Internet

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eric28
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2022, 12:02

Internet

Message par eric28 »

Bonjour
Apres deux séjours à nyc et nyc+l’état de New York, nous repartons bientôt, dans l’ouest cette fois. Et une connexion internet est indispensable, surtout pour utiliser Waze dans les villes. Les extensions de forfait des fournisseurs français sont chers et riquiqui !
Je vois que certains utilisent des e.sim avec des opérateurs qui offrent des datas illimitees pour des prix abordables. Je pense a Holifly.
Des forumeurs de ce site auraient ils des competences sur la question ?
Je suis preneur de tous les conseils et retours d’expérience.
Cordialement

Eric Pascal
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Internet

Message par patricia »

Bonjour Eric

Vous pouvez aussi prendre une carte TMOBILE ou esim chez eux.
Ils ont des forfait pour touristes pour un mois qui vous permettent d'avoir internet illimté, et appels locaux.

Pour votre séjour à l'ouest n'hésitez pas à rejoindre notre site et groupe

www.cfarwest.com

qui sera utile pour votre séjour :D

Bon préparatifs !
Renpoussin
Messages : 1
Inscription : 19 août 2023, 19:11

Re: Internet

Message par Renpoussin »

Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre conversation car je suis un peu perdue.
Nous partons à New York fin octobre pour une petite semaine.
J'ai fait pas mal de recherches mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
On aura pas spécialement besoin de communiquer avec la France vu qu'on part que quelques. Juste informer les familles que nous sommes bien arrivés. Pour cela je pense passer par le wifi de l'hôtel.
En revanche, on aura peut être besoin d'internet sur place pour se repérer entre autres. Faire des recherches sur Internet...
Pour cela, est il plus intéressant de prendre une extension du forfait téléphonique français. Nous sommes chez Orange et on nous propose l'extension à 30 euros.
Ou bien vaut il mieux prendre une sim locale ?

De plus, j'ai vu que certains téléphones ne sont pas compatibles avec les USA. Nous avons un Huawei P20 Lite et un Samsung galaxy 14. Comment savoir si on pourra s'en servir sur place.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Angelique
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Internet

Message par patricia »

Vous pouvez vérifier avec votre numéro de IMEI qui se trouve sur votre téléphone sur un site comme T MOBILE
https://www.t-mobile.com/resources/bring-your-own-phone

bons préparatifs pour votre séjour !
Répondre