Air Bnb, Abritel, Homelidays

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CentralPerk
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2018, 23:03

Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par CentralPerk »

Bonjour à tous.
Je cherche actuellement un logement pour mon futur voyage à NY.
Nous serons assez nombreux donc je cherche un logement avec minimum 5 chambres.

J'ai deux questions auxquels je ne trouve pas de réponses.

1 - Est-ce que la réglementation concernant Air BnB s'applique également pour les autre sites, genre Abritel ? Parce que je n'ai rien trouvé à ce propos.

2 - A NY, la réglementation impose que l’appartement en question se trouve dans un immeuble qui compte moins de 3 appartements. Mais dans les locations que j'ai ciblé, c'est tout le logement qui est loué.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par Didier »

Bonjour et bienvenue à bord !

Oui, la loi s'impose à TOUS les sites de location saisonnière ! On parle souvent d'AirBnb mais la loi est la même pour tout le monde : https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... b-new-york

Concernant le lien que tu as indiqué, je l'ai retiré car cette location n'est pas légale pour moins de 30 jours car :
- l'appartement est loué en totalité.
- dans Chinatown, il n'y a aucune "maison" de 3 moins de appartements.
CentralPerk
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2018, 23:03

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par CentralPerk »

Merci pour ta réponse.
Désolé pour le lien, je ne savais pas ...

Donc tous les sites de locations sont concerné : je suis fixé ! merci.

Et sinon, dans brooklyn, ils louent des logements entiers, style "brownstone".
Une annonce de ce type est-elle légale ? puisque là, il y a forcement moins de 3 appartements ...
CentralPerk
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2018, 23:03

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par CentralPerk »

Bonjour et désolé de revenir vers vous,
mais j'ai vraiment besoin de savoir si quelqu'un sait si les logements entiers, style "brownstone" en location sont légals .....

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par patricia »

CentralPerk a écrit : 17 mars 2018, 13:50 Bonjour et désolé de revenir vers vous,
mais j'ai vraiment besoin de savoir si quelqu'un sait si les logements entiers, style "brownstone" en location sont légals .....

merci d'avance
hello
La loi est très claire : soit le brownstone est une unifamilialle, soit il comporte moins de 3 appartements, soit le propriétaire loge dans le même appartement que vous :wink:
Désolée pour la reponse tardive. :oops:
CentralPerk
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2018, 23:03

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par CentralPerk »

patricia a écrit : 17 mars 2018, 23:57
Désolée pour la reponse tardive. :oops:
Tu n'as pas a t'excusé, je comprends tout à fait que tu n'as pas que moi à t'occuper ... :lol: :lol: :lol:
patricia a écrit : 17 mars 2018, 23:57 hello
La loi est très claire : soit le brownstone est une unifamilialle
En gros, cela veut dire que tout le batiment doit être utilisé par la même famille ? Genre maison individuelle quoi ?

Est-ce que tu permet que je mette un lien vers une location, pour en avoir le cœur net,
quitte à ce que tu la supprime si elle n'est pas légale ? :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par ella »

bonjour
combien serez vous ? enfants pas enfants ? Il y a des hôtels avec des suites des kitchenettes etc...
Je suis sure que vous pouvez trouver d'autres solutions. :D
CentralPerk
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2018, 23:03

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par CentralPerk »

Bonjour Ella,
Nous serons entre 10 et 20 personnes ..., dont entre 3 et 7 enfants ...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par ella »

Il existe des hôtels avec des chambres quadruples ou avec des petites suites.
J'ai logé au Salisbury avec deux grands lits dans la chambre suffisants pour 4 personnes + kichenettte, idem pour le Beacon... Dernièrement j'ai logé à l'hôtel Affinia Dumont, il y avait une vraie cuisine dans la chambre (grand frigo avec congélateur, cuisinière) et accessoirement une vue superbe !

Bons préparatifs :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par Brunito »

Oups toute une classe ! Bonjour la logistique.
Il y a aussi candlewood suites manhattan qui propose des chambres avec cuisines équipées et le beacon hôtel mais là c'est plus cher. Moi qui me prend déjà la tête quand on part à 4 😳
CentralPerk
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2018, 23:03

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par CentralPerk »

Merci, je vais regarder tout ca.

