Démarche administrative Visa USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

Bonjour ,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Quelqu'un pourra peut être me conseiller ....
Voila mon mari et moi souhaitons aller a NEW YORK au mois de juillet 2018!
Sauf qu'avant de penser billets, hôtels et visites... nous devons penser VISA ... pourquoi? car mon mari est de nationalité marocaine ... Nous habitons d'ailleurs a Casablanca ... bon pour moi pas de soucis je suis française donc j'ai juste l'ESTA a faire ... mais pour mon mari il y a toute une démarche a faire pour avoir un visa !!! Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué ces démarches ?? avez vous déjà était dans cette situation??
Quelqu'un pour échanger sur ce sujet !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par Didier »

Je reçois par e-mail ou via le site beaucoup de questions de Marocains, Algériens et Tunisiens qui partent à New York et qui doivent demander un Visa Tourisme. De tous les échos que j'ai, cela se fait sans problème. Après, effectivement, il faut s'y prendre bien plus à l'avance que pour une demande d'Esta. C'est déjà plus compliqué le Visa...

L'avantage pour vous c'est que vous habitez à Casablanca, là où se trouve le consulat américain :wink: Tu trouveras toutes les infos sur le site officiel du consulat :

https://ma.usembassy.gov/fr/embassy-con ... a-fr/visas
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui en effet nous prenons tous nos renseignement sur ce site internet (d'ailleurs les explications ne sont pas toujours claires) !! cela rassure d'entendre que d'après vos échos les personnes y arrivent sans problèmes... avec tous ces changements au niveau politique aux états unis cela fait un peu peur... !!
Nous avons un peu plus de cinq mois pour obtenir ce visa j'espère que cela marchera ... on croise les doigts.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par Didier »

Surtout tiens-nous au courant !Cela permettra justement d'avoir une idée précise du délai et cela aidera d'autres personnes en attente de visas :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

Bien sur avec plaisir , pour l'instant nous devons attendre l'autorisation de congé et l'autorisation de sortie du territoire pour mon mari !! après nous prendrons rendez vous etc ... merci encore !
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

Bonjour ,

je viens vous donner malheureusement de très mauvaises nouvelles , hier mon mari a eu son rendez vous de visa , sa demande a été refusé : il est tombé sur un monsieur très dur : qui n'a même pas regardée une seule feuille de son dossier , son entretien a duré seulement une dizaine de minutes..
La personne ne sait même pas quel travail exerce mon mari ni notre situation financière : je suis vraiment en état de choque !!! nous allons refaire une deuxième demande de visa dans la foulée , qui au passage est a 160 euros pour chaque demande non remboursable !!!

il a surtout posée des questions sur moi car je suis française et lui non : mon métier etc ....
et lui a posé des questions sur la ville de new york : combien d'habitants ??? etc sachant que mon mari souhaite surtout m'accompagner moi dans mon reve il ne connait pas grand chose sur new york !!!

je suis dépitée , dégoutée , j'ai passé des heures et des heures à préparer ce voyage , j'espère de tout coeur que la deuxiéme démarche marchera !!
je sais qu'il y a pire dans la vie , mais le reve de new york me travail depuis tellement longtemps !!!

notre situation est pourtant stable , nous avons de bons postes tous les deux , nous souhaitons seulement voyager deux semaines et revenir enfin bref voila les nouvelles !!

merci pour votre aide !!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par Brunito »

Aie c'est bien dommage tout ça, moi qui râle à cause des 28$ payés en trop pour une 2e demande d'Esta
Vous vous êtes rendus à un consulat à casablanca si je ne me trompe ?
Si c'est le cas n'auriez-vous pas plus de chance en tentant à rabat où se trouve l'ambassade ?
La prochaine fois ne serait-il pas opportun que vous accompagniez votre époux vous pourriez intervenir le cas échéant ?
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

c'est vrai que je n'y ai pas pensé a rabat ...
je ne sais pas si l'on doit choisir en fonction de là ou on habite ... de toute façon une deuxième démarche est lancée .... mais j'imagine que même à rabat ils ont une trace des premiers refus !!!
Je n'ai malheureusement pas le droit de rentrer avec lui , c'est uniquement la personne qui a l'entretien ...
c'est sur que c'est cher mais ce qui est le plus blessant c'est de ne pas traiter la personne plus agréablement ... !! Refuser sans motifs et sans même regarder les papiers de la personne !!

c'est tellement dur à accepter qu'une personne décide pour toi si dois ou ne dois pas aller à cet endroit !!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par Brunito »

Ou alors l'intervention d'un avocat si jamais ça ne fonctionnait pas à la 2e tentative bien que je pense que cela ne risque que de froisser l'agent.
Il ne faut pas oublier que sur le site des ambassades Us, ils indiquent que lors d'un voyage que ce soit sous couvert d'un Esta ou d'un Visa classique il n'y a aucune garantie d'accéder au pays que seul l'agent à l'immigration est habilité à prendre la décision.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils envisagent d'effectuer le contrôle par les agents Us depuis les pays de départs ce qui limiterait les frais en cas de refus.
Bon courage tout de même et croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

Merci pour l'écoute et les conseils .... le comble est que c'est le métier de mon mari : inspecteur de police à l'immigration !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par patricia »

Oh là là je suis bien désolée de lire tout ça!
Mince alors j'espère que de nouvelles démarches vous permettront d'y arrive tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par LoveNYC »

a garder en tete: une 2nde demande rapprochee du 1er refus est souvent rejettee.
l'officier consulaire a du lui donner un papier avec une mention du refus (c'est souvent un code; motif refus: code XXX et sur internet tu peux trouver a quoi correspond ce code = motif du refus).
en fonction de ce motif de refus, vous pouvez vous 'preparer' autrement.

good luck
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

Oui mais malheureusement nous n'avons pas le temps pour espacer la deuxième demande !
la raison donnée est le manque d'argumentation !
j 'espère que la deuxième sera la bonne sinon c'est foutue !!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par Brunito »

Argumentation sur quel sujet ?
J'espère qu'il se souvient bien des questions posées lors de la première tentative, il est à prévoir qu'on lui pose le même genre, il faudra peaufiner les réponses à la maison et prévoir des questions tournant autour de celles posées la 1ère fois.
Si ça foire il vous restera à partir seule, je sais ce n'est pas ce que vous aviez prévu mais ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
MarionCasa53
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2017, 21:04

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 »

je pense manque d'argumentation sur le but du voyage ou je ne sais pas ...
C'est vraiment difficile a savoir car cela a duré quelques minutes , il n'a pas demandé a voir les papiers du dossier (contenant tous les papiers demandés) !!!!
oui nous nous préparons au mieux pour les diverses questions possibles !!
la prochaine fois j’espère au moins que les papiers seront regardés !!
merci a tous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message