Forfait téléphone

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Forfait téléphone

Message par Lorelei »

Bonjour à tous,

Lorsque vous partez à NY est*ce que vous utilisez vos DATA ou alors utilisez que le wifi sur place ? j'ai lu que certains opérateurs devaient fournir une connexion à l'étranger mais pas envie de revenir avec une note salée.

J'attends vos lumières dans le domaine car j'avoue ne pas trop bien comprendre ni savoir lire entre les lignes de différents opérateurs :!:

Merci bon dimanche
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Forfait téléphone

Message par Brunito »

Je ma passe d'internet et je profite de la ville :D :D
Madame déconnecte l'itinérance de son portable et utilise le wifi.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: Forfait téléphone

Message par Lorelei »

Merci, mais je vais devoir être connectée car je pars sans mon fils, donc autant te dire que je compte prendre des nouvelles tous les jours ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Forfait téléphone

Message par patricia »

Bonjour Lorelei
Tu as plusieurs formules.
En effet certains opérateurs français proposent un forfait international/USA.

Aux Etats unis si tu ne veux que du data tu peux prendre une carte sim chez T mobile 10 USD + 1 semaine de data pour 10 USD que tu peux renouveller par une deuxième semaine.
ATT a un formait silimaire pour 25 USD deux semaines.

Une autre formule est de prendre une carte sim téléphonique avec un forfait touriste 1 mois (cela fait dans les 3O/40 USD) qui te permet aussi de recevoir des appels de l'étranger (si chez toi vous téléphonez gratuitement aux Etats UNis) cela permet à ta famille de t'appeler également.
Cette formule n'est valable qu'une fois et ne peut pas être prolongée.
Tu as une autre option qui te permet de faire data, appels internationaux, textos pour 55 USD.

Par contre dans tous les cas il faut que ton téléphone soit apte à être utilisé avec des cartes sim d'autres opérateurs.
Il doit être libre et donc déverouillé par ton opérateur.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Forfait téléphone

Message par Phanloga »

Bonjour Lorelei.
Quel est ton opérateur actuel ?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: Forfait téléphone

Message par Lorelei »

Bonjour à vous, merci patricia pour ces infos précieuses (et précises ;))
Phangola, je suis chez Free
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Forfait téléphone

Message par Phanloga »

Alors, si c'est le forfait à 19,99 €, j'ai pour toi une excellente nouvelle.
Grâce au roaming, tu bénéficies de l'illimité en appels, SMS/MMS et 25 Go de data en 3G (tu n'auras pas la 4G).

La seule chose que tu dois faire est d'activer l'itinérance de données sur ton smartphone.
D'ailleurs, l'itinérance Free étant gratuite en Europe, je la laisse activée en permanence.

Nos 2 téléphones étant chez Free, nous les avons utilisés à NYC comme à la maison (en faisant attention au décalage horaire... :P ), sans aucune facturation supplémentaire.

Voici la facture du mien. Tu peux voir que les 4 dernières lignes sont bien intégrées au forfait et non facturées.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: Forfait téléphone

Message par Lorelei »

Merci c'est super ces précisions, ça me rassure car j'avais pas trop bien compris le topo chez free, toujours peur d'avoir une mauvaise surprise après coup !
bah écoute c'est super 25go c'est énorme je vais pouvoir faire des facetime avec mon fils :) encore merciii
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Forfait téléphone

Message par Brunito »

Comme quoi nyc c'est le top du top
Répondre