Nouvel an, restaurant et countdown

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Frédérique
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 23:16

Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Frédérique »

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons à New York du 30 décembre au 4 janvier. Nous serons au courtyard sur broadway et je me pose des questions sur la soirée du 31.

Pour Diner, est ce que les restaurants sont pris d'assaut et vaut il mieux réserver une table en ligne dès maintenant ? Sachant que nous n'y sommes jamais allés donc pas trop de visu sur les établissements :?: on ne veut pas se taper la cloche du siècle :lol: juste prendre un repas correct et pas trop long.

Et le countdown sur times square j'ai lu qu'il fallait y arriver vers midi :shock: :shock: il est donc impossible de se frayer un chemin depuis l'après midi ?

Un grand merci pour vos réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par ella »

bonjour,
effectivement dans ce quartier le 31 décembre, tout est bouclé à midi. Il y a à peu près 22 policiers au m² :D (ils sont souriants, charmants et cools en apparence, mais pas de plaisanterie, d'alcool etc....).
Les routes sont barrées mais les hôtels fournissent à leurs clients des bracelets spéciaux qui leur permettent de franchir ces barrages à toute heure.
Pour le dîner je n'ai pas trop de conseils, à chaque fois que j'y suis allée nous avons trouvé un peu au hasard, sans réserver, des restaurants dans le quartier de Times Square ou dans l'Upper West Side.
Vous allez vous régalez, NYC à cette saison, c'est MAGIQUE ! :P :P :P
Frédérique
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 23:16

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Frédérique »

Merci beaucoup Ella :D j'y vois déjà plus clair et je sais un peu plus à quoi m'attendre sur Times Square le 31. Il est vrai que c'est un bel événement donc forcément, il y a les dispositifs qui vont avec ! bien compris le message pour les policiers :wink:
oui je pense que nous allons en prendre plein les yeux :shock: 8) pour le restaurant on fera au feeling,On ne devrait pas mourir de faim ce soir là et puis priorité à ce qu'on ne verra peut être qu'une fois dans notre vie... on aura tous les jours qui suivent pour manger :!: :!:

encore merci :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Brunito »

Une autre option que nous pratiquons moins coûteuse mais moins glamour est de bien déjeuner dans un resto en fin de matinée, les prix ne flambent généralement que le soir et de se contenter le soir d'acheter quelque chose dans un food truck ou de déposer dans le frigo quelques sandwiches/salades ou un plat à réchauffer de chez whole food. Après direction central park ou le sud de manhattan pour les feux.
Frédérique
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 23:16

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Frédérique »

merci brunito pour tes conseils :D
c'est vrai que c'est notre méthode préférée de repas ce qui laisse bien plus de temps libre avec le net avantage d'être économique en effet ! je pense qu'on profitera des feux. le sud de Manhattan me tente. on y voit les feux de times square par exemple ?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Brunito »

Non au sud de manhattan si tu veux voir les feux lancés depuis le sud de manhattan tu ne verras pas celui de times square et ceux depuis le new jersey le long de l'hudson.
Tiens aussi compte du fait que le long d'east river (ou de toute autre rivière/fleuve) la sensation de froid est accentuée et encore plus s'il y a du vent...et généralement il y en a.
Pour notre part nous serons là ou dans central park, times square non merci, on a déjà donné et les inconvénients longuement détaillés sur ce forum l'emportent sur la brève frénésie de minuit mais tout cela n'est qu'une appréciation personnelle of course.
Vous avez choisi un bon hôtel, si vous n'avez pas choisi un tarif pdj compris ne le prenez pas à l'hôtel sauf s'ils vous proposent une réduction consistante, il y a suffisamment d'endroits où le prendre dans les environs pour mieux et moins cher (ce qui ne veut pas dire bon marché ;-)
Frédérique
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 23:16

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Frédérique »

merci brunito !
si je comprends bien tu y seras Egalement pour le nouvel an ? vous logerez où ? ce n'est donc pas ton premier nouvel an à New York? nous c'est notre première for à new York tout court :D
J 'avais vu une balade guidée qui se termine sur le pont de brooklyn mais.... je prends Bonne note de ta remarque sur le froid qui risque d'être glacial. surtout que nous avons nos enfants de 11 et 15 ans alors hors de question de commencer quelque chose qui se termine en calvaire pour eux :wink: préférence pour Central Park mais pas times square maintenant que je sais comment ça se passe :roll:
en effet nous n'avons pas pris les petits dej : trop déçus quand nous avons fait l'ouest ! il y avait de quoi manger mais parfois c'etait....,. vraiment pas bon ! ! ! :x alors à nous les les B0NS dejeuners!
Merci encore portes conseils et bon voyage à vous !
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Brunito »

Oui nous y serons aussi pour noel et nouvel an et ce n'est pas la 1ère fois.
Cette ville est magnétique tu verras.
Si vous y allez avec deux enfants essayez de les emmener voir une comédie musicale disney, roi lion ou aladdin, c'est très cher mais cela vaut chaque dollar. La barrière de la langue n'en n'est pas une dès l'instant où on connaît l'histoire
La météo est très variable donc c'est impossible de te donner une information fiable mais quand il fait froid, il fait froid idem en été quand ça chauffe c'est...chaud.
Si vous voulez mange des cookies d'enfer allez là 167 W 74th St, New York, NY 10023, États-Unis c'est pas loin du musée de sciences naturelles "cookie levain" vos enfants seront ravis et réchauffés car ils sont chaud ! ne pas avoir peur de la file ça va très vite.
Derrière votre hôtel vous pouvez aller manger chez "pick a bagel" 891 8e avenue, le matin pdj après des bagels, file aussi mais là entrez prendre un menu avant de faire la file et choisissez en faisant la file, le choix est énorme et le personnel se fait parfois pressant lorsqu'il faut choisir.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Brunito »

