour pouvoir organiser le 4 Freedoms Park un autre jour.

Merci pour ces adresses de rooftops et de restos, je vais regarder tout ça :D
Tu connais des bars où il y aurait des groupes de musiques (rock ou jazz) qui jouent le soir, tu en aurais à me conseiller ?

J'ai regardé sur Internet et le soleil se couche entre 17h38 et 17h45 pendant mon séjour.
Est-ce que dans mon programme, il y a selon toi (ou les autres qui passeraient par là ^^) des visites que j'ai prévues de faire les après-midis (en fin surtout) qu'il faudrait que j'évite de faire lorsque la nuit sera tombée ? et qu'il faudrait donc que j'intervertisse avec d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Didier »

Ad54 a écrit : 07 nov. 2017, 16:33Tu me conseilles de faire ma balade sur la High Line plutôt le mardi alors ?
Oui ça me semble mieux ainsi ! :D
Ad54 a écrit : 07 nov. 2017, 16:33Merci pour ces adresses de rooftops et de restos, je vais regarder tout ça :D
Tu connais des bars où il y aurait des groupes de musiques (rock ou jazz) qui jouent le soir, tu en aurais à me conseiller ?
Tu peux aller les yeux fermés au Cornelia Street Café... (et gardez les oreilles ouvertes !!! Ce café mythique organise chaque soir deux événements culturels, dont des concerts de jazz. L'adresse : 29 Cornelia Street, entre Bleecker et West 4th Street.
Ad54
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2017, 12:18

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Ad54 »

Bonjour,

Je suis en train de retravailler mon planning (que je posterai pour avis une fois terminé) et j'ai quelques questions :

- Après réflexion sur ce que j'ai vraiment envie de découvrir à NY, mon planning sera plus street et moins musée qu'au départ (trop chronophage et pas assez d'intérêt). J'ai décidé de faire uniquement le MET comme musée, qui me semble être le plus varié mais aussi le plus emblématique. J'ai laissé tombé l'American Museum of Natural History qui ne m'attire définitivement pas, et le MoMA et le Guggenheim car je me suis rendu compte que je n'étais pas trop art moderne et contemporain en regardant sur Internet les oeuvres majeures de ces 2 musées (j'irai peut-être juste voir l'architecture extérieure et intérieure du Guggenheim). Les attractions payantes que je souhaite donc vraiment faire sont Statue de la Liberté, 9/11 Memorial, One World Observatory, Empire State building, Top of the Rock et le MET, ainsi me conseillez-vous quand même de prendre le NY City Pass ou un autre pass serait plus avantageux ?

- En février 2018, le 1er trajet pour la Statue de la Liberté est à 9h30, combien de temps avant me conseillez-vous d'arriver à Castle Clinton pour être dans les 1ers et y récupérer mon pass ? Est-ce jouable selon vous de voir Wall Street et le Charging Bull avant ?

Merci d'avance pour vos retours :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par Brunito »

Va voir le bull à 08h00 et wall street après la statue.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning / 1 semaine en Février

Message par patricia »

Ad54 a écrit : 16 déc. 2017, 06:07 Les attractions payantes que je souhaite donc vraiment faire sont Statue de la Liberté, 9/11 Memorial, One World Observatory, Empire State building, Top of the Rock et le MET, ainsi me conseillez-vous quand même de prendre le NY City Pass ou un autre pass serait plus avantageux ?
Bonjour Ad
Effectivement pour les visites que tu comptes faire, tu peux prendre soit le New York City Pass soit le Pass 5 visites
Ils te couteront l'un ou l'autre 108 euros auquel il faudra rajouter l'entrée du One World Observatory dans les deux cas.
L'avantage du pass 5 visites est que tu peux décider sur place des visites que tu vas faire.
- En février 2018, le 1er trajet pour la Statue de la Liberté est à 9h30, combien de temps avant me conseillez-vous d'arriver à Castle Clinton pour être dans les 1ers et y récupérer mon pass ? Est-ce jouable selon vous de voir Wall Street et le Charging Bull avant ?

Merci d'avance pour vos retours :)
Ils conseillent 45 minutes en avance.
Si tu as des doutes ou questions nous sommes là :wink:
Bon séjour à New York :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message