jours fériés

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

apo1

jours fériés

Message par apo1 »

bonjour
merci pour ce site génial qui permet de répondre à de multiples questions avant de partir à NY.

je viens de voir que le 4 septembre est un jour férié aux US -> en pratique ça signifie quoi? tout est fermé ? y a t-il des défilés en ville? car je serai à NY jusqu'au 4 et ce jour là je doit prendre l'avion pour rentrer...
:(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: jours fériés

Message par patricia »

apo1 a écrit :bonjour
merci pour ce site génial qui permet de répondre à de multiples questions avant de partir à NY.

je viens de voir que le 4 septembre est un jour férié aux US -> en pratique ça signifie quoi? tout est fermé ? y a t-il des défilés en ville? car je serai à NY jusqu'au 4 et ce jour là je doit prendre l'avion pour rentrer...
:(
Bonjour Apo

Welcome sur le forum :)
Tu pars combien de temps à New York?
Pour le 4 septembre, non les magasins ne sont jamais tous fermés.
Tout continue à fonctionner, même si certains musées ou magasins peuvent être fermés.

Par contre pour te rendre à l'aéroport, comment comptes tu y aller?
Et dans quel coin loges-tu?
Car si parade il y a tu peux t'attendre à ce que certains quartiers soient plus difficiles d'accès ou disons dans ton cas de départ.
apo1

4 septembre

Message par apo1 »

hello
je pars pour 6 jours et serai logée à l'hotel library qui est juste en face de la bibliothèque de NYC- pour les transferts pour l'aéroport, j'ai suivi les judicieux conseils du site et ai booké des transferts avec le shuttle aller-retour.( vu les nombreux mails de satisfaction et le bon rapport qualité/prix. )
lors du dernier séjour à NYC on avait aussi été pris dans un défilé ( je ne sais plus lequel ) et on a du passer par le bronx pour rejoindre l'aéroport... :lol:
juste un doute, j'ai vu plusieurs mails concernant le shuttle qui disent qu'il faut confirmer 24h avant lors des 2 transferts, mais en passant par bon plan du site et ayant tout relu en détail,( pour autant que j'ai bien tout compris..) je n'ai pas vu qu'il fallait confirmer pour le trajet aéroport-hotel
par contre pour le retour, il faut confirmer c'est bien juste?????
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 4 septembre

Message par patricia »

Hello Apo
Tu as bien fait de réserver le shuttle c'est une excellente prestation.
Effectivement tu dois faire confirmer le retour manhattan-Aéroport, mais pas pour l'arrivée.
Pour le retour tu fais confirmer par toi-même ou par le concierge de ton hôtel.

Ton hôtel est un hôtel qui a très bonne réputation.
Je pense que tu en seras très satisfait.
Je l'ai repéré un jour et je me suis dit : tiens, il n'a pas l'air mal du tout.
Tu viendras nous en donner des nouvelles à ton retour :D
Comme il est sur Madisson ce n'est pas bien grave même si il y a des défilés, car on quitte par madisson pour l'aéoport, moins agréable est lorsque tu dois traverser la cinquième ce qui ici ne sera pas le cas, donc ne te fais pas de soucis pour le départ, et puis le shuttle passe partout :D .

6 jours c'est un beau séjour, de quand date tn dernier voyage à new York?
apo1

Message par apo1 »

merci pour tes précieuses infomations

mon dernier séjour à NYC remonte à février où nous avons profités de l'expo cristo à central park. C'était magique et poétique, en plus on a eu la chance d'avoir une tempête de neige et le endemain matin, tout central park brillait sous la neige.

On avait prévu ce voyage pour voir le nouveau MOMA qui est top.

pour le prochain voyage on va tenter un p'tit tour à Brooklyn et à south street seaport historic district où on n'est encore jamais allé.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ha tu étais en février 2005 alors à NY? Cela t'a plu Cristo?
On en avait parlé sur le forum.
Comme tu dis avoir une tempête de neige est une chance, c'est toujours spectaculaire. Le tout est qu'elle ne dure pas trop longtemps.

Le moma c'est très bien, nous y sommes allés il y a peu.
Sans vouloir pousser à la consommation :oops: :oops: :wink: , je me permets de te conseiller d'acheter les entrées à l'avance (elles sont disponibles si tu le souhaites dans la rubrique bon plans sous excursions).
Je t'explique : quand nous sommes arrivés au Moma il y avait une file invraisemblable et décourageante. :shock: :shock: :shock:
Mais comme nous avions des vouchers achetés à l'avance, nous avons pu tranquillement nous diriger à un comptoir spécial où il y avait plusieurs préposés et où il n'y avait pas un seul visiteurs. Résultats on a donné les vouchers et nous avons reçu nos tickets, pas une seule minute de perdue.

Ah oui c'est bien d'aller faire un tour à Southstreet aussi et downtown.

Dis n'oublie pas de te connecter lorsque tu arrives sur le forum, ce sera beaucoup plus simple pour toi, tu verras d'un seul coup d'oeil tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite :wink:
Répondre