3 jours

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

3 jours

Message par lsg »

Bonjour à tous,
ce forum et le site sont une superbe découverte pour les néophytes du voyage :D
Du coup j'ai une sacrée question et une mission pour les pros de New-York
Nous partons 3 jours en janvier, et nous logeons sur Manhattan.
Et oui seulement 3 jours, et j'avoue que bien que vous ayons deux trois idées sur des sites à voir (centrak park, la statue et le One Word et du shopping) Sur ces trois jours que pourrions nous voir qui, comment dire....Des lieux qui ne sont pas forcement "touristique" mais plus de lieux du genre "tu n'ira qu'une seule fois dans ta vie à NY et il faut ABSOLUMENT voir çà !!!!" Ah oui nous sommes assez fans de séries et de films ;)
Merci à d'avance et don dimanche
TEILLARD
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2017, 13:45

Re: 3 jours

Message par TEILLARD »

bonjour
le Carnegie hall non loin de Times square (plus grande salle de concert du monde)
Grand Central (époustouflant) gratuit on peut en sus y louer sur place des audio-guide en français ( la mort aux trousses avec Gary Grant y fut tournée)
Les Nations Unis Côté East RIver (gratuit, on s'inscrit en face de l'entrée, arriver tôt car au delà de 16h00 plus de visite guidée)
La visite guidée de Wall street ( payante )
On peut aussi louer des vélos à proximité de Central Park ( 58th street) pour en faire le tour très sympa

Visites effectuées en 2016 lors d'un séjour d'une semaine
Louis
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: 3 jours

Message par Brunito »

3 jours pleins ou incluant les depart/arrivée ?
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

Arrivé un samedi à 12h45 départ un mardi à 18h15
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

TEILLARD a écrit : 05 nov. 2017, 13:58 bonjour
le Carnegie hall non loin de Times square (plus grande salle de concert du monde)
Grand Central (époustouflant) gratuit on peut en sus y louer sur place des audio-guide en français ( la mort aux trousses avec Gary Grant y fut tournée)
Les Nations Unis Côté East RIver (gratuit, on s'inscrit en face de l'entrée, arriver tôt car au delà de 16h00 plus de visite guidée)
La visite guidée de Wall street ( payante )
On peut aussi louer des vélos à proximité de Central Park ( 58th street) pour en faire le tour très sympa

Visites effectuées en 2016 lors d'un séjour d'une semaine
Louis
Merci Louis :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 3 jours

Message par patricia »

lsg a écrit : 05 nov. 2017, 19:36 Arrivé un samedi à 12h45 départ un mardi à 18h15
Oui c'est vrai que ce n'est pas long et qu'il faut optimiser le choix des visites.

Je pense qu'une vue sur la skyline est inoubliable et indispensable.

Soit en traversant le Brooklyn Bridge à pied et aller Au brooklyn Heights
https://www.cnewyork.net/2017/07/26/vis ... -new-york/
Le brooklyn bridge reste un grand incontournable lors d'une visite à New York.

Soit en se rendant dans le New Jersey. (en prenant le path train pour Hoboken par exemple, cela prend 15 minutes mais quelle vue !!! )
En plus en prenant le path train depuis World trade center cela permet de voir le One World, le tout nouveau Oculus et son grand centre commercial tout d'un coup. Le path train coute 2.75 USD par trajet.
En une petite heure vous faites l'aller/retour et une petite promenade le long de l'hudson (je dis petite car en janvier fait pas chaud chaud le long de l'hudson)
A Hoboken dès la sortie du Path train on est sur Sinatra Drive et on a une vue vue époustouflante sur New York.
Idéalement arriver avant le coucher du soleil, profiter du coucher du soleil, et ainsi voir la skyline de jour et de nuit.

Le top of the Rock également ! A faire !
La vue est superbe ! Se retrouver avec la ville à ses pieds, la vue sur central Park d'un côté et le face à face avec L'empire State Building sont des grands momenst.
Au pire si vous ne le faites pas alors au moins voir le Rockefeller Center, sa patinoire, ses gratte-ciel.

