Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Audrey62
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2017, 20:29

Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Audrey62 »

Bonsoir,
Nous allons remplir ce soir les informations pour les API sur le site de la compagnie aérienne norwegian airlines.
Quand nous avons acheté nos billets sur le site j'ai noté mon nom marital, je n'avais pas encore fait la demande de passeport, je viens de la faire et j'ai inscrit sur mon passeport mon nom marital et mon nom de jeune fille. La question est : Que dois-je noter sur les demandes API sachant que tout doit être identique pour ces documents les ESTa et les passeports ? est-ce que je dois me baser sur le passeport ou que sur les billets achetés à l'origine. Merci d'avance. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Didier »

Qu'appelles-tu API ? :?

La base c'est le passeport ! C'est ça qui est passé au crible par les autorités américaines :wink:
Audrey62
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2017, 20:29

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Audrey62 »

API c'est l'enregistrement a faire sur norwegian airlines. Mais c'est bon, g appelé la compagnie et la modification a été faite, comme ça c'est les mêmes noms sur tous les papiers.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Didier »

Audrey62 a écrit : 04 oct. 2017, 12:41comme ça c'est les mêmes noms sur tous les papiers.
Oui c'est mieux ainsi ! :D Bon voyage !!! :D :D
anggel59
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2017, 20:23

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par anggel59 »

Bonsoir, voilà on pars à New York pour la première fois en juillet. Hier j ai voulu remplir mon papier esta mais il es marqué de répondre au question en anglais, et je suis un peu nulle en anglais comment faire?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Nounours »

La première chose, c'est de t'assurer que tu es bien sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e3s1, qui est traduit en français.
Je n'ai pas toutes les questions en tête, mais il me semble qu'il n'y en a pas vraiment qui appellent une réponse autre que des noms, adresses, etc. pour lesquelles il n'est pas nécessaire de parler anglais. Beaucoup de questions sont des oui/non.
anggel59
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2017, 20:23

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par anggel59 »

Oui, c est l officiel mais pour le métier faut il l écrire en anglais ? Et il dis d écrire nom comme sur le passeport et sur mon passeport, il a mon nom épouse et le nom de mon mari
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Nounours »

Oui, pour le métier, c'est mieux. Mais c'est juste un mot, donc un dictionnaire devrait faire l'affaire (tu peux aller ici par exemple : http://www.wordreference.com/).

Didier détaille ici la bonne façon de remplir son ESTA : https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... tion-esta/. Je ne me risquerai pas à te répondre sur la question du nom d'épouse. Les deux noms doivent être repris, mais je ne sais plus comment il faut les indiquer. Il me semble qu'il ne faut pas indiquer le "ép." qui figure peut-être sur le passeport... (Mais en Belgique, on est plus malins, on ne s'en sert jamais sur les papiers officiels de ce fichu nom d'épouse !)
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Dexter236 »

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce post afin d'avoir un éclaircissement.

Nous venons d'avoir (enfin) le passeport de notre petite dernière. Il y avait eu un souci d'impression avec son passeport. Nous venons de faire son Esta et on en a profité pour remplir le document APIS.

Nos Esta sont ok mais on vient de se rendre compte que malgré nos précautions lors de l'encodage, nous avions fait une erreur au niveau de l'expiration du passeport.

Sur les 4, nous avons encodé le 31 janvier au lieu du 30 janvier. Nous avons donc les passeports avec 30 janvier et l'ESTA avec le 31 janvier.

Pensez-vous que cela risque de poser problème? Je vous avoue que je suis assez :evil: .

Merci d'avance.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Brunito »

Aie je pense que ça posera problème sans être expert en la matière mais c'est un champ très important et selon moi l'esta doit correspondre en tous points, donc à mon avis il faudra tout refaire et repayer s'il n'y a pas moyen de modifier les existants
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Dexter236 »

En effet. Je me suis précipité en venant ici. On a tout recommencé et payé à nouveau. On a bien entendu "sur vérifié" les infos! 45€ de perdus..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par patricia »

Mince alors. Oui il faut que tout corresponde
Bon il y a un fait : c'est que la date d'expiration du passeport ne se trouve pas dans la barre de lecture.
Donc à voir ...

Est-ce que par hasard tu habites pas loin de l'aéroport ? Tu pourrais aller demander en montrant les documents et les passerports et vos billets au comptoir d'enregistrement de la compagnie. Eux peuvent vérifier.

De mon côté je vais essayer de les contacter (esta) pour leur poser la question, si il faut vraiment tout refaire sur ce point.
Mais il faut patienter qu'ils répondent ....

Le passage aéroport serait l'idéal
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 28 févr. 2018, 18:34 En effet. Je me suis précipité en venant ici. On a tout recommencé et payé à nouveau. On a bien entendu "sur vérifié" les infos! 45€ de perdus..
Ah ben je n'avais pas vu votre réponse pendant que j'écrivais !
Bon je raccroche le téléphone alors :wink:

Bon ben tant pis, dans un autre sens, maintenant vous êtes tranquille 100% avec des documents parfaitement en ordre !
Perte et profits :wink:
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Dexter236 »

Ah c'est bien gentil mais au prix du voyage, on a effectivement tout refait sans hésiter. Rien de grave et heureusement que l'on a vérifié celui de la toute petite...

C'est assez stressant pour si peu! :D

NB : l'aéroport étant à +/- 2h30 en voiture, ce n'était pas mieux que de tout refaire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 28 févr. 2018, 18:46 Ah c'est bien gentil mais au prix du voyage, on a effectivement tout refait sans hésiter. Rien de grave et heureusement que l'on a vérifié celui de la toute petite...C'est assez stressant pour si peu! :D
Oui je suis entièrement d'accord avec vous ! Faut pas chipoter et à vous la tranquilité d'esprit.
J'ai essayé de les appeler mais ils tardent tellement à faire défiler les options que entre temps tu avais déjà tout refait !
Mais c'est une bonne chose !
NB : l'aéroport étant à +/- 2h30 en voiture, ce n'était pas mieux que de tout refaire.
Non c'est clair :lol: :lol: :lol: cela fait loin pour demander une vérification :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message