Questions pour remplir L'ESTA !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Questions pour remplir L'ESTA !

Message par MarionCasa53 »

Bonjour ,

J'ai une question concernant ma demande d'ESTA , si je peux avoir votre avis ?
Voila je suis française née en France , de parents tous les deux français !
Cependant depuis bientôt 6 ans je vis au Maroc , je suis mariée avec un marocain .
Pour pouvoir vivre au Maroc j'ai obtenu une carte de séjour marocaine de 10 ans, je n'ai pas la nationalité marocaine mais je suis donc résidente française au Maroc ...
Je ne sais pas quoi remplir à la question "Etes vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays?" "suis-je ressortissante au Maroc?"
Je n'ai pas la nationalité marocaine donc je pense ne pas être citoyenne marocaine mais vraiment je suis perdu .... Avez vous une idée?
Je pencherai plus pour répondre "non" puisque les autres questions sont "comment avez vous acquis la nationalité de ce pays?"
Quand je regarde sur internet j'ai l'impression d'être plutôt ressortissante française au Maroc ?? :| :| :| lol compliqué !!!
Merci beaucoup
Dernière modification par MarionCasa53 le 07 févr. 2018, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par MarionCasa53 »

Je voudrais rajouter que mon passeport est un passeport français mais renouveler au consulat français de Casablanca.
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23108
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par patricia »

MarionCasa53 a écrit : 07 févr. 2018, 18:04 Je voudrais rajouter que mon passeport est un passeport français mais renouveler au consulat français de Casablanca.
Merci beaucoup !
Le consultat comme l'ambassade d'un pays, c'est le pays ! DOnc le consultat français c'est la France.
Quand ils demandent le pays de Nationalité : tu indiques France.
Et quand ils demandent le pays de délivrance du passeport : tu indiques France

On te demande si as une pièce d'identité d'un autre pays; si c'est le cas tu indiques le nom du pays et le nom du document et le numéro du document.
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par MarionCasa53 »

Merci pour ce point sur le consulat et la délivrance !
Pour la pièce d'identité d'un autre pays il y a soit carte d'identité ou passeport mais pas carte de séjour donc la encore je ne sais pas quoi répondre :oops:
Mon soucis est surtout quoi répondre a "Etes vous ressortissante d'un autre pays" mais je pense mettre non car je pense que je suis ressortissante française au Maroc!!!
ahllalal le stress et l'angoisse de préparer le voyage de ses rêves , le rêve de sa vie , empêche de raisonner correctement !!! :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23108
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par patricia »

MarionCasa53 a écrit : 07 févr. 2018, 20:36 Merci pour ce point sur le consulat et la délivrance !
Pour la pièce d'identité d'un autre pays il y a soit carte d'identité ou passeport mais pas carte de séjour donc la encore je ne sais pas quoi répondre :oops:
Je n'habite pas au Maroc mais je suis un peu dans ton cas, habitant dans un autre pays que ma nationalité.
Je ne possède pas de carte d'identité mais une carte d'attestation d'enregistrement qui doit, je crois, correspondre un peu à ta carte de séjour.
Sur le esta j'ai rempli la case "carte d'identité" et le numéro, puisque c'est ce qui m'identifie dans le pays où j'habite.
Mon soucis est surtout quoi répondre a "Etes vous ressortissante d'un autre pays" mais je pense mettre non car je pense que je suis ressortissante française au Maroc!!!
Idem et de mon côté j'ai indiqué non. Tu n'es pas naturalisée et tu n'as pas de double nationalité. Donc non tu es Française.
ahllalal le stress et l'angoisse de préparer le voyage de ses rêves , le rêve de sa vie , empêche de raisonner correctement !!! :oops: :oops: :oops:
non mais sérieusement ce sont des questions auxquelles tu n'es pas habituée et comme tu n'as pas envie de te planter c'est normal que tu doutes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par MarionCasa53 »

Merci beaucoup pour tes réponses grâce a toi et ton expérience j'y vois beaucoup plus claire .
Oui je suis très angoissée à l'idée de faire une erreur qui pourrai gâcher le voyage ; que j'en viens a poser des questions un peu bébête!!
Déjà que les démarches pour que mon mari obtienne son visa usa ne sont pas simples alors quand j'ai vu toutes ces questions sur ma demande d'esta j'ai un peu paniquée!!
Merci encore !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23108
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par patricia »

