Age minimum pour visa touriste

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sophia20
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2017, 11:38

Age minimum pour visa touriste

Message par Sophia20 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel est l'âge minimum pour obtenir un visa touriste? Je voudrais rendre visite a ma sœur qui y vit mais étant âgée de 16 ans, je me demande si je suis éligible.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par patricia »

Sophia20 a écrit : 28 sept. 2017, 11:42 Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel est l'âge minimum pour obtenir un visa touriste? Je voudrais rendre visite a ma sœur qui y vit mais étant âgée de 16 ans, je me demande si je suis éligible.

Merci :)
Bonjour SOphia
Bienvenue sur le forum :D
Si tu as un passeport français ou belge ou d'un des pays faisant partie du Visa Waiver programme (voir la liste sur le lien que je te pose ci-dessous) en cours de validité tu peux demander un document Esta.
Il ne te faudra pas de visa touristique si tu veux juste rendre visite à ta soeur pour une petite durée (moins de 3 mois).

Le document esta s'obtient sur ce le site officiel du gouvernement et coute 14 USD
https://esta.cbp.dhs.gov/esta
Tu verras en haut de page à droite l'option de faire la demande en français.

Certains pays demandent à la sortie de leurs frontières (je ne pense pas que ce soit le cas de la France, mais renseignes-toi à la ta mairie) une autoristaion de sortie du territoire signée par les parents ... ce qui est un non-sens vu que le passeport est une autorisation de voyager.
Mais il vaut mieux te renseigner sur ce point.

Ta soeur habite New York ? En tous les cas je te souhaite d'aller lui rendre visite très bientôt :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

En plus du passeport et de l'ESTA, il te faudra l'Autorisation de Sortie du Territoire.

En France,l'AST a été remise en vigueur le 15 janvier de cette année, pour les mineurs voyageant sans leurs parents.
Rien de bien compliqué, il faut remplir ce formulaire CERFA (cf. lien vers document PDF en bas de page) :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1359
Il doit être signé par au moins l'un des deux parents.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par patricia »

Holly_loves_USA a écrit : 28 sept. 2017, 14:42 Hello,

En plus du passeport et de l'ESTA, il te faudra l'Autorisation de Sortie du Territoire.

En France,l'AST a été remise en vigueur le 15 janvier de cette année, pour les mineurs voyageant sans leurs parents.
Rien de bien compliqué, il faut remplir ce formulaire CERFA (cf. lien vers document PDF en bas de page) :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1359
Il doit être signé par au moins l'un des deux parents.
Ah oui tu vois il me trottait bien en tête que certains pays le demandaient à nouveau, mais j'ignorais que la France l'avait remis en vigueur.
C'est bon à savoir ce complément d'informations que tu apportes. :wink:
Même si durant pas mal d'années, le fait d'avoir un passeport était considéré comme l'autorisation, je trouve que c'est bien logique tout de même de devoir avoir une autorisation spécifique pour le voyage en question et perso je trouve cela bien que ce soit réinstauré. :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par Holly_loves_USA »

Je suis d'accord. J'ai toujours extrêmement bizarre d'autoriser n'importe quel personne majeur à prendre sous le bras n'importe quel mineur possédant un passeport et partie avec. :shock:
Sophia20
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2017, 11:38

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par Sophia20 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me doutais qu'il fallait l'AST en effet.

Oui ma sœur vit à New York depuis 2 ans maintenant, alors quand elle m'a demandé si je voulais fêter noël avec elle, j'ai sauté sur l'occasion.

En tout cas, je suis contente d'avoir découvert ce site. Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par patricia »

Hé bien quelle chance ! Non seulement tu vas passer Noël avec ta soeur mais en plus dans une ville comme New York :D :D
De quoi bien terminer l'année :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par Holly_loves_USA »

Oui, quel bonheur ! :D
Sophia20
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2017, 11:38

Re: Age minimum pour visa touriste

Message par Sophia20 »

Haha oui, avec tous les films de Noël se passant à New York qu'on peut voir, je m'attend à avoir des étoiles dans les yeux :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message