metro JFK-Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

metro JFK-Manhattan

Message par louloute »

salut à tous!

e pars à NY lundi....et ma foi payer 200 dol A/R (car ns sommes 5) pour prendre le shuttle je trouve que ça fait quand meme too much!
donc meme si c'est fatigant on prendra surement le métro...
mais savez vous quelles lignes faut il prendre etc...pour aariver dans Manhattan?
au niveau tps j'ai l'impression que ce sera la meme chose que par taxi o shuttle faut compter 1H30 au moins,non?

merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Louloute, voici quelques informations pour le bus

Regarde dans le wiki en ce qui concerne le transfert Bus
ici :
Bus vers manhattan

Si personne ne te réponds pour le métro alors je vais essayer de t'aider plus tard ce soir ou demain :wink:
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

bonsoir louloute !!

je viens de faire quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.panynj.gov/aviation/jgtsfram.htm

j'espère que ca pourra t'aider !! :wink:
bizz véro
Invité

Message par Invité »

merci
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Hello

On en parle à peine quelques fils plus bas dans la même rubrique... Ici en fait.

Silviu
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Salut,

moi j'avais pris le taxi, et pour la durée du trajet, tout dépend à quelle heure tu arrives...
J'étais arrivé à JFK vers 21h et pour rejoindre Manhattan en taxi, on a mis moins de 3/4 d'heure... donc, à 5, en prenant deux taxis par exemple, ça vous fait pour 90 euros de trajet + pourboire + péage si vous prenez un tunnel... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Louloute,
J'ai une suggestion, et tu prenais le Shuttle pour l'aller 75 dollars pour 5, et le métro pour le retour?
Comme cela tu auras moins de frais et tu ne seras pas confrontée au problème de transfert à l'arrivée.
Vous apprécierez après votre voyage en avion d'être directement déposés à votre hôtel ce serait quand même bien plus relax.
Et puis une fois sur place, vous êtes bien à l'aise pour "étudier" l'affaire du métro/train,
et pouvoir le prendre pour le retour sans devoir chercher votre hôtel, etc etc ....
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Salut Louloute,
pour aller de JFK à Manhattan en metro il faut prendre le "air train" pour Howard Beach http://www.panynj.gov/airtrain/ (coût 5$ par personne), puis la ligne de metro A pour Manhattan http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/submap.htm (coût 2$ par personne).
Il est aussi possible de prendre le "air train" pour Jamaica, puis le metro E ou J/Z, mais Jamaica étant un terminus de ligne dans un quartier très populaire, je crois que la connexion entre l'air train et le metro doit être plus facile à Howard Beach pour une famille de touristes débarquant à New York.
Bon voyage :D !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message