MarionCasa53 a écrit : 08 févr. 2018, 20:26 Merci beaucoup pour tes réponses grâce a toi et ton expérience j'y vois beaucoup plus claire .
Bon après je ne sais pas au Maroc comme cela se passe pour les cartes d'identité de séjour ou autres ...
Oui je suis très angoissée à l'idée de faire une erreur qui pourrai gâcher le voyage ; que j'en viens a poser des questions un peu bébête!!
Bon ce que tu peux faire si cela peut te rassurer totalement c'est la chose suivante : tu fais ton Esta, ensuite tu prends ton passeport et ton esta et tu vas au comptoir d'enregistrement de l'aéroport au comptoir des embarquements USA et tu leur demandes de regarder si ton esta est bien correctement remplis etc ... eux peuvent voir.
Je l'avais fait avec mon premier, et bien m'en pris car j'ai du rrecommencer mon esta car j'avais fait une erreur au niveau du pays d'emission du passeport. Du coup je suis rentrée j'ai refais un Esta que j'ai repayé et tout était OK.
C'est à l'embarquement qu'ils vérifient si l'esta est OK et pas aux USA donc c'est eux qui pourront te dire si tout est ok !
Déjà que les démarches pour que mon mari obtienne son visa usa ne sont pas simples alors quand j'ai vu toutes ces questions sur ma demande d'esta j'ai un peu paniquée!!
Merci encore !!!
Oui vous avez le visa en plus à demander.
Bon don't panique, le stress n'écarte pas le danger alors autant aborder les choses avec calme :wink: !
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par Brunito »

Et lorsque vous serez sur place á l'immigration il y aura encore quelques questions mais no stress, aucune raison.
Un sourire, pas d'humour, des réponses brèves. A chaque passage on nous a demandé la durée de notre séjour, la raison du voyage, l'endroit où nous allions résider et une seule fous la somme dont nous disposions en cash. Jamais eu le moindre soucis.
Anecdote, en prenant congé de l'officier son voisin deux sièges plus loin m'a demandé de traduire ses demandes à un couple de français ne parlant pas un mot d'anglais. J'ai eu droit à un merci chaleureux et un grand sourire donc no stress tout se passera bien, ce qui est le pkus pénible à l'immigration c'est la file👻
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par MarionCasa53 »

Merci beaucoup Patricia : je prends bien en compte que pour le Maroc c'est peut être différent , après pour la vérification de l'esta je ne pourrai pas le faire car je vais d'abord faire un premier voyage CASA / PARIS puis PARIS / NEW YORK.... A Casa ils ne vérifieront pas mon esta !!

Merci aussi Bruno pour tes conseils ; le passage de l'immigration me stress un peu moins car je me dit que si nous montons dans l'avion c'est que nous sommes normalement dans les règles !!! après mon mari fait le même métier qu'eux donc peut être que cela nous évitera beaucoup de questions ou au contraire trop de questions :? !!!

Je sais vous allez ma dire pourquoi autant de questions et d'angoisse si mon mari exerce ce métier mais les règles et les façons de faire sont différentes dans chaque pays.

Merci a tous pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23108
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par patricia »

MarionCasa53 a écrit : 08 févr. 2018, 21:13 Merci beaucoup Patricia : je prends bien en compte que pour le Maroc c'est peut être différent , après pour la vérification de l'esta je ne pourrai pas le faire car je vais d'abord faire un premier voyage CASA / PARIS puis PARIS / NEW YORK.... A Casa ils ne vérifieront pas mon esta !!
Tu peux parfaitement aller au comptoir de Air Maroc, leur dire que tu comptes réserver et demander qu'ils vérifient ton Esta/passeport. :wink: Eux peuvent le voir !
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par MarionCasa53 »

Merci
je pars surement avec Air France , je vais essayer de voir avec eux !!!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Très honnêtement, tu te prends la tête pour rien.
A partir du moment que tu auras ton ESTA et ton mari son VISA, vous serez dans les règles.

