Air bnb

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Air bnb

Message par fab.tlsm »

Bonjour,

nous partons à new York pour la 1ère fois en août et nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans). J'envisage de prendre un logement via airbnb ( plus spacieux et plus indépendant qu'un hôtel) . Ceci étant, en lisant vos messages, j'ai appris que beaucoup de ces locations étaient illégales. Comment savoir à qui on a affaire ? Je suppose que la personne avec qui on communique peut nous dire ce qu'il veut, nous n'avons aucun moyen de vérifier sur place ; pouvez vous me conseiller sur les questions à poser au propriétaire de l'appartement ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Air bnb

Message par patricia »

fab.tlsm a écrit : 21 févr. 2018, 16:45 Bonjour,

nous partons à new York pour la 1ère fois en août et nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans). J'envisage de prendre un logement via airbnb ( plus spacieux et plus indépendant qu'un hôtel) . Ceci étant, en lisant vos messages, j'ai appris que beaucoup de ces locations étaient illégales. Comment savoir à qui on a affaire ? Je suppose que la personne avec qui on communique peut nous dire ce qu'il veut, nous n'avons aucun moyen de vérifier sur place ; pouvez vous me conseiller sur les questions à poser au propriétaire de l'appartement ?
Merci
Bonjour fab
Bienvenue sur le forum :D
ALors la situation est très simple. Soit vous partez un mois et dans ce cas là toutes les locations sont légales, soit vous partez moins d'un mois et dans ce cas là il faut connaitre les restrictions.

Et Didier a tout expliqué ici : www.cnewyork.net/2017/07/12/airbnb-nouv ... i-new-york
donc au lieu de tout répéter, je mets le lien et ce sera plus facile à lire. :wink:

On ne dira jamais assez à quel point il faut faire attention.
Et se retrouver avec toute la famille sans logement à quelques jours du départ, ou pire encore en arrivant sur place le jour même, ne serait pas une partie de plaisir.

Didier a abordé le sujet pas mal de fois, et ici encore une série d'informations sur le sujet.
https://www.cnewyork.net/?s=airbnb

Une solution pourrait être l'appart-hotel , tout dépend un peu du budget, et du nombre de nuits que vous restez ?

Bons préparatifs !
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Air bnb

Message par fab.tlsm »

Merci Patricia pour les liens. ce sont justement ces articles qui me font me poser la question.
Nous restons 6 nuits et c'est vrai qu'au niveau budget, l'appart est plus avantageux. J'en ai vu un dont les proprios habitent juste au dessus. Du coup, ça me semble rentrer dans les clous non ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Air bnb

Message par patricia »

fab.tlsm a écrit : 22 févr. 2018, 08:59 Merci Patricia pour les liens. ce sont justement ces articles qui me font me poser la question.
Oui il vaut mieux se poser les questions avant qu''après. :wink:
Nous restons 6 nuits et c'est vrai qu'au niveau budget, l'appart est plus avantageux.
Oui. Sans indiscrétion quel est votre budget logement ? Car parfois les hôtels font de très bons prix en commandant en l'avance.

[quote[J'en ai vu un dont les proprios habitent juste au dessus. Du coup, ça me semble rentrer dans les clous non ?
[/quote]
Non, habiter juste au-dessus n'est pas habiter dans l'appartement. :wink: Donc cela ne rentre pas dans les cordes à moins que ce soit un tout petit immeuble de 3 appartements uniquement, ou que ce soit un duplex avec une seule porte d'entrée et qu'il y ai un étage dans l'appartement.

Le risque est que le propriétaire se fasse prendre ! Si il se fait prendre à 5 jours de votre départ, il devra arrêter les locations immédiatement, les sanctions sont tellement importantes qu'il n'aura pas le choix. DU coup il annulera et vous, vous vous retrouvez sur le tarmac avec valises et enfants ! C'est cela le réel risque. Après certains le prennent, mais trouver une chambre d'hôtel pour 4 en dernière minute à bon prix, bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Air bnb

Message par fab.tlsm »

Oui effectivement, je n'ai pas du tout envie de prendre ce risque.
Notre budget hébergement serait de 1000 euros environ.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Air bnb

Message par patricia »

fab.tlsm a écrit : 22 févr. 2018, 10:01 Oui effectivement, je n'ai pas du tout envie de prendre ce risque.
Notre budget hébergement serait de 1000 euros environ.
6 nuits pour 1000 euros pour 4 personnes TTC en plein mois de aout, cela va être serré !
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Re: Air bnb

Message par emmafab »

Bonjour

Nous avons trouvé un bon compromis à Long Island City. En avril pour 6 nuits pour 2 adultes et 2 enfants : 701,46 euros. Métro tout proche, Manhattan en 10-15 min. Nous l'avions fait y a 2 ans et c'était très bien. On ne refait cette année :-) A voir?
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Air bnb

Message par fab.tlsm »

Mais Long Island fait partie de New York donc le problème reste le même non ?
J'ai trouvé quelques hôtels intéressants dans Manhattan en augmentant un peu notre budget ;)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Air bnb

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Oui, le soucis reste le même. C'est tout l'état de New York qui est concerné. Si on ne veut pas avoir de problèmes, il faut aller dans le New Jersey (Hoboken...). Mais je n'ai pas de conseils à donner sur le New Jersey, j'avais logé à Manhattan.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Air bnb

Message par Brunito »

Les tarifs airbnb des logements proches de l'hudson et du path d'un pont ou d'un embarcadère bateau sont devenus chers.
Je suppose que c'est la législation décourageante du vousin qui a fait monter les tarifs.
Répondre