Coût d'une messe gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Linda63
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018, 17:08

Coût d'une messe gospel ?

Message par Linda63 »

bonjour,
comment faire pour assister à une messe Gospel?
Est-ce payant?

doit-on réserver?
quelle église typique?
Brooklyn ou Harlem?

j'avais dit que je reviendrais avec d'autres questions :D

merci pour le partage de vos expériences :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: 1er séjour à New York en avril 2018

Message par Brunito »

Bonjour,
Où se situe votre hôtel ?
Les messes sont gratuites mais bien entendu il y a des quêtes durant l'office, je mets au pluriel car parfois dans certaines églises ils passent deux fois, il suffit alors de dire que vous avez déjà donné.
Certains offices sont longs voire très longs.
Soignez aussi votre présentation, pas de costume tailleurs mais pas de short non plus.
Si vous ne comptez pas assister à tout l'office dites le à l'entrée que l'on vous dirige vers une place que vous pourrez aisément quitter. Des églises équipées de mezzanines les réservent généralement aux visiteurs.
Quittez discrètement, éteignez vos portables en arrivant, ne filmez qu'après avoir demandé l'autorisation en entrant.
Vous serez généralement très bien accueillis mais ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'une messe et pas d'un concert gospell
Les chansons ne sont pas toujours enchaînées comme vous auriez pu le voir dans certains films.
C'est cependant une expérience à vivre, ne vous en privez pas.
Il y a des églises plus touristiques que d'autres.
Si vous résidez à Brooklyn le Brooklyn tabernacle est très bien.
Harlem regorge d'églises, il y a un sujet sur le site du forum et dans les visites guidées de Harlem proposées par le site une inclut une messe ainsi qu'un repas soul food par la suite.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous logez dans le district des théâtres times square il y a aussi la Times Square church sur broadway niveau 51e ou 52e rue (au pied de l'immeuble du novotel).
Moins pittoresque que les petites églises de Harlem, elle occupe un ancien théâtre mais son choeur Gospell est de très bonne facture, testé personnellement à 3 reprises. Pour vous situer par rapport aux bus open loop, c'est au niveau de l'arrêt big bus pour le night tour.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Coût d'une messe gospel ?

Message par LoveNYC »

-=> Ne prenez pas de photos ni de vidéos ; une messe gospel n’est pas un spectacle mais bien une célébration religieuse, donc sacrée.
un seul mot: respect !
et oui on donne a la quete (comme dans les eglises en France).
Flanker_27
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2018, 10:45

Re: Coût d'une messe gospel ?

Message par Flanker_27 »

Bonjour,

Comme les autres membres vous ont dit, c'est une messe, il faut juste aller à l'église le dimanche et donner à la quête ce qui vous semblera approprié. Au cours de mes voyages, j'ai pu assister à des messes protestantes évangéliques, orthodoxes et anglicanes, et aucune n'a été payante.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message