1er séjour à New York en avril 2018

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Linda63
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018, 17:08

1er séjour à New York en avril 2018

Message par Linda63 »

bonjour à tous t toutes,

nous serons 3 à nous envoler pour New York le 4 avril prochain.
Les billets sont réservés et l'hôtel également.

nous devons encore planifier pas mal de choses mais nous sommes un peu perdus dans la masse d'infos que nous trouvons un peu partout sur le net et notamment en ce qui concerne les Pass.
nous désirons prendre le pass hop on hop off afin d'aller d'une attraction à l'autre en ayant une vue sur la ville car si j'ai bien compris il emprunte plusieurs itinéraires.
Est-ce conseillé?

je vais également réserver la navette mais je ne sait pas très bien comment faire pour le retour car je ne sais pas combien de temps durera le trajet jusqu'à JFK et combien de temps à l'avance nous devrons être.

pouvez-vous m'aiguiller un peu et me donner un petit conseil concernant les pass. Le city pass NY reprend des musées que nous ne désirons pas visiter. Je trouve dès lors dommage de payer pour des attractions que nous ne ferons pas.

Merci
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: 1er séjour à New York en avril 2018

Message par Brunito »

Bonjour,
Je ne pense pas que les bus hop on/off soient la meilleure solution pour se déplacer d'un point à un autre, faisable mais pas optimal. Ils sont très bien pour se laisser promener en écoutant les commentaires.
Le métro est par contre optimal pour se déplacer dans une ville encombrée.
Je vous conseille fortement d'être à l'aéroport 3 heures avant le départ, nous en revenons les contrôles sont toujours aussi stricts. Si vous décidiez d'y aller en métro comptez 60 minutes par la ligne E depuis Manhattan + Airtrain quelques minutes dépendant de votre terminal, le 1 je pense pour Airfrance.
Le New York citypass prévoit des alternatives, d'autre part il y a sur ce site un comparateur qui sur base de votre liste de préférences vous indiquera le meilleur pass.
Je vous conseille toutefois le musée des sciences naturelles le jour de la visite de central park (côté ouest 72e rue) ou le musée intrepid si vous avez un ado avec vous.
Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1er séjour à New York en avril 2018

Message par patricia »

Linda63 a écrit : 07 janv. 2018, 17:24 bonjour à tous t toutes,
Bonjour Linda :D
nous serons 3 à nous envoler pour New York le 4 avril prochain.
Les billets sont réservés et l'hôtel également.
Le principal est fait :D
nous devons encore planifier pas mal de choses mais nous sommes un peu perdus dans la masse d'infos que nous trouvons un peu partout sur le net et notamment en ce qui concerne les Pass.
nous désirons prendre le pass hop on hop off afin d'aller d'une attraction à l'autre en ayant une vue sur la ville car si j'ai bien compris il emprunte plusieurs itinéraires.
Est-ce conseillé?
Si le métro permet les déplacements rapide, il n'a rien de folichon et on ne voit du tout de la ville, ce qui est bien dommage.
Le bus hop on hop off est intéressant surtout lors d'un premier séjour à New York. On peut le prendre durant 48 ou 72 heures (selon l'option) de façon illimitée ! Il passe devant toutes les principales attractions et centre d'intérêt de la ville, il suffit de déscendre de visiter le coin et de remonter dans le bus vers un autre point de la ville et cela de façon illimitée. C'est une façon pratique de découvrir des coins de la ville qu'on ne ferait pas avec le métro.
je vais également réserver la navette mais je ne sait pas très bien comment faire pour le retour car je ne sais pas combien de temps durera le trajet jusqu'à JFK et combien de temps à l'avance nous devrons être.
POur la navette pour le retour depuis l'hôtel à l'aéroport il suffit de réserver et c'est la compagnie des transferts qui vous indique l'heure à laquelle elle vient vous chercher en tenant compte de l'heure du départ de l'avion, du trafic à cette heure là.
Les heures de départ de Manhattan dépendent des jours, des heures etc.
pouvez-vous m'aiguiller un peu et me donner un petit conseil concernant les pass. Le city pass NY reprend des musées que nous ne désirons pas visiter. Je trouve dès lors dommage de payer pour des attractions que nous ne ferons pas.
Effectivement si vous ne comptez pas visiter des musées le City pass ne sera pas intéressant pour vous.
Vous trouverez ici https://www.cnewyork.net/guide/pass/ toutes les explications sur les différents pass et comme l'indique Brunito vous pouvez également utiliser le comparateur des pass à New York pour savoir quel pass correspond le mieux à vos besoins.

Et si vous avez un doute : venez nous poser la question, nous serons ravis de vous aider !
Bons préparatifs :D
Linda63
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018, 17:08

Re: 1er séjour à New York en avril 2018

Message par Linda63 »

Brunito a écrit : 07 janv. 2018, 17:50 Bonjour,
Je ne pense pas que les bus hop on/off soient la meilleure solution pour se déplacer d'un point à un autre, faisable mais pas optimal. Ils sont très bien pour se laisser promener en écoutant les commentaires.
Le métro est par contre optimal pour se déplacer dans une ville encombrée.
Je vous conseille fortement d'être à l'aéroport 3 heures avant le départ, nous en revenons les contrôles sont toujours aussi stricts. Si vous décidiez d'y aller en métro comptez 60 minutes par la ligne E depuis Manhattan + Airtrain quelques minutes dépendant de votre terminal, le 1 je pense pour Airfrance.
Le New York citypass prévoit des alternatives, d'autre part il y a sur ce site un comparateur qui sur base de votre liste de préférences vous indiquera le meilleur pass.
Je vous conseille toutefois le musée des sciences naturelles le jour de la visite de central park (côté ouest 72e rue) ou le musée intrepid si vous avez un ado avec vous.
Bon voyage
merci pour vos conseils, je m'en vais à la recherche du comparateur afin de trouver le pass qui nous conviendra le mieux.
En ce qui concerne le transfert nous comptons réserver une navette
bonne soirée
Linda63
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018, 17:08

Re: 1er séjour à New York en avril 2018

Message par Linda63 »

patricia a écrit : 08 janv. 2018, 09:29 Si le métro permet les déplacements rapide, il n'a rien de folichon et on ne voit du tout de la ville, ce qui est bien dommage.
Le bus hop on hop off est intéressant surtout lors d'un premier séjour à New York. On peut le prendre durant 48 ou 72 heures (selon l'option) de façon illimitée ! Il passe devant toutes les principales attractions et centre d'intérêt de la ville, il suffit de déscendre de visiter le coin et de remonter dans le bus vers un autre point de la ville et cela de façon illimitée. C'est une façon pratique de découvrir des coins de la ville qu'on ne ferait pas avec le métro.
ok merci, vous me rassurez un peu sur le bus car j'avais déjà lu que ce n'était pas conseillé. Mais comme c'est notre 1ère visite nous allons quand même opter pour cette option.
il suffit de réserver et c'est la compagnie des transferts qui vous indique l'heure à laquelle elle vient vous chercher en tenant compte de l'heure du départ de l'avion, du trafic à cette heure là.
Les heures de départ de Manhattan dépendent des jours, des heures etc.
encore mieux :lol: même pas besoin de compter :lol: cool 8)

merci et bonne soirée :wink:
et à bientôt pour d'autres questions :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message