Vous allez décoller du Maroc et arriver à Paris. Une fois à Paris, ceux qui sont en partance pour les USA et n'ont ni ESTA ni VISA ne peuvent pas embarquer. Idem pour les gens qui n'ont pas une preuve qu'il ressortiront bien du territoire après leur séjour (billet d'avion retour). Vous aurez ce qu'il faut, donc aucun soucis. Après, pour ce qui est de l'immigration, la compagnie aérienne n'a rien à voir avec ça ; la compagnie vérifie juste que vous ayez ESTA ou VISA, la correspondance des noms entre les passeports, les billets d'avion et les ESTA (c'est pour cette raison par exemple qu'une femme mariée ne peut pas avoir un billet d'avion à son nom d'épouse et un ESTA à son nom de jeune fille) et un billet retour.

Une fois que vous serez arriver aux USA, vous allez passer tous deux par l'immigration. Et à moins d'être hors la loi ou d'avoir des choses à vous reprochez vous n'avez absolument rien à craindre. Les agents tentent de pister les gens venus travailler ou immigrer illégalement. Donc ils posent des questions basiques auxquelles il faut simplement répondre. Exemples des questions que l'on m'a déjà posées (je suis allée aux USA 5 fois) : que faites-vous comme travail ? pourquoi venez-vous aux USA ? combien avez-vous d'argent sur vous ? où allez-vous loger ? qu'allez-vous visiter ? venez-vous aux USA pour chercher un travail ? connaissez-vous des gens sur place ? allez-vous voyager en car ou en voiture ? Pour infos, à New York, l'agent ne m'a posé AUCUNE question.

Ton mari aura un VISA donc il se peut qu'on lui pose des questions en plus. Mais encore une fois, à moins de mentir sciemment ou d'avoir des choses à se reprocher, aucune raison que cela se passe mal.

Un exemple de gens qui se sont récemment fait refouler en arrivant à l'immigration (l'affaire avait fait grand bruit dans les médias l'année dernière) :
Une très jeune couple breton venus aux USA pour deux mois pour travailler bénévolement dans un ranch. Il faut savoir que le bénévolat n'est pas interdit aux USA, mais très encadré et il faut un VISA. Ça a beau être du bénévolat, donc non rémunéré, ça reste du travail. Mais ces personnes avaient décidé de ne pas demander de VISA et de partir sous ESTA (soit disant car les démarches pour le VISA étaient trop longues, trop lourdes et trop chères). Une fois à l'immigration, l'agent les a vus arriver de loin : deux jeunes sans argent partant 2 mois... Il leur a posé des questions, et l'un d'eux à fini par avouer qu'ils allaient faire du bénévolat dans un ranch. Ils ont fini en taule à Philadelphie pendant 12 heures. Donc je trouve que c'est assez facile de crier au loup quand d'emblée on sait qu'on ne part de manière légale. Ils ont pris un risque, ils l'ont payé.

Les agents de l'immigration font leur boulot. Ce ne sont pas des monstres, ils appliquent un règlement, et il est assez simple pour nous de le suivre sans transgresser la loi américaine.

Donc respire un bon coup, ça va bien se passer. :D 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23108
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par patricia »

Holly_loves_USA a écrit : 09 févr. 2018, 09:44 Hello,

Très honnêtement, tu te prends la tête pour rien.
A partir du moment que tu auras ton ESTA et ton mari son VISA, vous serez dans les règles.
Holly je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Marion se fait trop de stress pour rien, et qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Egalement totalement d'accord avec toi pour dire que les agents de l'immigration ne sont pas des montres.
Ici cela ne concerne pas le moment de l'immigration, mais le moment du départ.

Et oui : ce sont les compagnies aériennes qui vérifient que le Esta est conforme au passeport au moment de l'embarquement, tout simplement parce ce que ils sont obligés de le faire, faute de quoi c'est eux qui peuvent payer le rappatriement de celui qu'ils ont laisser monter à bord alors que son document n'était pas en ordre.

Et ce n'est pas parce que tu as ton esta qui est accordé qu'il est bien rempli.

