SOS Transport...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

SOS Transport...

Message par aurelle »

Hello a tous...!

J'aurais quelques tites questions à vous poser pour demander votre avis...

Alors voilà, j'atterirai dans 13 jours (aaaah) à JFK, vol avec Delta Airlines

Plusieurs possibilités s'offrent à nous:
- taxi mais ca franchement je trouve ca plutot cher, autant depenser en fringues ou autres :lol:
- alors il y a ces shuttles (Super Shuttle ou Airlink)
- ou encore airtrain, mais il me semble qu'il a plusieurs changements à faire je vais jusque midtown et pour revenir à un prix relativement le meme après avoir achete les cartes metro...

Bon donc je pencherais pour la version shuttle, mais voila:
- On doit suivre les panneaux "Grand Transportation information", une fois mes valises prisent c'est facile à trouver... il y a un comptoir comme ça dans chaque terminal...?
- Au meme comptoir alors, on peut avoir les différents services comme pour supershuttle ou airtrain, ils previennent que il n'y aura ptètre pas d'agents, je serai là vers 13h30, devra surement y avoir quelqu'un non?
- Est ce vraiment utile de reserver, je ne preferais pas sans savoir...
- Possible que l'on attende longtemps pour etre suffisament et remplir le van?
- Ah oui aussi, si vraiment un comptoir comme ça dans chaque terminal, il n'y a pas trop de monde comme ça qu'ils s'y rendent et ou on doit attendre pas mal de temps, car quand avion debarque ca fait quand meme quelques personnes...?
- Question pourboire, il est de "coutume" de laisser combien, histoire de ne pas fruster le chauffeur et que je recupère mes bagages... :lol:

Hum, je crois que j'ai posé toutes les questions du moment,
si vous pouvez m'eclairer ca serait trèès gentil... Merchi

Aurelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je te conseillerais pour ta facilité de prendre le shuttle.
Pour 14,28 euro, tu seras déposé devant la porte de ton hôtel.
Pas besoin de commencer à chercher ton chemin, devoir changer de bus, de métro, après le voyage, et avec tes bagages ce sera le bienvenu?
Je te conseille évidemment de prendre les services de Supper Shuttle, tu pourras réserver directement ici dans la section bon plans que tu trouves en haut de la page du forum.
ou tu clicks directement ici https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Il est très fortement conseillé de réserver à l'avance. Comme tu le dis toi même, ce sont des dizaines d'avions qui arrivent.
Si tu n'as pas envie d'attendre, réserve !

Arrivé sur place, tu te rends au Ground Trasnportatoin Desk c'est très bien indiqué,
tu donnes tes documents de réservation au préposé, qui t'organisera ton départ. Dans les 15, 20 minutes qui suivent tu es certaine de prendre la route pour manhattan.

Voilà, c'est aussi simple que cela.
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

Okay merci patricia,

Mais mon souci, est ce que c'est facile à trouver car JFK me parait bien grand, j'arriverai au terminal 3, il y a un seul point de rdv pour ces départs et reservations pour les shuttles...?
Merci d'avance...
Aurelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Aurelle, je ne l'ai jamais pris, mais il semble que ce soit très très bien indiqué, et qu'il n'y a aucun soucis pour le trouver.

Tu auras certainement d'autres réponses sous peu :wink: :wink: :wink:
D'autres forumeurs l'ont pris et étaient très contents du service :wink: :D
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Salut Aurelle,

On a pas mal parlé des Shuttles sur le forum, regarde par exemple ici. En gros, c'est le meilleur compromis confort/prix pour aller directement à une adresse donnée dans Manhattan.

Il y a un Ground Transportation Desk après la collecte des bagages, dans chacun des terminaux. C'est là que tu vois avec l'agent de service pour qu'elle appelle le shuttle ou bien tu le fais toi même (il y a des téléphones gratuits pour ça).

Silviu
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

Ok merci silviu...!

Mais now je regarde via les bons plans les différentes infos:
Voila entre autres ce qu'ils disent: "Your voucher is valid for travel to MANHATTAN HOTELS only, and not to private residences, New Jersey, bus, train stations or another airport"

et mon problème c'est que je ne vais pas à l'hotel mais dans l'appart d'une amie... (28street) ca ne pourras pas fonctionner alors, quelqu'un a t-il déjà prix le shuttle mais pas une destination d'hotel...?

aurelle
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

HumHum... :oops:
J'ai trouve... il y a possibilité de transfert vers residences privees...

Autant pour moi... :lol: hihihi
Aurelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Aurelle :)
Puisque tu vas dans une résidence privée dans ce cas là tu dois prendre l'autre plan shuttle, pas celui pour hôtel.
Il te coûtera 1 euro de plus, le procédé est exactement le même.Tu le trouves en page 8 de la rubrique bon plans.
voilà voilà :wink: :D
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

Vivivi, je m'étais emballée trop tot, top que aussi vers residences privees...!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah chouette tu asvais déjà trouvé, je ne m'en étais pas rendue compte.
:wink: Tant mieux tant mieux

Tu vas passer un bon séjour là 10 jours c'est super.
Tu pars le jour où j'attéri
Nos avions se croiseront presque

bon séjour :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu n'as aucun soucis a te faire, j'ai pris un shuttle qui m'a déposé devant l'appartement que j'avais loué, c'est le meme principe que le taxi tu donnes l'adresse et le chauffeur te depose devant :wink:
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

Aurelle tu part de Nice ??
zeveritad
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006, 18:44

Message par zeveritad »

Moi j'ai pris Air Shuttle en partant de JKF, y'a une semaine.
17 $ direct a l'hotel.

Le truc c'est que tu partages avec d'autres personnes le petit van qui
depose donc tout le monde devant les destinations de chacun. Donc tout depends de l'ordre de passage que choisit le chauffeur et tu arrives plus ou moins vite mais bon, t'es devant chez toi, c'est quand meme le luxe quand tu decouvres.

Y'a un " Ground Transportation Information Desk " a la sortie de JFK, il est extremement visible, impossible de le louper. Avec 3 ou 4 personnes qui vont t'aider, les USA, c'est vraiment top pour ca. Donc ne te fais pas trop de soucis.

Ensuite pour le retour en France, tu connaitras le chemin. Je vais pour ma part prendre le metro maintenant que je suis sensibilise aux transports ici.

Good Trip a toi :)
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Ha c'est cool ça le Shuttle qui te dépose à ton Hotel ou Residence pour 17$ ça vaut largement le coup. En plus le fait qu'il dépose les personnes selon l'odre de rapprochement de JFK te fait découvrir NY avant l'heure. :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Aurelle, bonsoir
regarde j'ai tout spécialement regardé pour le ground transportation où tu devras te rendre pour le shuttle. Et j'en ai fais une photo

C'est très bien indiqué partout, tu n'as qu'à suivre ces flèches là
[ image externe ]

voilà voilà :wink: :D
Dernière modification par patricia le 18 juin 2006, 08:01, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message