Une autre idée de spectacle puisque vous serez juste à la fin du Christmas Spectacular au Radio City Music Hall de New York. C'est LE spectacle de noël dernières représentations le 01 janvier, ça vaut vraiment le coup, il existe depuis 1933 et n'est joué que +/- 6 semaines par an, si vous aimez les claquettes, les spectacles de noël (en 3D pour certaines parties) dans une salle mythique foncez ce n'est que là que vous pourrez le voir
TURPINJ
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2017, 07:50

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par TURPINJ »

Bonjour Frederique, Bonjour Brunito,
Je tombe sur votre discussion par hasard et je me permet de m'y joindre si vous êtes encore dessus.
Je pars comme Frédérique du 30 décembre au 4 janvier mais comme c'est un voyage improvisé il y a quelques jours, je pars d'une page blanche.
Impressionné par tout ce que je lis sur Times square, je ne sais pas quoi faire.
Nous sommes un couple avec une ado de 13 ans, impossible d'attendre 12h sans bouger. Et pourtant ce doit être magique.
En même temps, aller à New york pour ne voir qu'un feu d'artifice, c'est un peu dommage.
Pour le reste du séjour, je compte prendre des city pass et profiter des coupe-files pour faire l'Empire State bulding, le Top of the rock, le ferry vers la statue de la liberté, etc
Tous les conseils seront bienvenus, merci par avance.
Bonnes fêtes.
Jean
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par patricia »

TURPINJ a écrit : 22 déc. 2017, 08:58 Bonjour Frederique, Bonjour Brunito,
Je tombe sur votre discussion par hasard et je me permet de m'y joindre si vous êtes encore dessus.
Je pars comme Frédérique du 30 décembre au 4 janvier mais comme c'est un voyage improvisé il y a quelques jours, je pars d'une page blanche.
Impressionné par tout ce que je lis sur Times square, je ne sais pas quoi faire.
Nous sommes un couple avec une ado de 13 ans, impossible d'attendre 12h sans bouger. Et pourtant ce doit être magique.
En même temps, aller à New york pour ne voir qu'un feu d'artifice, c'est un peu dommage.
Pour le reste du séjour, je compte prendre des city pass et profiter des coupe-files pour faire l'Empire State bulding, le Top of the rock, le ferry vers la statue de la liberté, etc
Tous les conseils seront bienvenus, merci par avance.
Bonnes fêtes.
Jean
Bonjour Turpin
Bon tu t'adresses à Frederique à et à Brunito mais en attendant je te réponds car vous partez bientôt là :D
Si vous partez du 30 au 4 décembre en effet : je n'irais pas passer 12 heures debout sur TImes Square mais j'en profiterais pour visiter la ville.
Après c'est un peu chacun selon ses priorités.

Sinon il ne faut pas hésiter à poser les questions pour finaliser les préparatifs pour ce séjour.
Ce sera plus facile de répondre aux questions que de donner "des conseils" de façon générale et plus adaptés à vos souhaits en particulier.
Bien sur un conseil lire lire et relire les différentes rubriques de notre site sur New York et noter tout ce qui retient votre attention.

Bons préparatifs et bientôt vous serez à New York :D
TURPINJ
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2017, 07:50

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par TURPINJ »

Bonjour, Merci pour ton intervention.
Effectivement, j'étais un peu trop large pour avoir des réponses mais il y a tellement de questions ?
Nous savons grosso-modo ce que nous voulons faire mais c'est dans les détails que nous coinçons :
- Le 102e de Rockfeller est-il intéressant ou le 86 e suffit-il ? En revanche, je lis que le 86e n'est pas fermé, il doit faire très froid, non ?
- Passer le minuit en haut d'un bâtiment, est-ce bonne idée ? Si oui, lequel et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ?
Peut-il y a-t-il déjà des sujets ouverts pour chaque question. Si c'est le cas, désolé par avance.
Bonnes fêtes
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par Brunito »

Tu dois confondre avec l'empire state
Le 86e de l'empire state est selon moi amplement suffisant et le fait d'être à l'extérieur est un atout même s'il fait froid, il te suffit de t'habiller en conséquence. Le top of the rock a deux niveaux à l'extérieur, le premier derrière des vitres l'autre un peu plus haut mais plus réduit en terme de surface n'a pas de vitres. Il faut absolument faire les deux observatoires et le one world en plus, c'est incontournable.
A mon avis il est trop tard pour réserver le réveillon sur l'empire state à vérifier sur leur site
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par patricia »

Pour le Empire Brunito t'a répondu.
Sinon oui il vaut mieux créer un poste par sujet, c'est plus facile pour les recherches et pour apporter des réponses.

Pour le nouvel an il y a bien des pass qui donnent accès à Times Square et qui permettent d'éviter les longues attentes. Par contre les prix sont à la hauteur de l'évènements ... grandiose :roll: ...
Par contre, ce qui peut être sympa pour passer le soir du réveillon et voir le feu d'artifice c'est faire la croisière du nouvel an : c'est la skyline, l'ambiance et le feu d'artifice tout en un.
Voici les liens pour les activités du réveillon du Nouvel an à New York

Bon réveillon à New York ! D'y être est en soi déjà magique :D
TURPINJ
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2017, 07:50

Re: Nouvel an, restaurant et countdown

Message par TURPINJ »

Encore merci pour ces conseils et désolé pour la confusion entre le Top of the rock et l'Empire State.
Nous avons la chance de vivre au bord de la mer, donc la croisière pour nous c'est pas extraordinaire.
Je préférerais avoir un tuyau pour être en haut d'un bâtiment mais où ?
Joyeux Noël !!!
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message