Statue de la liberté ou Empire State Building ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Statue de la liberté ou Empire State Building ?

Message par soleil_275 »

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et très contente de l'avoir trouvé.
Nous allons partir à NYC fin avril/ début mai avec nos 2 enfants (8 et 11 ans) pour la première fois.
Je m'interroge sur une chose en particulier...mes enfants ont très envie de voir la statue de la liberté...nous aussi. Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de réserver pour pouvoir monter dans la statue ou si il n'est pas mieux d'y aller juste comme ça et monter au Empire State Building pour la vue. Vous en pensez quoi???

Merci par avance pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Statue de la liberté ou Empire State Building?

Message par Didier »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :D

Si vous avez envie de monter dans la couronne de la statue, faut suivre votre envie et le faire en réservant très en avance. :D Je l'ai fait une fois et j'en garde un bon souvenir, même si la vue n'est pas la plus formidable de New York. C'est le côté amusant de gravir l'intérieur de la statue et d'être dans la couronne qui est marquant.

Après, en vous présentant au premier bateau, vous pourrez monter jusqu'en haut du piédestal. C'est sympa aussi et je le fais à chaque fois quand je vais voir la statue. Là, la vue est formidable ! Et y'a pas le problème de réserver à l'avance : faut juste se lever tôt ! Voici comment il faut faire et ce qui vous attend : https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... e-new-york

Bons préparatifs !
soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Re: Statue de la liberté ou Empire State Building?

Message par soleil_275 »

Je vous remercie Didier! Je vais lire ça et en discuter avec ma famille.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Statue de la liberté ou Empire State Building?

Message par Brunito »

Bonjour,
De la couronne vous aurez certes une vue mais pas aussi panoramique que depuis l'empire state. Comme vous l'a conseillé. didier, allez sur le piedestal, visitez le musée rapidement car avec des enfants...
Attention aux contrôles sécurité. Rendez vous sur l'île avec un minimum d'effets si vous désirez visiter le musée dans le socle. On vous laissera entrer avec un appareil photo mais pas de sac à dos ou autre. Il y a des casiers sécurisés à l'entrée. Ce sont des contrôles type aéroport. Ne manquez pas l'empire state ou le one woorld ou le top of the rock vous le regretteriez à coup sûr. Et pourquoi pas les 3 observatoires. Le premier week-end du mois de mai coney island devrait ouvrir ses portes alors avec les enfants si vous y êtes.
soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Re: Statue de la liberté ou Empire State Building?

Message par soleil_275 »

Merci pour vos conseils Brunito! On va en discuter en famille.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Statue de la liberté ou Empire State Building ?

Message par yop1025 »

Pour avoir fait plusieurs fois les deux, honnêtement, je prefere bien plus l'Empire State building.
La vue par beau temps est top, et l'impression d'être sur le toit du monde demeure.
sur la couronne de la statue, la vue est "bof bof", très etriqué.
C'est symbolique, c'est tout.

Qui plus est, l'empire state, on y va sans resa, donc on choisit quand il fait beau, la statue, elle, le billet est reservé à l'avance, et on "subit" le temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message