question sur le billet électronique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

question sur le billet électronique

Message par Tom Sawyer »

Voila une partie de mon billet électronique. Qu'entendent-ils par la partie que j'ai mise en rouge ?


IL VOUS EST RECOMMANDE DE VOUS PRESENTER 2 HEURES AVANT L'HEURE DE
DEPART
DE A DATE N. VOL H.DP H.AR
ALLER : 08/09/2006 PARIS (FR) - NEW YORK (USA)
C2E DTW 080906 NW 0049 1400 1705 PARIS ROISSY 2E
DTW EWR NW 0650 1902 2049 NEWARK

RETOUR : 13/09/2006 NEW YORK (USA) - PARIS (FR)
EWR DTW 130906 NW 0663 1805 2003 NEWARK
DTW CDG NW 0050 2130 1120 PARIS CHARLES DE GAULLE

Les horaires du vol retour sont à reconfirmer EXCLUSIVEMENT auprès de
la
Compagnie NORTHWEST/KLM 72 H AVANT

Coordonnées disponibles à votre ARRIVEE au comptoir compagnie
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En principe les vols intercontinitaux demandent qu'on confirme le retour.Il y a des années c'était obligatoire
On téléphone on donne le numéro et voilà
Mais dans la pratique cela ne se fait presque pas ou plus.
Mais si tu ne le fais pas et qu'ils changent le vol, alors tu n'as aucun recours vis à vis d'eux.
cela me fait penser que j'ai oublié de confirmer mon retour en juin
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

patricia a écrit :En principe les vols intercontinitaux demandent qu'on confirme le retour.Il y a des années c'était obligatoire
On téléphone on donne le numéro et voilà
Mais dans la pratique cela ne se fait presque pas ou plus.
Mais si tu ne le fais pas et qu'ils changent le vol, alors tu n'as aucun recours vis à vis d'eux.
cela me fait penser que j'ai oublié de confirmer mon retour en juin
:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Patricia ! :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

oui, moi je n'avais pas appeler pour confirmer le mien... où je l'avais peut-être mentionné au guichet à l'aller...
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

pour reconfirmer demande le N° lors du check in de départ parce que sinon c'est un peu galère pour tél depuis NYC en cherchant dans le bottin :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu as entièrement raison Apo, mais il ne faut pas oublier que tout concierge d'hôtel possède tous les numéros et le fait avec plaisir pour vous. :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Une dernière question sur le billet électronique. Mon voyage aller-retour se compose de 4 vols. Faut-il que j'imprime le billet 4 fois ?
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

non

Message par Lannes »

Non quand tu t'enregistres pour le premier vol, on t'enregistre automatiquement pour les autres vols du parcours si c'est la même compagnie pour les deux vols :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: non

Message par Tom Sawyer »

Lannes a écrit :Non quand tu t'enregistres pour le premier vol, on t'enregistre automatiquement pour les autres vols du parcours si c'est la même compagnie pour les deux vols :)
Donc, en fait, il me donnerons à l'aller les 4 billets ?
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Re: non

Message par Bronx »

Tom Sawyer a écrit : Donc, en fait, il me donnerons à l'aller les 4 billets ?


Non tu recevras un billet a chaque trajet
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Oui, mais quand on passe à l'enregistrements pour les autres vols, qu'est-ce qu'on présente au guichet ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tom
Si tu as un vol en connection tu recevras tes deux cartes d'embarquement lorsque tu embarques sur le premier avion, et tes valises seront automatiquement transférées sur le prochain vol.
Et lorsque tu te présentes à ton deuxième avion tu donnes la deuxième carte que tu as reçue (celle où il est indiqué ton numéro de siège).

Pour le retour tu donnes à nouveau la feuille que tu as imprimée et ce sera pareil.
Il est possible qu'ils te donnent des cartons type billets pour le retour dès le départ et dans ce cas là tu devras présenter ceux là pour le retour

voilà :wink: :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

patricia a écrit :Tom
Si tu as un vol en connection tu recevras tes deux cartes d'embarquement lorsque tu embarques sur le premier avion, et tes valises seront automatiquement transférées sur le prochain vol.
Et lorsque tu te présentes à ton deuxième avion tu donnes la deuxième carte que tu as reçue (celle où il est indiqué ton numéro de siège).

Pour le retour tu donnes à nouveau la feuille que tu as imprimée et ce sera pareil.
Il est possible qu'ils te donnent des cartons type billets pour le retour dès le départ et dans ce cas là tu devras présenter ceux là pour le retour

voilà :wink: :D
Voilà ! C'est clair ! :D :D :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

J'ai demandé au guichet d'Air France, alors pour le billet, en gros, tu arrive a l'enregistrement de ton premier vol, tu presente ton passeport, et la, la demoisselle du comptoir te remet tes billets pour la journée.

L'un pour ton premier vol
Le second pour ton second vol (avec dessus toute les info necessaire)

Et puis pareil pour le retour... .
Maintenant, avant d'y allez, si tu pars avec Air france, tu peux consulter ton dossier sur le site internet d'air france en indiquant ton N° de dossier visible dans tes mail reçu qui confirme ton vol. Tu pourra y entré des information qui raccourieront ton attente au guichet d'enregistrement (adresse, nom, date de naissance, etc...)
Et dans un second temps, tu peux meme telephoner a ton agence de vol pour chosiir ta place dans l'avion, moi pas de chance, tous les hublots etaient deja pris.... . :cry:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je serai sur NorthWest.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message