Quel tip donner dans un hôtel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Si l'on demande quelque chose à une personne dans la rue...
que faut-il faire ???

:roll: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

thank you so much :wink: with smile
gg78
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2008, 13:11

Message par gg78 »

bonjour je deterre ce sujet qui traite du pourboire et tout particulierement celui à l'hotel.

Je suis vraiment étonné qu'il faille donner un poureboire à la femme de chambre je pensais que ce service etait inclus dans le prix de la chambre mais soit c'est un bon point de le savoir sinon elle aurait rien eu..

PAr contre pour le tip à donner au gerant de l'hotel en fin de sejour à combien doit on l'estimer? je reste 10jours et je ne sais quantifier un tel pourboire.


merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'avais pas vu la petite corbeille pour les femmes de chambre avec le mot tip dedans, le premier jour. Le lendemain, elle était mise bien en évidence dans ma chambre... :lol: :lol:

Pour ce qui est du pourboire à donner au gérant de l'hôtel, j'en sais rien. J'ai donné quelque chose moi, et il avait limite l'air surpris. :lol: C'est peut-être pas non plus une obligation. Par contre, si tu lui demandes des services (appeler le shuttle, par exemple), ça peut être une bonne chose de lui laisser quelques petite pièces. :wink:
gg78
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2008, 13:11

Message par gg78 »

merci pour la réponse mais justement tu as donné combien au type de l'hotel?
je ne pense pas demander un service ou un renseignement particulier mais dans les post plus haut (celui de patricia) , il est dit de laisser quelque chose au desk...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ecoute tout dépend aussi un peu du type d'hôtel dans lequel tu loges, et des services qui t'ont été rendus. Si tu es satisfait de ton séjour et tout cela.
Le montant est très difficile à dire, c'est un peu en proportion de l'hôtel, et du nombre de nuits passées. 20 ou 30 dollars selon la durée et le type d'hôtel, voir un peu plus. Cela dépend aussi un peu du montant de la facture et tout et tout :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message