Central Park à vélo

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Aude G.
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017, 13:22

Central Park à vélo

Message par Aude G. »

Bonjour,

J'ai une question concernant Central Park car j'ai lu des avis assez contrastés sur le sujet...

Est-ce que le vélo est vraiment approprié car apparemment les endroits autorisés pour rouler sont limités?

Peut-on par exemple se rendre dans les endroits décrits dans les "10 choses à voir à Central Park" sur le site (article très utile, merci!) ou est-ce qu'il est préférable de faire ce circuit à pied? Et en combien de temps à peu près (sans compter le zoo)?

Merci pour votre aide!

Aude
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Central Park à vélo

Message par Nounours »

Tu trouveras la carte des routes autorisées ici : viewtopic.php?f=4&t=59437&p=460531&hili ... rk#p460531.

Si tu veux en sortir, tu as le choix entre laisser ton vélo à un point d'entrée (attention à demander un cadenas si on ne t'en fournit pas un d'office) ou pousser ton vélo à pied. Certains des points cités dans l'article ne sont pas très éloignés de ces routes, pour d'autres, c'est moins évident.
On avait loué deux heures, on a fait le grand tour avec l'un ou l'autre arrêt, mais pas tant que ça, et sans rentrer dans le parc (on a juste laissé les vélos une fois sous la garde d'un des fistons pour aller au bord du réservoir, on n'avait pas de cadenas).

En ce qui concerne le zoo, c'est mignon, mais sans plus. Il y a tellement d'autres choses à voir que ce n'est pas vraiment un indispensable... (Après, si vous consacrez une journée à Central Park, le tour est assez vite fait.)
Aude G.
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017, 13:22

Re: Central Park à vélo

Message par Aude G. »

Merci pour le retour de ton expérience!

Je crois qu'on va plutôt opter pour une balade à pied pour découvrir le centre du parc et tout ce qu'il y a à voir, surtout si les couleurs d'automne sont au rendez-vous dans 1 semaine :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Central Park à vélo

Message par Brunito »

Je confirme que pour une première visite les pieds sont préférables.
Très beau en automne tout comme à chaque saison.
Le zoo est effectivement dispensable, quelques animaux sont visibles sans entrer.
Si vous n'avez le temps que d'y consacrer quelques heures choisissez une partie du parc et flânez y à votre aise, asseye-vous sur un banc et profitez en. Ne vous pressez pas à vouloir le traverser, il est énorme.
Aude G.
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2017, 13:22

Re: Central Park à vélo

Message par Aude G. »

D'accord, merci pour votre conseil, on va essayer de bien en profiter sans vouloir en faire trop!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Central Park à vélo

Message par Nounours »

Sage décision :D . Profitez bien !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message