Sejour a New York !!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

L'ennui de la formule toute compris c'est qu'ils peuvent ensuite te mettre dans l'hôtel qu'ils veulent.
Les agences n'ont aucune obligation légale de te mettre dans l'hôtel que tu as choisi, ,il peuvent invoquer à tout instant l'overbooking et te mettre dans une hôtel dit "de même catégorie' l'histoire ne te dit pas si c'est forcément dans le même quartier.
Bref tu es pieds et mains liés.
Perso je ne réserve jamais de voyage tout en un pour ces raisons là.
Je souhaite aller dans l'hôtel de ma sélection sans risques.

Donc réserver l'hotel d'une part et l'avino d'une part est la meilleure formule et en faisant les bons choix les prix ne seront pas plus chers :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

patricia a écrit :L'ennui de la formule toute compris c'est qu'ils peuvent ensuite te mettre dans l'hôtel qu'ils veulent.
Les agences n'ont aucune obligation légale de te mettre dans l'hôtel que tu as choisi, ,il peuvent invoquer à tout instant l'overbooking et te mettre dans une hôtel dit "de même catégorie' l'histoire ne te dit pas si c'est forcément dans le même quartier.
Si si Patricia, pour avoir été dans ce cas, je peux dire qu'avant de confirmer ta réservation, ils te t'indiquent l'hôtel de remplacement si de fait l'hôtel du départ était complet.
La 1ère année où je suis partie, j'avais donc choisi un hôtel et le jour même, j'ai reçu un mail en me disant que la réservation ne pouvait être faite dans celui là et il m'en proposait un autre dans la même catégorie. Donc je savais à l'avance son nom et où il était situé. Je n'étais pas obligé d'accepter si ça me convenait pas et en choisir un autre.
Maintenant Patricia, je ne mets pas tes propos en doute et il est fort possible que les toutes les agences ne procèdent pas de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

effectivement Gisèle, ils peuvent te proposer un autre hôtel avant ton départ et libre à toi de refuser ou d'accepter, mais ils se réservent toujours le droit de te placer dans un autre hôtel à ton arrivée sur place, tandis que si tu réserves l'avion et l'hôtel de façon séparée tu as la garantie du choix de ton hôtel. :wink:
Invité

Message par Invité »

Oui mais le souci c est que dans tous les cas tu as l aller retour pour 400 euros min alors plus 5 ou 6 nuits à l hotel je vais m en sortir pour plus cher non ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

patricia a écrit :effectivement Gisèle, ils peuvent te proposer un autre hôtel avant ton départ et libre à toi de refuser ou d'accepter, mais ils se réservent toujours le droit de te placer dans un autre hôtel à ton arrivée sur place, tandis que si tu réserves l'avion et l'hôtel de façon séparée tu as la garantie du choix de ton hôtel. :wink:
Ca me paraît quand même étrange comme façon de procéder puisque normalement lorsque tu pars, tu as tes imprimés de réservation pour le vol et l'hôtel.
Donc si je comprends bien, tu as ta confimation de réserv, tu vas à l'hôtel que normalement tu es censé avoir réservé et une fois arrivé là-bas ils te disent que t'as pas de réservation ????? Et tu fais quoi ? Qui te dis où tu as été placé ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre parce-que bon tu peux pas partir comme ça sans savoir où tu vas aller !!! :( Ils sont vilains s'il font çà !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ton agence de voyage a ce droit quand il te vend un package.
Qui te le dis sur place je ne peux te le dire.
Mais de toute façon si ils te le disent quatres jours avant ton départ, tu n'auras qu'un seul choix, accepter car si tu refuses ok ils pourraient accepter un remboursement, mais tu ne vas pas refuser de partir à 4 jours de ton départ.
Pour avoir connu des cas de gens qui en réservant paquet avion/hôtels tout en un, parfois avec transfert, qui ont été délogés pour overbooking, je peux te dire que personnellement je ne prendrai pas ce type de formule.
Etant personnellement très exigeante quand au choix de mon logement, je ne prend pas le risque.
Après c'est chacun son choix, je mets juste en garde :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:? Je plains les gens à qui c'est arrivé, les pauvres !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben moi aussi :? :? :? :? :? :wink:

C'est pour cela que je le dis :wink: :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui oui je comprends, c'est bien de mettre en garde mais faut savoir aussi que ça peut très bien se passer.
Après comme tu dis chacun son choix et à ses risques et périls aussi.

PS : Bon week-end :) !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bien entendu que cela peut très bien se passer aussi, ce qui est le vrai dans la pluspart des cas :wink: :D
Bon week end :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message