Que risque t'on en dépassant la franchise bagage ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Umm.kay
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2017, 12:56

Que risque t'on en dépassant la franchise bagage ?

Message par Umm.kay »

Bonsoir, j'aimerais savoir que risque t'on en dépassant la franchise bagage de 350€? Car je compte Allez a NY pour faire du shopping, et donc dépasser 350€ de dépense... Merci a ceux qui répondront
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Que risque t'on en dépassant la franchise bagage ?

Message par Didier »

Hello !

Première chose à savoir : la franchise douanière pour les Français est de 430 €, pas 350 €... Tu gagnes déjà 80 € de plus :wink:

Au-delà, il faut donc déclarer les produits à la douane française et payer les droits et taxes correspondants.

Voilà pour la loi ! Après il y a la pratique et la façon dont ça se passe tous les jours dans les aéroports français... Or, vu le nombre de Français qui achètent appareils photos, vêtements, sneakers, smartphones et autres appareils électroniques à New York et ailleurs dans le monde, je pense qu'il y aurait des queues interminables chaque jour aux comptoirs de la douane à la descente des centaines d'avions en provenance d'Amérique, du Japon ou de Dubaï si tout le monde déclarait scrupuleusement les dépassements... Tout est donc une question de loterie : soit tu passes, soit tu déclares et tu paies, soit tu ne déclares pas mais, en cas de contrôle, tu paieras les droits et taxes sans abattement... A chacun de faire comme il l'entend !
Bigoud
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2017, 18:12

Re: Que risque t'on en dépassant la franchise bagage ?

Message par Bigoud »

Tu peux aussi t'envoyer un colis de vetements, ou t'habiller avec des vetements sur toi. Dans tous les cas penses à enlever les étiquettes de prix :?
Répondre