Un autre souvenir impérissable est un tour en hélicoptère.
Les vues et l'expérience sont également magiques.

Toutes ces visites sont réservables à l'avance ce qui permet de gagner du temps sur place.
https://www.cnewyork.net/excursions

A la grand Central station vous pouvez rajouter l'immanquable Chrysler Building, Bryant park et une visite à la salle de lecture de la New York Public Library. Ils se trouvent tous en une seule ligne sur la 42nd Street.

Le tour en vélo à Central Park dans le froid du mois de janvier en n'ayant que 3 jours sur place ... pas sur que ce soit top, tout dépend de la température ... j'opterais plutôt pour prendre un verre au bar du Metropolitan Museum of Art pour avoir la vue sur Central Park.

Bon séjour et bons préparatifs :D
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

Merci Patricia ça m'aide beaucoup : :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 3 jours

Message par patricia »

lsg a écrit : 18 nov. 2017, 18:16 Merci Patricia ça m'aide beaucoup : :wink:
Avec plaisir ! Et surtout ne pas hésiter à poser des questions si besoin :D
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

Je vais faire un plan pour ce mini séjour 😁 ça va être court mais intense je pense
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 3 jours

Message par patricia »

lsg a écrit : 19 nov. 2017, 18:57 Je vais faire un plan pour ce mini séjour 😁 ça va être court mais intense je pense

Oui c'est une très bonne idée ! Faut pas hésiter à le poser ici pour avis et conseils :wink:
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

Bien ESTA OK
J'ai commencé un plan vite fait.
Mais le coup du téléphone avec roaming. Je vois que free est pas mal indiqué niveau tarif. Est ce un bon choix ?
Merci😉
Je suis comme une dingue à quelques semaines du départ....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 3 jours

Message par patricia »

lsg a écrit : 28 nov. 2017, 00:45 Bien ESTA OK
J'ai commencé un plan vite fait.
Mais le coup du téléphone avec roaming. Je vois que free est pas mal indiqué niveau tarif. Est ce un bon choix ?
Merci😉
Je suis comme une dingue à quelques semaines du départ....
Bon tout avance c'est bien :D
Un petit conseil, pour des questions précises comme pour les appels, il est plus efficace de créer un nouveau sujet. Car du coup avec le titre ceux qui peuvent te répondre sur la question précise ouvriront le message et te répondront. :wink:

Voici un poste récent où on en parle : viewtopic.php?f=4&t=62885&p=491035&hilit=free#p491035
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

Bonjour :)
je reviens vers vous pour la question des pass....
En gros est ce qu'on est forcement obligé d'en prendre pour visiter la statut de la liberté? Le top of de rock ? Ou d'autre endroit que vous nous avez recommandés ?
Merci d'avance et bon weekend ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 3 jours

Message par patricia »

lsg a écrit : 09 déc. 2017, 16:07 Bonjour :)
je reviens vers vous pour la question des pass....
En gros est ce qu'on est forcement obligé d'en prendre pour visiter la statut de la liberté? Le top of de rock ? Ou d'autre endroit que vous nous avez recommandés ?
Merci d'avance et bon weekend ;)
bonjour :)
ahh non ce n'est pas obligatoire ! C'est uniquement fort conseillé si le coût total des visites prévues est supérieure au prix du pass. :wink:
Le pass offre des reductions importantes mais pour une seule visite il vaut mieux acheter l'entrée.!
Quelles sont les visites que tu veux vraiment faire ? Je pourrai répondre de façon précise ce qui sera le mieux..
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

Bonjour Patricia, merci pour ton aide :)
Donc central parck, mais on aimerais plus y flaner
Top of the rock
La statue de la Liberté évidement, mais je ne pige pas trop ce que comprends le prix dis "normal"
Le Brooklyn brige et a le Brooklyn Botanic Garden
Soho et tous les quartiers, mais idem pour flaner
Broadway pour flaner
American Museum of Natural History


Et on recherche un club underground genre gabber, un peu galère à trouver j'avoue.

TOUS CA EN 3 JOURS !!!!! lol
Répondre