Et vous savez pas si il est possible d'avoir des réductions sur les chambres d’hôtels quand on est une vingtaine ?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par Brunito »

Je suppose que oui mais il faut les contacter en direct. Attention aux différents tarifs dépendant de la flexibilité. Prendre le moins cher c'est à dire non modifiable est peut-être dangereux lorsque l'on se déplace en nombre sauf si vous êtes certains de votre coup
Danièle C.
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2018, 14:32

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par Danièle C. »

Bonjour, je viens de lire quelles sont les nouvelles dispositions pour les locations Air B&B, j'ai loué un appartement entier dans un immeuble, pour moins de 30 jours à Manhattan, je suis donc en "infraction" selon la loi :evil:
Je pars,avec 2 membres de ma famille le 15 avril, j'ai réglé la totalité de ma location, trop tard pour trouver autre chose et me faire rembourser, quelques sont les risques que j'encours si ma propriétaire est poursuivie ?
Est-ce que je suis susceptible d'être poursuivie ? ou mise à la porte sans remboursement ?
Merci de votre réponse.
Lacazote.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par patricia »

Bonjour Daniele
Effectivement votre location n'est pas autorisée
Le risque est que le propriétaire arrête la location ou se fasse prendre et dans ce cas vous n'aurez pas de lieu pour dormir.
Et ce risque est réel et vu les sanctions le propriétaire n'hésitera pas à arrêter imméditament si il se fait prendre.
https://www.cnewyork.net/2018/04/04/nou ... -new-york/

Si vous voulez partir l'esprit tranquille annulez en invoquant le fait que cette location est illégale, demandez le remboursement et retournez-vous soit vers un logement loué légalement soit vers un hôtel. Il ne me semble pas agréable de passer un séjour sur place en me posant tous les matins la question de savoir si le soir je pourrai encore utiliser le logement.

Tenez nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Air Bnb, Abritel, Homelidays

Message par Didier »

Danièle C. a écrit : 05 avr. 2018, 14:46 Bonjour, je viens de lire quelles sont les nouvelles dispositions pour les locations Air B&B, j'ai loué un appartement entier dans un immeuble, pour moins de 30 jours à Manhattan, je suis donc en "infraction" selon la loi :evil:
Je pars,avec 2 membres de ma famille le 15 avril, j'ai réglé la totalité de ma location, trop tard pour trouver autre chose et me faire rembourser, quelques sont les risques que j'encours si ma propriétaire est poursuivie ?
Est-ce que je suis susceptible d'être poursuivie ? ou mise à la porte sans remboursement ?
Merci de votre réponse.
Lacazote.
Bonjour Danièle,

Si la propriétaire est poursuivie d'ici le 15 avril, ou dénoncée par ses voisins, le risque c'est que vous soyez mis à la porte du jour au lendemain. Vous ne serez pas poursuivie vous mais si vous devez trouver un hôtel à la dernière minute, ce n'est pas idéal et ça va faire cher... Si vous êtes mis à la porte, la location sera annulée et vous devriez être remboursée par l'intermédiaire du site.

Notez que vous pouvez contacter le propriétaire et, compte tenu de la loi, vous pouvez demander une annulation. La location est effectivement illégale.

Si vous ne pouvez plus annuler, je vous conseille de vous faire le plus petit possible dans l'immeuble : évitez de faire du bruit dans les couloirs et d'attirer la curiosité des voisins. Dans la plupart des cas, ce sont effectivement des dénonciations de voisins qui aboutissent aux contrôles : de nombreux New-Yorkais en ont assez de voir leur immeuble transformé en hôtel avec des va-et-vients de touristes et de bagages et ce sont eux qui appellent la mairie. Il y a même un numéro de téléphone pour dénoncer ! Donc surtout, prudence avec les voisins !

Bon séjour malgré tout ! Au pire, vous trouverez toujours un hôtel !!!
Répondre