En voiture dans New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pomme
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2006, 15:46

En voiture dans New York

Message par pomme »

Prenant possession d'une voiture de location dans Manhattan pour effectuer un périple dans l'est des USA, j'aimerais préparer notre "sortie"(ayant remarqué lors de notre dernier séjour qu'il y avait beaucoup de rues en sens unique);pour cela j'aurais aimé avoir un plan de circulation, où pensez-vous que je puisse le trouver?
Merci de votre aide! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pomme
en attendant que tu trouves un plan qui te l'indique ceci pourra déjà t'éclairer un peu.

Dis toi bien que le système est très simple.
Mais sois très prudente, dans certaine rue et à certaines heures tu ne peux en aucun cas tourner et te diriger vers une avenue, etu tu dois parfois aller trois ou quatres avenues plus loin avnat de pouvoir tourner.
Exemple si tu prends un taxi sur la 46ème rue à hauteur de la 7ème avenue et que tu veux te faire déposer à la 44ème rue à hauteur de la cinquième, le taxi s'engagera dans la 46ème mais ne pourra pas tourner dans la 5ème alors qu'elle n'est pas à sens unique pour tourner vers la gauche.!!
Donc il ne fauit pas uniquement faire attention aux sens unique, et aux sens permis, il faut de plus ouvrir sérieusement les yeux avant de décider de tourner ou pas, même quand tout semble le permettre il y a des restrictions, restrictions horaires en général.
La vitesse est de 35 milas, maxi,
Toutes les infractions se payent au prix fort.

Mais pour revenir à ta question initiale,
sache que dans manhattan la plupart des rues sont à sens unique.
En génaral vers l'est ce sont les rues paires et vers l'ouest les rues impaires.
Donc la 44 ème tu ne peux la rouler que dans le sens West-East
et la 45ème dans le sens east-west
Les rues suivantes sont à double sens :
Canal houston 14, 23, 34, 43, 57, 72, 79, 86

Pour les avenues également certaines sont à deux sens, tel que Park avenue, mais cette ville est tellement évidente, que la difficulté ne réside pas dans le fait de se perdre, mais dans le ne pas respecter les règles.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Nous avions en octobre 2005 loué une voiture dans la 42 ième rue pour rejoindre l'autoroute pour aller à Philadelphie.
Nous étions trés inquiètes et blèmes de peur! :shock:
tout s'est bien passé en roulant assez doucement, nous avons suivi les panneaux et nous nous sommes aidées d'une carte et finalement nous y sommes arrivées sans aucun probléme.
Il faut partir entre 10 et 14 heures et éviter les bouchons et la circulation de fin d'aprés- midi.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pomme
Tant que j'y pense, un conseil, vérifie quand même que le jour où tu comptes partir il n'y a pas de parade sur la cinquièime avenue. :wink:
Durant notre dernier séjour on avait pensé louer une voiture, et puis quand on appris qu'il y avait une parade on a laissé tomber. :?
Donc dans ton cas si il y a une parade, veille à ce que ta voiture se trouve du bon coté et que tu puisses quitter Manhattan aisément , sans devoir être confrontée à la parade :wink:
marzalouki
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2006, 11:58

Message par marzalouki »

rholala ! :shock:
ça doit être la gallére pour passer le permis là-bas !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marzalouki a écrit :rholala ! :shock:
ça doit être la gallére pour passer le permis là-bas !
Mais non cela ne doit pas être galère je crois, :wink: en plus cela roule relax, dèjà que la vitesse est super limitée, et puis les règles sont très simples, il suffit de regarder :wink: :D
pomme
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2006, 15:46

Message par pomme »

J'avais à la maison la semaine dernière une jeune américaine de 16 ans qui conduisait déjà les gros 4X4 de ses parents,elle nous disait qu'il était très facile d'avoir son permis là-bas (elle habite Columbus dans l'Ohio). Mais le passer à New York, ça doit quand même être quelque chose!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message