Here I come !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Here I come !

Message par Lost_Girl »

Ecoutant en boucle depuis 30 minutes, un groupe pop-rock us, avec coca light (bon y'a meilleur c'est sur!!) et un tee shirt sur le dos "I heart/love NJ" (bon j'aurais préférer New York, mais c'est déjà ça) plus que dix fois trop grand, me voici dans l'ambiance pour commencer ce post.


Le voyage, être dans l'avion regarder la piste de décollage et se dire "It's time, let's go", un mélange de peur et d'excitation se fait ressentir. Mais avant d'être là, à ce moment précis, il faut organisé comment arriver dans cet avion, savoir ce qu'il y aura dans nos valises et bien sur la destination et savoir si le billet de retour est déjà dans le sac ou non.

Pour certaines personne la raison de se voyage vers New York City ou les USA plus généralement, sont unique ou multiple, chacun a ses arguments, ses rêves, ses envies, ses attentes, ses raisons.
Moi quand j'y réfléchie, je ne suis pas sur d'avoir les bonnes pour le moment, mais je suis certaine d'une chose en tous les cas, c'est qu'il faut que je parte. C'est quelque chose que je dois faire, comme si c'était une question de vie ou de mort. Oui, cela peux paraître "too much" mais je ne vais pas raconté ma vie ici, trop peu intéressant ! lol

Après réflexion, et d'attente après toutes ces années, a compté sur les autres, a attendre quelques chose qui ne viendra jamais, je pense qu'il est temps, que je prenne mon rêve a deux mains.

Alors voilà, je me donne une année pour tout préparer et pour y aller. C'est peut être un peu fou mais qui sais… après tout.
Et si je/on commençais par le début.

Partir mais pour aller où, pour faire quoi, avec qui...
Je pars de la base, que je partirais après mon bac, c'est à dire l'année prochaine. (On fait comme si je l'avais déjà, hein?! ^^)

Partir, un week-end, un mois, quelques mois, une année, plusieurs ?
Pour travailler ? Pour aller à l'université ? Ou retournée au lycée essayer, d'avoir un bac américain (même s'il n'a aucune valeur en France.) ? Voyager à travers le pays ?

Je ne sais pas du tout. Je dois bien dire, que la réalité est bien plus compliquée, que n'importe quel rêve, alors je me lance dans l'inconnu, l'avenir, le rêve, la vie, le futur. Et je crois que je vais avoir besoin de vous, si vous le voulez bien pour m'aider.

I have a dream... :)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Nous sommes la pour aider tous le monde :wink: :wink:
N'hesite pas si tu as des questions !!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Aussi petite et insignifiant fourmie parmis ces 6 milliards de fourmis que je suis,je t'aiderai si tu as des questions, au mieux :wink: :wink: :D :D
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

NeW yORk a écrit :Aussi petite et insignifiant fourmie parmis ces 6 milliards de fourmis que je suis,je t'aiderai si tu as des questions, au mieux :wink: :wink: :D :D
"At this moment, there are 6 billion, 4 hundred, 71 million, 8 hundred, 18 thousand, 6 hundred, 71 people in the world. Some are running scared.. some are coming home. Some tell lies to make it through the day.. others are just now facing the truth. Some are evil men at war with good, and some are good.. struggling with evil. 6 billion people in the world, 6 billion souls -- and sometimes.. all you need is 1." :wink: lol


Merci beaucoup à vous deux. Je pense que j'en aurais des questions, des tonnes même. Pour le moment, mon plus gros probleme, c'est de ne pas savoir par ou commencer pour monté ce projet. I think, I'm lost ! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Faut faire un plan....

-Argent
-Savoir veritablement si tu veux y allez 7 jours, 1 mois, etc.....
-Seule, accompagné ?? ...
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

scott a écrit :Faut faire un plan....
-Argent
-Savoir veritablement si tu veux y allez 7 jours, 1 mois, etc.....
-Seule, accompagné ?? ...
[Tu sais, que c'est mauvais de fixé ton avatar, trop lgs tps ? lol]

Oui, c'est ce que je pensais faire et c'est ce qu'il faut faire, tu as tout à fait raison. Mais quand je dis que je suis lost, je pense que c'est plutot même hopeless !