Au moment de l'enregistrement ils procèdent à la lecture du passeport dans leur système tout doit concorder avec ce qui est inscrit dans la barre du bas du passeport et ce n'est pas parce que ton esta est accordé que forcément tout concorde. Si tu indiques par exemple que ton passeport a été émis par exemple dans le cas de Marion au maroc (au consulat) au lieu de dire France, la lecture ne sera pas conforme et tu auras un soucis.

Je parle 100% par propre expérience vécue ! Si je n'avais pas eu l'idée d'aller faire vérifier à l'aéroport si mon esta était bien rempli, je ne serais pas montée à bord et ils me l'ont dit très clairement ! Tout simplement parce que la lecture passeport/esta ne correspondait pas !

Donc oui Holly tu as tout à fait raison : il ne faut pas se prendre la tête ! Mais il faut être mega attentif et ne pas se planter quand on rempli ce document et quand ce sont des cas particuliers comme Marion, je comprend qu'on fasse attention à deux fois, d'autant plus que les questions posées par Esta dans ces cas particuliers, peuvent être un peu confuses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par MarionCasa53 »

Bonjour ,

Merci pour vos encouragements et vos conseils .
Bien sur que les agents de l'immigration ne sont pas de monstres loin de la, je connais bien leur métier et sait que si nous sommes en règles il n'y a normalement aucun soucis a ce niveau.
C'est plus les démarches à effectuer avant le grand jour !!!!
Je sais sûrement que je m'angoisse pour pas grand chose mais quand cela fait 6 ans que tu essayes de réaliser et d'économiser ton rêve de gosse, et qu'il faut que pleins de conditions coordonnent , j'ai pas envie qu'un petit détail puisse tout gâcher voila pourquoi !!
En tout cas je vous remercie pour le temps et l'attention que vous avez accordée a ma situation !
:D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Questions pour remplir L'ESTA !

Message par Holly_loves_USA »

patricia a écrit : 09 févr. 2018, 12:43 Et ce n'est pas parce que tu as ton esta qui est accordé qu'il est bien rempli.

Au moment de l'enregistrement ils procèdent à la lecture du passeport dans leur système tout doit concorder avec ce qui est inscrit dans la barre du bas du passeport et ce n'est pas parce que ton esta est accordé que forcément tout concorde. Si tu indiques par exemple que ton passeport a été émis par exemple dans le cas de Marion au maroc (au consulat) au lieu de dire France, la lecture ne sera pas conforme et tu auras un soucis.

Je parle 100% par propre expérience vécue ! Si je n'avais pas eu l'idée d'aller faire vérifier à l'aéroport si mon esta était bien rempli, je ne serais pas montée à bord et ils me l'ont dit très clairement ! Tout simplement parce que la lecture passeport/esta ne correspondait pas !

Donc oui Holly tu as tout à fait raison : il ne faut pas se prendre la tête ! Mais il faut être mega attentif et ne pas se planter quand on rempli ce document et quand ce sont des cas particuliers comme Marion, je comprend qu'on fasse attention à deux fois, d'autant plus que les questions posées par Esta dans ces cas particuliers, peuvent être un peu confuses. :wink:
Certes, je suis bien d'accord mais très concrètement il n'y a aucune raison que l'ESTA ne corresponde pas si on fait attention en le remplissant.
Le système est quand même bien fait car il permet de vérifier chaque étape avant de passer à la suivante (avant ce n'était pas comme ça !). Et puis si on stresse un peu (ce que je peux comprendre), il vaut mieux faire ça à deux, histoire qu'il y ait deux personnes pour vérifier au fur et à mesure (c'est ce qu'on fait avec mon mari, l'un relit l'autre quand on rentre les numéros de passeport par exemple). Et quand on a un doute sur quelque chose, il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi et se renseigner avant de poursuivre la procédure, ce qu'a fait Marion en posant ses questions ici même.
Donc aucune raison que cela se passe mal, faut juste rester vigilent, sans stresser (c'est en stressant qu'on faut des conneries).
Une procédure de Visa est plus lourde en terme de paperasserie qu'un simple ESTA.
Tout ça pour dire que si Marion souhaite vérifier afin d'être rassurée, c'est très bien aussi. Mon message n'avait nullement pour but de la décourager de le faire. 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message