Guitare?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Le Duc a écrit : Je vais peut etre préférer upgrader les miennes avec du matos acheté là bas...

Hello,

Je trouve que c'est une excellente idée, ça : en plus, les micros (par exemple) ne sont pas gros, & on peut facilement les cacher (je ne parle pas de contrebande, hein :!: )...
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

C'est clair, micros, pédales, multi-effets, et autres accessoires composeront ma valise de retour :!:

Autre question: Ou se trouvent les magasins de guitares (electriques) & accessoires à NY???
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

48 th street au niveau de la 7eme av, tu trouveras ton bonheur :wink:
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Thanks :!:
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Bon, tout bien réfléchi, je vais quand meme tenter la guitare, je baratinerai une c*** au douanier, te de toutemanière je ne paierai pas la taxe, pour la simple et bonne raison que j'aurai pas de blé sur moi :!:
simipi
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2006, 09:00

re

Message par simipi »

salut.

j'aimerai bien acheter une gibson par le magasin en ligne musicyo, mais avec la tva cumulée, cela revient cher ! et ils n y a plus de distributeurs en europe ! alors raconte nous ton périple du retour avec ta guitare !
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Je verrai en fait, j'ai décidé que j'acheterai une guitare là bas que si ca en vaut vraiment la peine, dans le pire des cas, je reviendrai avec du matos (pédales, micros, préamp, ...).
En plus, pour acheter une guitare aux USA, j'acheterais tout sauf une Gibson... Je suis pas un fachiste moi :!: (Je plaisante évidemment sur mes propos, mais le fond est réel; je n'aime pas les manières pro-américaines de Gibson)
simipi
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2006, 09:00

re

Message par simipi »

ben, je suis pas trop au courant de la position de Gibson, et je ne suis certainement pas pro-américain (oh, que non !!) :shock:
Je voudrais acheter une basse gaucher steinberger spirit, et c'est une marque qui a été racheté par Gibson.
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Je ne disais pas ce pour toi, aucunement, je disais ça pour Gibson... (Pour résumer, ils ont décidé d'augmenter à fond leur prix en Europe, car ils estiment que Gibson est une marque américaine, donc que si les européens en veulent, il faut mettre le prix... :roll: )

Je ne m'y connais pas beaucoup en basses, par contre ca doit etre pénible (EDIT par webmaster : ce forum n'a rien de latrines) d'etre gaucher, les modèles sont pas facilement trouvables :s
simipi
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2006, 09:00

re

Message par simipi »

eh oui, etre gaucher, c'est galère ! pour steinberger, on en trouve d'occas' mais cher !
j'ai déjà acheté des grattes ches thomann, style la violin 63 en gaucher, mais teinberger à effectivement disparu d'europe, meme d'hollande ou la marque avait encore un circuit de distribution.
:cry:
RémyLapprenti

Rapporter une guitare, bien sûr c'est possible !!!

Message par RémyLapprenti »

Salut le Duc (bonsoir à tous)

Je te rapporte mon experience personnelle, info supplémentaire qui te permettra de juger et de te décider...

Je suis parti 10 jours à New-York : C'était magique !! cette ville est extraordinaire... Bon bref... côté Guitare, j'avais déjà l'idée de ramené avec moi un souvenir..., effectivement, je me suis rendu à l'angle de broadway et de la 48eme... ici tu as 4 ou 5 magasins de musiques, et 3 plutôt orientés guitare...

Excepté Ruddy's (qui se la joue Plutôt réservé à L'élite...mais en look Touriste, shorty et sac à dos, je me suis quand même offert le luxe de tester quelques guitares au 1er étage....toutes les grandes marques y sont, même très cheres (>3000US$), ce n'est pas toujours exceptionnel...rien que pour voir notre vendeur décrocher les cadenas en plaqué or, c'est marrant...), ... excepté Ruddy's, tout Les autres sont open space : Tu choisis (presque) n'importe laquelle des guitares et ty joues... tu essayes, tu compares... c'est le mieux...

J'ai finalement flashé sur une LARRIVEE OM-05, chez Manny's... je l'ai essayé 2 fois... de retour à la maison, j'ai surfé sur Internet pour comparer les prix, et j'ai trouvé un autre magasin : GUITAR MAN (http://www.guitarmannyc.com/), sur Orchad street, pas très loin de Houston Street... il n'avait pas ce modèle en stock mais 3 autres LARRIVEE. je suis à New-York, j'y vais...

J'ai essayé les 3, et l'OM-03R m'a sidéré... Un son exceptionnel, Un ratio Qualité prix jamais encore rencontré (j'ai d'autre guitares, dont une Adamas deluxe de 1983, j'ai une petite idée de ce que peut être une bonne guitare selon mes critères, certes...)(http://www.12fret.com/new/larriveeOM03Rpage.html) Je l'ai acheté !

Ratio Euros Dollar, tu gagnes déjà 20 ou 25%, j'ai fait le trajet NY Paris avec la guitare en Cabine, merci Air France(il faut apprendre à sourire au moment de l'enregistrement, c'est un peu la loterie, cela dépend beaucoup de l'hote ou l'hotesse, bien indiqué que tu a fait le voyage aller avec elle en Cabine, et que tu aimerais que le retour se passe de la même manière...)... par contre pour le vol Paris Lyon, cela n'a pas été possible, soute obligatoire... Par Contre j'ai demandé à ce que La flightcase soit prise en charge au pied de l'avion... ainsi Pour éviter les différents tapis de convoyage... finalement ce qu'il y a de pire...

Arrivée à Lyon, la Guitare a débarqué en premier sur le tapis (probablement le signe qu'elle a du être pris en charge séparément), la flightcase est arrivée personnalisée (pour reprendre les posts superieurs) : rayure, un peu abimé... disons vieillissement acceleré...

, j'ai passé la douane sans problème...et pour cause, pas un seul douanier présent... vive l'europe...

donc, en Conclusion : Très très bonne experience, je suis l'heureux proprietaire d'une super guitare, pour 40% de moins que le tarif en france... (sans parlé que cette marque canadienne, entièrement fabriquée à la main, n'ai pratiquement pas représenté en France)

Bon courage, tiens moi au courant, et surtout bon voyage !!!
Rémy
RémyLapprenti

guitare electrique

Message par RémyLapprenti »

côté Guitare electrique : c'est le paradis visiblement... tu l'as compris je suis plutot acoustique... dans ce cas, n'oublis pas non plus Guitar man, il semble vraiment fourni côté electrique... petit magasin mais maous costaud...

(n'oublie pas les pompes en croco, c'est aussi orchard street, tu descends la rue en direction de CHinatown, c'est 50m sur la gauche après Guitar man...

Have a good Trip in New York !!
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Merci pour les infos ;)

Ca me motive un peu plus pour ramener un petit bijou de là bas :)
le_err
Messages : 45
Inscription : 27 janv. 2005, 00:58

Message par le_err »

prends note beauf prends note !! et faites vous plaisir la bas et laisse gazoute flaner chez swatch lolllll :roll:
Répondre