Nouvelle mesure de sécurité

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Nouvelle mesure de sécurité

Message par Kerlitos »

Je sais si vous avez lu l'article du Figaro concernant les nouvelles règles avant d'embarquer pour les États-Unis avec un nouveau questionnaire et des fouilles aléatoire des voyageurs avec en recommandation de venir 4 heures à l'avance.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Phanloga »

Si ça continue, on mettra autant de temps que pour entrer en Pologne du temps du Mur... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Lorelei »

mince... on peut avoir l'article stp ? :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par patricia »

Lorelei a écrit : 26 oct. 2017, 18:42 mince... on peut avoir l'article stp ? :)
bonjour lorelei
Tu as toutes les informations sur le site tout simplement :wink:

https://www.cnewyork.net/2017/10/26/con ... tats-unis/

Je ne vois pas grand changement avec la situatiin actuelle.
Sauf que ce sera encore renforcé.
Deja en embarquant il y a des fouilles aléatoires, le questionnaire au check in pareil, chaque fois c'est le défilé de questions.
Contrôle des appareils électroniques se faisait déjà.
Bon maintenant si ils renforcent encore les contrôles et que il faut un peu plus de temps et que cela renforce notre sécurité , cela ne me derange pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Lorelei »

Merci Patricia !
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par nolli »

Je trouve rassurant au final toute cette sécurité.
je préfère cet inconvéniant, mais être sur d'arriver à bon port.
Je me rappelle avoir flipper l'année dernière à la sécurité à Dubaï où le gars qui scannait les bagages à main roupillait devant son écran!!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par new7521 »

Hier aux infos il y avait un reportage. Une femme à qui on avait demandé quel était le prof préféré de ses enfants à l'école... :roll:

Ils reçoivent également des listes de passagers qui doivent être particulièrement fouillés mais ne connaissent pas les critères des services de sécurité américains (ça m'est arrivé une fois sur un vol Washington-New York peu après le 11 septembre d'être isolée, fouillée et questionnée sur le pourquoi d'un vol aller-simple, c'est toujours un moment flippant)
Drino60
Messages : 24
Inscription : 27 juil. 2017, 12:08

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Drino60 »

Nous y sommes depuis dimanche et niveau sécurité c'est classique, passages des portiques et une fois sur place le gars de l'immigration à juste pris nos passeports mis un petit tampon scanner nos empreintes sans nous regarder si nous parler (il jouait sur son telephone).
Nous sommes arrivés à l aéroport CDG 3h avant le départ et 1h30 après nous étions devant la porte d'embarquement

Drino
Amelie148
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2018, 08:17

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Amelie148 »

Bonjour,
Je n’avais pas encore lu cet article sur les mesures de sécurité, mais je trouve cela rassurant. De plus, les retours d’expérience de ceux qui ont fait le voyage après la mise en vigueur de ces nouvelles règles me prouvent qu’il n’y a rien à craindre. Je me dis donc que mes vacances devraient se passer sans accro à ce niveau.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Brunito »

Idem pour nous après passage à la borne puisque nous avions déjà voyagé plusieurs fois avec l'esta en cours on est resté au grand maximum 30 secondes devant le préposé qui nous a sourit (hé oui) et nous a dit le mot magique "enjoy".
Par contre au retour les contrôles à jfk étaient tendus, la préposée au premier contrôle du passeport et de la carte d'embarquement a fait arrêter tout un équipage d'air france car ils s'avançaient avec un peu trop de certitude, elle a contrôlé tous leurs badges recto/verso y compris celui du commandant qui semblait mal le prendre. Elle s'est ensuite excusée auprès de moi pour m'avoir fait attendre.
Flanker_27
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2018, 10:45

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Flanker_27 »

C'est vrai que tout cela est très restrictif, même les douanes de Russie (mon pays de résidence actuel) paraissent laxistes à côté...

Mais sinon, je me demandais: dans ces questionnaires, on demande à la personne s'il/elle participe, ou a participé à des actes de terrorisme, de génocide et de crimes de guerre... qui va répondre oui à ça? Il faudrait vraiment être la 7e compagnie de Daech ou le Papa Schultz des Serbes de Bosnie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Nouvelle mesure de sécurité

Message par Didier »

Flanker_27 a écrit : 15 janv. 2018, 10:55Mais sinon, je me demandais: dans ces questionnaires, on demande à la personne s'il/elle participe, ou a participé à des actes de terrorisme, de génocide et de crimes de guerre... qui va répondre oui à ça? Il faudrait vraiment être la 7e compagnie de Daech ou le Papa Schultz des Serbes de Bosnie :lol:
Oui cela peut paraître absurde... :lol: Le seul intérêt c'est de permettre à la justice américaine d'avoir un premier chef d'inculpation si une personne qui aurait dû répondre "oui" a répondu "non" : ça s'appelle le parjure. Souvenez-vous de l'affaire Monica Lewinksi-Bill Clinton. Aux USA, un mensonge suffit pour déclencher une procédure !!!
Répondre