Car en ce qu'il concerne l'argent pour le moment je dois avoir 1 300 €, bon c'est sur d'ici une année j'espere en avoir plus et je pourais toujours enprunter. Mais en ce qu'il concerne les deux autres questions primordial, je suis totalement incapable d'y répondre...Help.. ! :roll:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Il es important de savoir combien de temps tu veux partir, et sa,c est juste pour regler ton budget a l'avance, 1300€ c est deja pas mal (par exemple) si tu part 1 semaine... . Tu compte 550 pour le vol allez retour.... :wink:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

scott a écrit :Il es important de savoir combien de temps tu veux partir, et sa,c est juste pour regler ton budget a l'avance, 1300€ c est deja pas mal (par exemple) si tu part 1 semaine... . Tu compte 550 pour le vol allez retour.... :wink:
L'ideal aurais été que je puisse partir sur un courte duré cette été, pour déjà voir comme c'est réellement l'autre coté de l'océan pour pouvoir après partir sur une longue duré. Mais je pense que c'est un peu bcps juste pour pouvoir partir, rien que pour le passport ou le visa. Ah quand je dis que c'était le cadeau parfait pour mes 18ans !! lol M'enfn bon, passons !

550 euros A/R... J'avais trouvé moins cher. Mais cela dois dépendre des compagnies aérienne et surtout de la date du voyage.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Lost_Girl a écrit :
scott a écrit :Il es important de savoir combien de temps tu veux partir, et sa,c est juste pour regler ton budget a l'avance, 1300€ c est deja pas mal (par exemple) si tu part 1 semaine... . Tu compte 550 pour le vol allez retour.... :wink:
L'ideal aurais été que je puisse partir sur un courte duré cette été, pour déjà voir comme c'est réellement l'autre coté de l'océan pour pouvoir après partir sur une longue duré. Mais je pense que c'est un peu bcps juste pour pouvoir partir, rien que pour le passport ou le visa. Ah quand je dis que c'était le cadeau parfait pour mes 18ans !! lol M'enfn bon, passons !

550 euros A/R... J'avais trouvé moins cher. Mais cela dois dépendre des compagnies aérienne et surtout de la date du voyage.

C'est vrai, je ne prend qu'Air France.... :wink: :wink:
Meilleur qualité ah ah
C'est clair que pour partir cet été, faut te depecher pour le passeport mdr, tu va me dire, moi je ne l ai pas encore mdr :wink: :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Pour revenir à tes questions primordiales que tu te poses,tu peux te prendre une année sabatique,mais tu travailles là-bas,ce qui fais que au retour tu as gagné plein de choses:
-De pouvoir parler courament l'anglais.
-De connaître une ville qui te fait rêver dans les moindre recoins.
-Une maturité plus importante.
-De l'argent
-Des ami(e)s
-et surtout(pour moi le principal)une expérience inoubliable.

prends Exemple sur Elodie une forumeuse qui part 1 an au pair,tu peux faire la même chose ou travailler là-bas 2 mois ou plus cet été.
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

NeW yORk a écrit : -De pouvoir parler courament l'anglais.
-De connaître une ville qui te fait rêver dans les moindre recoins.
-Une maturité plus importante.
-De l'argent
-Des ami(e)s
-et surtout(pour moi le principal)une expérience inoubliable.
Je n'aurais pas dis mieux, et c'est vraiment ce que je souhaite. :)
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Si c'est ce que tu souhaites,alors vas-y,renseigne toi fais tout ce que tu peux pour y arriver et vu l'envie que tu as,je peux juste te dire que ça payera,je suis bien placer pour te le dire;
Pour finir je trouve que la phrase suivante me résumait et te résume très bien:"Quand on veut on peut" :wink: :wink:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

NeW yORk a écrit :Si c'est ce que tu souhaites,alors vas-y,renseigne toi fais tout ce que tu peux pour y arriver et vu l'envie que tu as,je peux juste te dire que ça payera,je suis bien placer pour te le dire;
Pour finir je trouve que la phrase suivante me résumait et te résume très bien:"Quand on veut on peut" :wink: :wink:
Oh, tu sais je me suis renseigné, tu peux pas imaginé, le nombre de brochure que je peux avoir dans ma chambre! lol
Je compte bien faire tout ce que je peux pour pouvoir y arrivé, il faut juste que je trouve maintenant, quoi faire exactement !! :wink:

En tous les cas, merci de votre soutient !!
Répondre